Aller au contenu

peche au toc


pichenote

Publications recommandés

une technique de peche a la truite tres productives qui nous fait decouvrir de belles petites rivievres ou ruisseaux sauvages dans lesquelles ondules des truites tres respectables.une peche aux appats naturels vers de fumier mouches naturelles fourmis sauterelles crickets et tout autres insectes et larves vivantes fini d acheter des appats beaucoup trop cher. la technique et le materiel allez sur "au toc federation de peche de dordogne" vous y trouverez tous les renseignements que vous aurez besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deconseille les tele reglables pas assez d anneaux pas trop de sensibilite trop lourd en actionde peche la canne se tiens haute sur l eau presque verticale et d une main apres un moment de peche ton bras le ressent 6 anneaux c est pas assez par temps de pluie ton fil passe tres mal tes lancers s en ressentent . moi j ai une delacoste elfix 3m45 3brins 13 anneaux avec moulinet de lacoste loxus la canne passe partout et lance vraiment tres bien j en suis particulierement content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de préférence en terme de matériel la plus petite canne le plus petit fill et surtout sa prend le bon cour d'eau, sans meme le savoir pecher au toc cet la technique que j'utillisait quand j'étais kid chez mes parent il y a un petit ruisseau qui grouille de petite moucheter cet la ou j'ai tout appris !!! je me levais le matin pour aller pecher le déjeuner mais surtout pour attraper de belle petite truite qui ne dépasse rarement les 8 po mais en pleine nature et simplement de partir et remonter le ruisseau sur 1 ou 2 km en essayant chaque fosse et escarpment je connais par coeur cet endroit et j'en connais un autre qui  a beaucoup de potentiel si sa interesse des pecheurs au printent il me ferais plaisir de prendre une longue marche tout en attrapant de la petite truite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêches beaucoup dans les ruisseau et un peu dans les petites rivières alors je me disais que la meilleure option aurait été une canne de longueur variable. Je ne sais pas si une canne de longueur fixe me désavantagerait en ruisseau. Je ne veux pas non plus m'acheter plusieurs cannes de toi, car je pêche en ruisseau quelques fois par année seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lourde une téléréglable ?

 

N'importe quoi ... La mienne est aussi legere qu'une canne standard.

 

Quand a la sensibilité, me semble que la touche d'une truite en ruisseau est rarement subtile . Oui les scions sont moins fins, mais ca fait amplement la job . De toute facon, un pecheur au toc expérimenté sait reconnaitre une touche subtile simplement a partir de la dérive de son fil , souvent la dérive va s'arreter malgré le courant.

 

En petit ruisseau tres encombré, y a pas mieux . Maintenant, si l'encombrement est pas si pire, on peut pecher effectivement avec une canne standard dont on a pas besoin d'ajuster la longueur. Mais dans certains spots, pecher avec 3m50 ou 4 m de longueur de canne peut s'averer tres ardu , rien de mieux alors pour meler sa ligne ou s'accrocher aux branches .

 

Le point ou je suis d'accord, c'est pour les anneaux et le fil qui colle en temps de pluie . C'est assez emmerdant .

 

Finalement, téléréglable ou pas, ca va dépendre du type de ruisseau et de son encombrement . Au diable les généralités .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une tele reglable daiwa j ai une 4.5 m et une 3. 45 en 3 elements et je peu faire la diference de poids entre mes cannes je ne me sert de la daiwa que dans les ruisseau tres encombre c est a dire pas tres souvent quand tu progresse dans la riviere et que tu es en action de peche permanente le poids y fait vvraiment . de plus il ne faut pas confondre peche au toc et peche a la truit avec bouchon ( ou la canne telereglable est la plus employee)l action de la telereglable est beaucoup plus raide mais encore une fois le plaisir de la peche c est l adequation entre le pecheur et son materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...