Aller au contenu

pêche sur la glace à Québec


Invité Salmo-salar1974

Publications recommandés

Invité Salmo-salar1974

Cette année j'aimerais commencé la pêche sur la glace , j'aimerais savoir où aller proche de Québec. Je demande pas vos spots juste une place à essayer. En 1995 j'allais à base plein air de Ste-Foy on prenais truite, achigan, artic char et perchaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Pourvoirie du lac Beauport = arc-en-ciel, tu paies au poids des poissons

Lac St-Augustin = perchaude, crapet, barbotte, maskinongé

Lac Sergent = perchaude, crapets, achigans à petite bouche, maskinongé

Lac Sept-Îles = Il en existe deux QUI ONT LE MÊME NOM qui sont ouverts à la pêche blanche et qui contiennent sensiblement les mêmes poissons (un à St-Raymond et l'autre à St-Alban), soit l'omble de fontaine, la perchaude, la ouitouche, le meunier et la truite arc-en-ciel.

Lac à la Hache = Omble de fontaine

Réserve faunique de Portneuf = omble de fontaine

Lac St-Joseph = Omble de fontaine en majorité (je sais qu'il y a autre chose, mais on parle de pêche hivernale...)

 

Il en existait d'autres, mais ils sont maintenant fermés parce qu'ils contiennent de la truite grise...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'aimerais commencé la pêche sur la glace , j'aimerais savoir où aller proche de Québec. Je demande pas vos spots juste une place à essayer. En 1995 j'allais à base plein air de Ste-Foy on prenais truite, achigan, artic char et perchaude

La pêche sur la base de plein air de saint-foy est interdite. Hiver, comme été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack, dans ton énumération des lacs et de leurs espèces, tu mentionne la ouitouche et le meunier.

 

Ça pique ma curiosité (surtout la ouitouche)... Vous en prenez l'hiver!??

 

Si oui, j'aimerais bien savoir dans quelles conditions (profondeur, structure, appâts et technique). Je me suis toujours demandé ce qu'on font les ouitouhes l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut Buddy Longway  oui je sais que c'est interdit  à la base plein air de Ste Foy  mais dans les année 90 on pouvait pêcher durant le Carnaval et après. Il mettait de la truite mais on pognais aussi d'autre espèces comme j'ai énuméré plus haut.

 

J'y allais régulièrement ça coûtait 5$ dollar pour résident de Ste Foy et 10$ pour les gens de l'extérieur pour 5 truites.

 

C'est pour cela que je me cherche d'autres endroit et merci à Jack 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack, dans ton énumération des lacs et de leurs espèces, tu mentionne la ouitouche et le meunier.

 

Ça pique ma curiosité (surtout la ouitouche)... Vous en prenez l'hiver!??

 

Si oui, j'aimerais bien savoir dans quelles conditions (profondeur, structure, appâts et technique). Je me suis toujours demandé ce qu'on font les ouitouhes l'hiver...

Néo, j'ai vue même en pêchant le poulamon des gens prendre de ouitouches avec du foie, et ailleurs avec des vers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Jack, dans ton énumération des lacs et de leurs espèces, tu mentionne la ouitouche et le meunier.

 

Ça pique ma curiosité (surtout la ouitouche)... Vous en prenez l'hiver!??

 

Si oui, j'aimerais bien savoir dans quelles conditions (profondeur, structure, appâts et technique). Je me suis toujours demandé ce qu'on font les ouitouhes l'hiver...

 

Concernant les meuniers, je peux te dire que j'en ai vu, car je possède une caméra sous-marine. Chaque fois que je les ai aperçus, c'était dans des profondeurs situées entre 4 et 8 pieds d'eau. Par contre, je n'en ai jamais attrapé. Je pêche davantage de manière très active en dandinant mes leurres. Si je pêchais à la ligne morte, j'en attraperais peut-être, mais ils ne semblent pas intéressés à mes leurres qui ont la bougeotte!

 

Et pour la ouitouche, j'en ai déjà attrapé en hiver. La majeure partie du temps où elles ont mordu, c'était lorsque je pêchais la perchaude et que je les cherchais dans des profondeurs plus grandes, entre 8 et 15 pieds d'eau. Aussi, c'était toujours avec une petite brimbale style ligne morte avec plomb et ver de terre que j'en prenais.

 

Je sais, par mes lectures de tes messages, que tu t'intéresses à ce genre de poissons qui sont ignorés par la majorité des pêcheurs. Je ne veux pas dévier du sujet, mais je me "paie" deux ou trois sorties par année en rivière avec bottes-pantalons consacrées uniquement à la capture de fameux poisson blanc et j'adore ça.

 

Pour revenir au sujet, j'espère vous avoir éclairés sur les endroits et les techniques que j'utilise sur la glace.

 

Je commence à avoir vraiment hâte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...