Aller au contenu

Cormoran


limic

Publications recommandés

Encore une fois, au québec, ils vont attendre qu'il soit trop tard, pour réagir... :(

S'ils permettraient de chasser le cormoran, ils sauveraient des $$$ et çà serait rapide et efficace ! :D

 

Pour les poissons de mer...  Y'a pas que nous à blâmer !

Il y a les pêcheurs européens et asiatiques, qui arrivent ici, avec des bateaux usine et nous vident acrrément les fonds marins...

Il y a les phoques, trop protégés depuis la calva*** de bardot à marde... avec sa montée de lait, contre les chasseurs de phoques.

Les phoques aussi, mangent du poisson en grosse quantité. :(

Et à cause de la bardot, il y a de plus en plus de phoques... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardot apporte la preuve que l’interventionnisme humain mène au BORDEL.

 

Bardot ? "Pauvres tis bébés phoques gnagnagna" ... en attendant cette cruche trouve que les homos sont des animaux ! Ça fait longtemps qu'on n'en parle plus de cette blondasse en France, oubliez-la avec ses conneries.

 

Protège trop une espèce, elle prolifère. MASSACRE une espèce, d'autres prolifèrent. Aller dire que le phoque bouffe toutes les réserves de poisson de l'Arctique alors que les navires usines européens, asiatiques et américains vident les grands fonds, excuse-moi Jean mais c'est une belle connerie ! Le jour où on verra un phoque avaler 30 tonnes de poissons en une journée, tu m'appelles ?

 

Le cormoran se rabat sur les eaux douces pour trouver le poisson qu'il ne trouve plus en quantité en mer. Vous voulez tuer le cormoran ? Pensez donc à ce qu'il arrivera quand ce prédateur, qui fait office de régulateur pour d'autres espèces, disparaîtra. Juste un seul exemple : il se nourrit de carpeaux, faciles à attraper et suffisamment gras pour le nourrir. S'il disparaît, la carpe allemande aura toute la place... et vous n'imaginez pas l'impact que ça aura sur nos fleuves et rivières, n'en déplaise aux carpistes (dont je fais partie).

 

Au lieu de penser à l'instant présent, pensez donc aux conséquences d'actes spontanés comme ceux-là et ceux de la Bardot (à mettre exactement dans le même sac).

 

On ne CONTRÔLE pas la nature. Quand une espèce prolifère, la nature intervient elle-même pour enrayer la prolifération. 

Je suis d'accord mais dans certains cas on peut y donner un petit coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois, au québec, ils vont attendre qu'il soit trop tard, pour réagir... :(

S'ils permettraient de chasser le cormoran, ils sauveraient des $$$ et çà serait rapide et efficace ! :D

 

Pour les poissons de mer...  Y'a pas que nous à blâmer !

Il y a les pêcheurs européens et asiatiques, qui arrivent ici, avec des  bateaux usineet nous vident carrément les fonds marins...

Il y a les phoques, trop protégés depuis la calva*** de bardot à marde... avec sa montée de lait, contre les chasseurs de phoques.

Les phoques aussi, mangent du poisson en grosse quantité. :(

Et à cause de la bardot, il y a de plus en plus de phoques... :(

 

Bardot apporte la preuve que l’interventionnisme humain mène au BORDEL.

 

Bardot ? "Pauvres tis bébés phoques gnagnagna" ... en attendant cette cruche trouve que les homos sont des animaux ! Ça fait longtemps qu'on n'en parle plus de cette blondasse en France, oubliez-la avec ses conneries.

 

Protège trop une espèce, elle prolifère. MASSACRE une espèce, d'autres prolifèrent. Aller dire que le phoque bouffe toutes les réserves de poisson de l'Arctique alors que les navires usines européens, asiatiques et américains vident les grands fonds, excuse-moi Jean mais c'est une belle connerie ! Le jour où on verra un phoque avaler 30 tonnes de poissons en une journée, tu m'appelles ?

 

Le cormoran se rabat sur les eaux douces pour trouver le poisson qu'il ne trouve plus en quantité en mer. Vous voulez tuer le cormoran ? Pensez donc à ce qu'il arrivera quand ce prédateur, qui fait office de régulateur pour d'autres espèces, disparaîtra. Juste un seul exemple : il se nourrit de carpeaux, faciles à attraper et suffisamment gras pour le nourrir. S'il disparaît, la carpe allemande aura toute la place... et vous n'imaginez pas l'impact que ça aura sur nos fleuves et rivières, n'en déplaise aux carpistes (dont je fais partie).

 

Au lieu de penser à l'instant présent, pensez donc aux conséquences d'actes spontanés comme ceux-là et ceux de la Bardot (à mettre exactement dans le même sac).

 

On ne CONTRÔLE pas la nature. Quand une espèce prolifère, la nature intervient elle-même pour enrayer la prolifération. 

Qu'est-ce qui se passe Lewie... tu sais plus lire le français ?

Prends le temps de RE-lire...

Ton intervention est juste après la-mienne...

J'ai même cité mon texte, inséré dans ton texte... pour faciliter la chose.

J'ai aussi coloré les lignes, pour un repérage facile...

 

Avant d'écrire, que j'écris des conneries, prends le temps de lire et comprendre s'il-te-plaît !

Je m'efforce de bien écrire, de bien ponctuer, pour bien reflèter ma pensée...

C'est poche, quand quelqu'un lis en vitesse en sautant des sections, puis saute au conclusions...

J'ai pas fait mention que les phoques mangeait tout...

Mais on sait, que les phoques mangent les mêmes poissons que nous...

Donc, plus il y a de phoques, moins il y a de poissons...

Et OUI, les bateaux usines font le gros des ravages dans les stocks de poisson. ( bien oui !  les américains aussi... )

Mais on ne peut pas dire, que les phoques, n'affectent pas ce qu'il reste des stocks de poissons.

 

Et Oui, la nature se charge de tout réguler...  Et les hommes sétraquent cet équilibre précaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...