Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

à Dan toy.

 

Je sais pas si tu remets des poissons à l'eau ?

 

Autres petits conseils équipes toi de pinces toujours dans tes poches , moi je les mets dans ma botte comme Rambo, et des gants permettant un peu plus de dextérité que tes gants chauds.

 

Perso je m'abstendrais de pêcher le brochet sans pinces.

 

Sur les dernière photos y'a du sang dans les branchies de tes brochets.

 

C'était malade, fou ?  Tu en a pris plusieurs , des gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Dan toy.

 

Je sais pas si tu remets des poissons à l'eau ?

 

Autres petits conseils équipes toi de pinces toujours dans tes poches , moi je les mets dans ma botte comme Rambo, et des gants permettant un peu plus de dextérité que tes gants chauds.

 

Perso je m'abstendrais de pêcher le brochet sans pinces.

 

Sur les dernière photos y'a du sang dans les branchies de tes brochets.

 

C'était malade, fou ?  Tu en a pris plusieurs , des gros ?

Je garde aucun poisson.

Je traine des pinces mais parfois le brochet l'avale pas mal trop donc pince, pas pince, il va finir par mourrir. Le brochet ensanglanter a ete pris par mon partner qui lui, garde les poissons.

On recommencera pas cette discussion mais le meilleur moyen de pas blesser les poisson c'est de ne pas pecher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de circle hook peut être une solution.

 

Je ne cherchais pas à faire d'accusations , mais avec l' expérience et habitude le taux de blessés devrait baisser de beaucoup.

 

On dirait qu'ils gardent la bouche ouverte lorsque je glisse mes doigts sous les opercules sans toucher aux branchies.

 

Et puis , votre pêche de malade, quantité ou trophée ?

 

Ca fait trois ans que je t'approche pour pêcher le Magog ensemble, le memphré vient souvent s' interposer. ;)

 

Un peu de sarcasme fait pas mal, content d avoir pu t'aider. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de circle hook peut être une solution.

 

Je ne cherchais pas à faire d'accusations , mais avec l' expérience et habitude le taux de blessés devrait baisser de beaucoup.

 

On dirait qu'ils gardent la bouche ouverte lorsque je glisse mes doigts sous les opercules sans toucher aux branchies.

 

Et puis , votre pêche de malade, quantité ou trophée ?

 

Ca fait trois ans que je t'approche pour pêcher le Magog ensemble, le memphré vient souvent s' interposer. ;)

 

Un peu de sarcasme fait pas mal, content d avoir pu t'aider. -_-

 

 

L'utilisation de circle hook diminuera considerablement le taux de reussite du ferrage. 

 

Un certain Kormoran(pour pas le nommé) m'as appris que l'equipement pour les guides et les pro en tournois faisais une grande difference entre sortir un monstre ou le perde.

 

On jase  -_-

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ferrage avec le circle hook,le poisson se pique de lui meme.Juste a lui mettre de la tension.Et pour l'utilisation de gros appats monté sur quick rig rien n'empeche de remplacer les 2 trepieds par 2 circle hook. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les circle hook ta pas besoin ferrer sa pique tous seul contrairement au trepied qui nécessite au gros ferrage chacun ses gout ... pour ma part avec des circle hook jai fait des belles peches cette hivers jai sorti 21 brochets a 2 en une journée moyenne entre 5-8lbs en environ 4 sorti au brochet environ 50 aine

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...