Aller au contenu

Peche au mois de juillet


Charles41

Publications recommandés

Premier message    : Dites-moi si tel spot est bourré de truites ....?????

 

Deuxième message: Donnez-moi une technique pour ''pogner '' mon quota !!!!!!!!!!!!! 

 

Troisième message:    ''  Qui est ''Charlie  '' !!  ;) 

 

Holiday  :mellow: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les info donc j'ai juste a pêcher en profondeur et la truite devrait morde.

Ce n'est pas aussi certain que ça... Si l'eau du lac a beaucoup réchauffé parce qu'il n'est pas creux, qu'aucun couvert de végétation ne le protège un peu du soleil et que l'oxygénation de l'eau n'est pas super, il se pourrait que la truite ne morde tout simplement pas. Si c'est le cas, alors j'essayerais de pêcher un autre lac, plus creux, avec un bon débit à la charge du lac.

 

Pour trouver de l'eau fraîche:

 

- pêcher en profondeur

- pêcher aux premières lueurs de l'aube

- pêcher du côté du lac qui reste le plus longtemps à l'ombre le matin

- pêcher là où il y a des structures, arbres tombés etc, bref ce qui offre des refuges à la truite contre les chauds rayons du soleil

- pêcher à la charge du lac, les petites truites aiment bien l'eau fraîche et oxygénée des ruisseaux et rivières.

 

Bonne pêche!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pourquoi tu ries toi?? :P  De tel lac j'appelle ca des ((Swamps a put and take))  Regardes la construction du camp qui date du temps des clubs privés. Ce camps n'est pas jeune et j'ai couché dedans dans les années 70 ( 78-ou 79).

 

Merde que je me fais vieux en écrivant ca

Décennies = 10 ans !!!!  :D

 

Moi je pense que la pêche est excellente à l'endroit où il y a affluence de chaloupes!!  ( affluence=beaucoup )  ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...