Aller au contenu

L'hiver s'en vient , vive le sud ... vos voyages ?


Publications recommandés

Retour de Cuba

 

FSCN0821

 

La peche a été bonne, voire meme excellente. J'ai pris du poisson a chaque sortie a l'exception des spots sur la mer , qui n'ont rien donnés. Ca prend quelques sorties d'acclimatation pour bien gérer ses déplacements en taxi ou autre, la peche sous les ponts, les bons leurres, la police, les amis cubains qui viennent immanquablement vous voir, ect... donc je ferai mieux la prochaine fois.

 

Tous les poissons pris ou presque n'étaient pas tenables sur mon 30 lbs test et ma canne d'une puissance d'a peine 25 lbs test. Ils ont tous finis par me casser, la tresse finissant immanquablement par aller frotter sur les piliers des ponts, ou se décrocher dans de magnifiques sauts, les tarpons en particulier. Je sais quoi apporter pour la fois prochaine pour que cela n'arrive plus ou presque, autant en terme d'équipement que de leurres.

 

FSCN0816

 

Le seul barracuda que j'ai vu a été celui ci, aucune attaque . Mais j'ai tenu au bout de ma ligne des tarpons, des carangues, des carpes rouges, et d'autres espèces qui ne m'ont pas laissé le temps de les voir  

 

FSCN0815

 
J'ai péché de nuit une fois avec mes amis de la police :P , un petit 2 heures sans attaque au poisson vivant mais comme j'étais entouré de cubains ce soir la, j'ai pas mal compris comment il faut faire pour les prochaines fois
 
Hasta Luego
 

FSCN0814

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars 10 jours au mexique pour la plongée et pêche. Seulement de la pêche au jig (speed jigging) dans les 300-400ft d'eau pour la carangue et au popper de nuit.

 

En juin, ca sera la floride pour le gros tarpon et snook du bord.

 

Cet hivers, ca sera probablement les iles Fijis pour la GT, thons et autre au popper.

Je mettrai des photos à mon retour.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu sais Thierry, il ne faut pas te lever tôt pour obtenir du succès, mais plutôt: te coucher TARD!!!!

 

Je parle de l'expérience de mon partenaire de pêche, qui y va 2-3 fois par hiver.  Le soir venu, il prend un taxi jusqu'aux multiples ponts qui séparent CSM de l'île.  Il y pêche la nuit, soit au poisson-nageur ( à la traîne!!! ) en les lançant au loin, et en traversant les ponts en les traînant, soit au poisson-appât ( mais çà c'est plutôt de jour ), à la ligne morte.

 

Côté LRF....  Mon ami capture du ''baitfish'' grâce aux crevettes du buffet.  Il les maintient en vie avec un petit kit portable d'oxygénateur à piles qu'il met dans un seau qu'il a ''réquisitionné'' aux gens de l'hôtel ( en retour, il leur offre toutes ses prises, alors il est plutôt apprécié à cet hôtel!!! ). 

 

Il utilise ensuite le baitfish à la ligne morte.  

 

Il y a 2 ans, il se tenait debout sur un récif, qu'on atteint en marchant dans l'eau jusqu'à la taille, puis le niveau remonte et, il avait de l'eau aux genoux.  Il pêchait.... Et il a été littéralement assailli par un requin!!!  Il a commencé par le faire fuir en tapant du bout de sa canne ( avec frénésie!!!!  On peut comprendre... ) dans l'eau devant le squale, puis lorsque celui-ci s'est éloigné, il s'est dit, ''tiens, je vais me venger''.... Il a lancé son poisson-appât devant le museau de la bête, laquelle l'a saisi et s'est ferrée!!!

 

Il s'en est suivi un bref combat qui a coûté une canne à pêche à mon ami ( le requin lui a tout arraché!!! Puis a fuis au loin ), mais la tranquillité d'esprit pour franchir l'espace entre le récif et la terre ferme....  

 

Ceci dit, j'ai eu une réflexion l'hiver dernier....  À mon retour, lors de ma dernière sortie de pêche blanche au Fjord, j'étais sur la route perdu dans mes pensées et, je comptais combien avait pu me coûter ma saison....  J'en suis arrivé au résultat que, essence, auberge, resto, leurres.... Le tout quoi!  J'avais flambé environ 700$ dans mon hiver...  

 

700$ : c'est une semaine dans un tout-inclus, les pieds dans le sable pour pêcher???  

 

Alors.....  Ne me cherchez pas sur le Fjord cet hiver!!!! 

 

Sauf exception, j'opterai pour le sable doux de Cayo Santa Maria ou Cayo Largo!!!

 

Éric   :)

Tout a fait conscient de ce fait ! 

 

De dépenser mes pésos en soleil brûlant ne m'intéresse pas une seconde.

 

Le fait de voyager appartient a tout et chacun  :)  

 

Je n'ai plus d'intérest  pour le sud ( due a la peur de l'avion ) fouille moé pas j'ai développé ça   :P 

 

Fake mé pésos sur mon stock, chez nous  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, Eric, pour fin 2015 ou debut 2016 je me cherche un partner pour CSM ... peu de plage (mais faudra bien faire la sieste) et beaucoup de peche. Bref ce sera un voyage de peche plus qu'autre chose.

 

Si ce n'est pas toi, ce sera quelqu'un d'autre ... a toi de voir :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...