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vrana

Mécanicien

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Je ai oublié de dire que mon moteur est suzuki dt 25 1988 avec le démarreur, mais il y a une corde pour démarrer dans le cas où le démarreur est défectueux(mécanicien de Thibault avait oublié à ce la corde ).

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Ça me surprendrait que l'assiette du magnéto puisse se déplacer suffisament pour l'empêcher de démarrer et de rouler a basse vitesse, car c'est un allumage électronique qui a l'air a avoir dessus.

 

1) le gaz se rend t-il dans ton filtre(Il est fait comme un plat)

2) se rend t-il a la pompe!(elle est a coté du filtre)

3) en tentant de le démarrer, la pompe pousse t-elle le gaz au carbu(tu débranche la hose de gauche de la pompe, ça devrait gicler de la)

4) Le gaz se rend-t-il a l'entrée du carburateur(Débranche le tuyau d'entrée et démarre..ça devrait aussi gicler)

5) rendu la si le gaz se rend, peut-être que la flotte et/ou le pointeau sont collés(ce qui empêche le gaz de pénétrer dans le carburateur)

 

Sent-il le gaz et les bougies deviennent t-elles mouillées vite?(car d'après ce que tu stipule, un peu de boucane et un toc dans le moteur, ça ressemble a un moteur qui a été soit noyé ou que la base contient trop de liquide quelconque, ce qui nuit au mouvement des pièces internes) Ce qui serait plausible, vu les multiples tentatives de le démarrer...

 

Tu peut aller la pour avoir des références pour la forme des pièces et autres mentionnées!

 

http://www.brownspoint.com/store/pc/pdf/DT25(86-88).pdf

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J'ai ce liens aussi, pour t'aider un peu.

http://boatinfo.no/lib/suzuki/manuals/suzuki_1988-2003.html#/0

 

La section allumage : http://boatinfo.no/lib/suzuki/manuals/suzuki_1988-2003.html#/116

La section carburateur : http://boatinfo.no/lib/suzuki/manuals/suzuki_1988-2003.html#/66

 

Ton problème n'est pas ailleurs, que dans ces deux sections là. C'est l'une ou  l'autre...

Moi, je demanderais de faire démonter le carburateur et le faire nettoyer au complet et y installer un nouveau kit de carburateur ( gasket, pointeau, flotte, etc. ) Çà va te couter quelques piasses, mais tu auras de l'agrément. Profite-en pour faire changer ton impeller de pompe à eau dans le pied du moteur, si elle a plus de 3 ans.

 

Si avec un carburateur tout nettoyé, donc ré-ajusté au specifications initiales, le moteur ne démarre pas, c'est une question d'allumage.

Tu seras peut-être déçu d'avoir payé pour rien...  Mais en fait, c'est pas le cas !

C'est jamais un "gaspillage" de s'assurer que le carbu est propre et 100% fonctionnel, comme il doit l'être.

 

Si tu veut voir un peu mon cheminement, va voir mon sujet, à propos de mon Suzuki DT40...

http://forum.pecheqc.ca/topic/2739-suzuki-dt40-qui-part-pas-r%C3%A9gl%C3%A9-l%C3%A0-y-part-et-roule-bien/

J'ai passé par ces étapes...

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J'ai ce liens aussi, pour t'aider un peu.

http://boatinfo.no/lib/suzuki/manuals/suzuki_1988-2003.html#/0

 

La section allumage : http://boatinfo.no/lib/suzuki/manuals/suzuki_1988-2003.html#/116

La section carburateur : http://boatinfo.no/lib/suzuki/manuals/suzuki_1988-2003.html#/66

 

Ton problème n'est pas ailleurs, que dans ces deux sections là. C'est l'une ou  l'autre...

Moi, je demanderais de faire démonter le carburateur et le faire nettoyer au complet et y installer un nouveau kit de carburateur ( gasket, pointeau, flotte, etc. ) Çà va te couter quelques piasses, mais tu auras de l'agrément. Profite-en pour faire changer ton impeller de pompe à eau dans le pied du moteur, si elle a plus de 3 ans.

 

Si avec un carburateur tout nettoyé, donc ré-ajusté au specifications initiales, le moteur ne démarre pas, c'est une question d'allumage.

Tu seras peut-être déçu d'avoir payé pour rien...  Mais en fait, c'est pas le cas !

C'est jamais un "gaspillage" de s'assurer que le carbu est propre et 100% fonctionnel, comme il doit l'être.

 

Si tu veut voir un peu mon cheminement, va voir mon sujet, à propos de mon Suzuki DT40...

http://forum.pecheqc.ca/topic/2739-suzuki-dt40-qui-part-pas-r%C3%A9gl%C3%A9-l%C3%A0-y-part-et-roule-bien/

J'ai passé par ces étapes...

Je tiens à vous remercier pour toutes ces informations. Mon bateau est encore sous la neige et je ne peut rien a faire maintenant. Je étudiera ces liens et Je vais d'abord nettoyer le carburateur. Bien que je ne comprends pas, pourquoi il ne démarre pas à l'ajout d'essence dans le cylindre et ''Spray Démarre Moteur'' dans le carburateur. Essence dans le filtre il y a certainement et pour la pompe, je ne suis pas sûr - je ne ai pas débranché la hose. Je ne comprends toujours pas le rôle du SENZOR ignition, si il peut être défectueux et comment le vérifier. Dans le post précédent, vous avez dit que vous connaissez un bon mécanicien et si possible me donner son téléphone si je ne le fais pas démarrer mon suzuki. Merci

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