Aller au contenu

La clé du Optimax


scorpion

Publications recommandés

Le secret du Optimax réside dans sa combustion qui est unique, qui par le fait même lui donne un avantage certain sur la compétition en performance et économie d'essence, il n'est pas le 2 temps le plus vendu au monde pour rien,  ...   :lol:

 

Il est aussi un des moteurs les mieux armés de l'industrie contre la corrosion, avec son aluminium

XK 360

 

Voici un vidéo qui explique bien son secret   ;   :P

 

 

 


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, que se soit un 2 temps ou un 4 temps, Mercury ont le gros bout du bâton vu qu'ils font partie du monopole dans l'industrie du bateau de Brunswick Corporation...

C"est vrai ici en amérique du nord, mais ailleurs dans le monde, est-ce aussi vrai ?

 

Si Mercury serait de la grosse scrap, ils auraient beau avoir le monopole... tu achèterais une embarcation sans moteur et tu irais faire installer un moteur qui te conviens ailleurs... ;)  Et ils n'auraient pas fait 70 ans... ;)

Chrysler ont fait des hors-bords...  c'était pas vargeux !

Y'ont laché çà !

R'acheté par Mercury sous le nom de "Force", çà a pas fait tellement long...

Peut-être que tout le moteur, valait pas la peine d'être re-designé !

Si çà avait été bon, c'est peut-être des "Force" qu'ils mettraient comme équipement d'origine sur leurs embarcations...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant Mike B)  

 

Le 115 HP est quand même très bien classé! 

 

 Le Optimax 115 est le 2eme moteur le moins polluant, dire que dans des magasin nautiques y a même des vendeurs moins informés qui disent que tous les deux temps injection sont plus polluants  que les 4 temps. Trop drôle... :D 

 

Un rappel sur les test sur le 150 HP fait par la même équipe que le 115 Hp Optimax  qui a été classé le 1er de tous les moteurs de sa catégorie.  :-P   :cool:  De là mon LOGO " Go For The Max "  :whistle:

 


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant Mike B)  
 
Le 115 HP est quand même très bien classé! 
 
 Le Optimax 115 est le 2eme moteur le moins polluant, dire que dans des magasin nautiques y a même des vendeurs moins informés qui disent que tous les deux temps injection sont plus polluants  que les 4 temps. Trop drôle... :D
 
Un rappel sur les test sur le 150 HP fait par la même équipe que le 115 Hp Optimax  qui a été classé le 1er de tous les moteurs de sa catégorie.  :-P   :cool:  De là mon LOGO " Go For The Max "  :whistle:
 

 

Un vendeur sera toujours un menteur... ;)

Y'en a qui sont prêt à dire n'importe quelle connerie, pour essayer de conclure une vente !

Mais y'en a d'autres, qui sont plus "réservés" disons... ;)

 

Quand on veut faire un choix éclairé, faut pas demander l'opinion d'un vendeur...

Faut s'informer ( peut-être auprès d'un seul vendeur ) à diverses personnes. Tous venteront les qualités de leurs produits...

Puis c'est à nous de choisir.

 

Mais comme la mode est rendu au 4 temps, c'est clair qu'il y en a, qui vont dire n'importe quoi sur les 2 temps...

 

Les nouveaux 2 temps, avec injection d'huile et d'essence, ils ne poluent plus !

Quand ils tournent, les pistons pompent juste de l'air...

 

Mais je peut pas en dire tellement plus, j'en ai pas et j'ai pas eut d'expériences avec ces moteurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean :)

 

Tu a bien raison, on est jamais mieux servi que par soi même, mieux vaut être bien informé avant l'achat d' un produit quelconque où de rencontrer plusieurs vendeurs puis d'avoir des avis différents avant de prendre sa décision.

 

Il y a aussi le Web qui peut nous fournir tout ce qu'on a besoin en information.

 

Faut dire que c'est surtout au Québec que les 4 temps sont vendus à la chaîne sans trop s'occuper de ce qui serait vraiment mieux rapport sorte et grosseur de bateau + moteur, côté US pas pareil du tout.

 

C'est aussi plus simple pour les dealers comme cela..... car pour bien expliquer les deux technologies faut donner des formations à ces vendeurs.  ;)

 

Un bon vendeur doit absolument analyser le vrai besoin de son client, et non de vendre l' unique salade qu'on lui a dit de vendre à la chaîne.

 

Un directeur des vente m'a déjà dit, je sais que dans certain cas le 2 temps serait mieux adapté pour tel type de besoin ou d'embarcation mais on lui vend un 4 temps pour pas qu'il achète ailleurs un autre 4 temps avec des vendeurs incompétents qui ne connaissent même pas les 2 temps injection.

 

Serge

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...