Aller au contenu

Gallard

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

60 Excellent

À propos de Gallard

  • Rang
    Novice

Visiteurs récents du profil

456 visualisations du profil
  1. Le seul endroit où il est possible de s'en procurer présentement au Canada est ici: http://www.majela.ca/category-s/1832.htm
  2. Lac St-Charles pratique du tournoi et tournoi édition 2014 Le lac St-Charles est la place pour prendre du brochet à Québec. En voici la preuve avec un brochet de 8 lb et une récolte de 8 brochets une semaine avant la tenue du tournoi annuel. Nous avons d'ailleurs remporté les honneurs de ce tournoi une semaine plus tard avec un beau brochet de 6,5 lbs Malheureusement, après avoir contacté le Club Nautique du Lac St-Charles, nous avons appris que jusqu'à maintenant il n'y a aucun tournoi de prévu pour 2015.
  3. La saison de pêche arrive bientôt c'est pourquoi nous vous présentons notre première sortie à la truite mouchetée de l'an dernier. Une pêche surprenante sur un nouveau lac que nous visitions pour la première fois. Vraiment une journée mémorable où la quantité et la qualité était au rendez-vous.
  4. En fait, à la base, cette réserve est notre terrain de jeu depuis très longtemps, et ce bien avant que nous commencions à publier sur internet. Ayant un chalet près de cette réserve faunique, j'ai eu la chance d'y faire mes premières pêches dès l'âge de 5 ans et j'ai appris à la connaître de fond en comble... ou presque. C'est ce qui explique en grande partie le grand nombre de reportage sur ce secteur. Nous avons aussi eu une entente avec cette réserve faunique pour un vidéo promotionnel lorsque nous avons visité le secteur Marcotte. L'ensemble des autres récits/vidéos sur cette réserve faunique ont été tourné lors de séjours sans aucune entente quelconque. Pour le lac Sorcier, j'en dois une à ma blonde qui est sortie gagnante du tirage au sort . En espérant que ça réponde à ta question.
  5. Voici l'une de nos découverte l'année dernière, la pourvoirie la Jeanoise. C’est un territoire avec des mouchetées bien grasses, des lacs avec de gros brochets et de la ouananiche en bonus afin de compléter vos captures. Par-dessus tout, c’est un magnifique endroit en nature où s’exiler en nature.
  6. Voici un vidéo de notre séjour dans la Réserve Faunique de Portneuf pour un combo Musky/Petits Gibiers en novembre. Malheureusement, la température nous a rattraper pour la pêche, mais la chasse fut très intéressante. Cette réserve offre un combo extrêmement intéressant afin de prolonger votre saison de pêche tout en pratiquant la chasse.
  7. En attendant la saison de pêche en eau libre, voici un aperçu d'un territoire encore méconnue tout près de québec. C'est la 3e année concecutive que nous y allons et nous ne sommes jamais déçu peu importe le moment de l'été. Ce séjour à d'ailleurs eu lieu à la mi-août. Bon visionnement ! Ps: Aller voir William et sa gang au salon de la pourvoirie de Québec, ils sont hyper sympathiques et passionnés de chasse et pêche.
  8. Pour les intéressés, nous avons fait un petit vidéo en complément à l'article. Cette fois-ci, c'est là grise qui est à l'honneur. Le même "pattern" peut être utilisé pour à peu près toute les espèces qui se pêchent bien à la traîne (Ou au lancé en "stripant" pour les plus téméraires ). Il suffit de choisir des mouches adéquates. De notre côté. nous avons expérimenté plus souvent cette technique aux salmonidés et ils répondent particulièrement bien.
  9. Voici notre plus récente vidéo filmée dans le Secteur Tourilli. Alors que nous avons déjà fait de vidéo de très belle pêche en lac dans ce magnifique secteur, nous vous démontrons une pêche à la mouche en rivière où la quantité est de mise. Comme quoi il n’est pas nécessaire de capturer des spécimens trophées afin d’avoir du plaisir.
  10. Voici une pêche printanière au fameux secteur Aubry de la Réserve Faunique Mastigouche du réseau de la SEPAQ. Le lac des Frères a répondu aux attentes et a permis de capturer de super ombles de fontaines. Tranquillité, nature et superbes captures ont été de mise lors de ce séjour familiale. Bon visionnement.
  11. Après une première tentative fructueuse en 2012, nous avons répété l'expérience d'une pêche aventure dans le réseau de la SEPAQ. Voici une pêche de rêve qui nous a permis de commencer la saison en force l'an dernier. Bon visionnement !
  12. En attendant que les réserves fauniques ouvrent et que la plupart des lacs calent, voici un aperçu de notre prochain épisode. Une super pêche sur un lac aventure dans la Réserve Faunique Mastigouche !
  13. Le grand brochet est un prédateur agressif qui attrape ces proies en s'élançant comme une torpille à leur poursuite. C'est d'ailleurs avec de fortes émotions et une visible énergie qu'il fait plier nos cannes sous la puissance de ses attaques. Afin de vous démontrer ces faits, nous vous présentons les montées d'adrénaline que procure la pêche au brochet en pleine ville !
  14. Voici un autre épisode, cette fois-ci sur le Touladi (Truite Grise). Contrairement à ce que plusieurs pensent, ce poisson est accessible à tous et ne nécessite pas obligatoirement un équipement comme un downrigger. Les coups de tête de ces poissons donnent vraiment de beaux moments de pêche et la voracité de cette espèce vous envoûtera. Nous espérons que ce vidéo vous donnera envie de pêcher la truite grise.
×
×
  • Créer...