Jeanboisleduc Posté(e) Septembre 19, 2014 Signaler Share Posté(e) Septembre 19, 2014 Salut capitaine!Mon moteur honda bf100 roule tres bien a bas régime. Parfois difficile a partir mais une fois démarré il roule super boen et steady mais a bas regime...Des que j'essaye de donner du gaz soit il etouffe , soit il avance mais a 20% de sa puissance. Sije le mets sur neutre et que je donne du gaz, tout sonne normal, mais des que je l'embraye, pas de power, le son est comme étoufféJ'ai nettoye le carb et change le filtre a gaz, la pompe a gaz a l'air de pomper. Les bougies sont neuves.Estce que ca sonne une cloche a quelqu'un?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Septembre 19, 2014 Signaler Share Posté Septembre 19, 2014 Salut capitaine!Mon moteur honda bf100 roule tres bien a bas régime. Parfois difficile a partir mais une fois démarré il roule super boen et steady mais a bas regime...Des que j'essaye de donner du gaz soit il etouffe , soit il avance mais a 20% de sa puissance. Sije le mets sur neutre et que je donne du gaz, tout sonne normal, mais des que je l'embraye, pas de power, le son est comme étoufféJ'ai nettoye le carb et change le filtre a gaz, la pompe a gaz a l'air de pomper. Les bougies sont neuves.Estce que ca sonne une cloche a quelqu'un?? la poire de la hose est t'elle dure.....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanboisleduc Posté Septembre 19, 2014 Auteur Signaler Share Posté Septembre 19, 2014 Oui la poire reste dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Septembre 19, 2014 Signaler Share Posté Septembre 19, 2014 regarde ca..... http://www.justanswer.com/boat/5cj7x-honda-bf100-will-idle-stalls-when-put-gear.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Septembre 19, 2014 Signaler Share Posté Septembre 19, 2014 Ça me semble un trouble de carburateur. Es-tu certain que ton carburateur est bien nettoyé?Les (ou la) flottes sont à la bonne position?Pointeau en bon état?Vis à la bonne position? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanboisleduc Posté Septembre 19, 2014 Auteur Signaler Share Posté Septembre 19, 2014 regarde ca.....http://www.justanswer.com/boat/5cj7x-honda-bf100-will-idle-stalls-when-put-gear.htmlJ'ai pourtant bien nettoyé mon carburateur, il avait deja l'air pas mal clean quand je l'ai ouvert mais j'ai quand meme tout defait et nettoye au carb cleaner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanboisleduc Posté Septembre 19, 2014 Auteur Signaler Share Posté Septembre 19, 2014 Je commence a soupconner un probleme de feu..Ca se pourrait tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Septembre 19, 2014 Signaler Share Posté Septembre 19, 2014 J'ai pourtant bien nettoyé mon carburateur, il avait deja l'air pas mal clean quand je l'ai ouvert mais j'ai quand meme tout defait et nettoye au carb cleaner Cet été, j'ai dû nettoyer mes carburateurs de mon Yamaha 2 temps 115hp. Il y en a 4 sur le mon moteur.Quand je les ai démontés, je n'ai rien vu comme obstruction ou vernis.... et pourtant, il devait y avoir quelque chose puisque cela a résolu tous les problèmes qu'il avait. Je n'ai pas changé de pièce. Tout semblait en bon état, les pointeaux étaient parfaits. J'espère que ton ajustement pour "l'avance de feu" n'a pas été modifié.Habituellement, il y a une "goutte" de peinture sur la vis pour la garder en position. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanboisleduc Posté Septembre 20, 2014 Auteur Signaler Share Posté Septembre 20, 2014 Cet été, j'ai dû nettoyer mes carburateurs de mon Yamaha 2 temps 115hp. Il y en a 4 sur le mon moteur.Quand je les ai démontés, je n'ai rien vu comme obstruction ou vernis.... et pourtant, il devait y avoir quelque chose puisque cela a résolu tous les problèmes qu'il avait. Je n'ai pas changé de pièce. Tout semblait en bon état, les pointeaux étaient parfaits.J'espère que ton ajustement pour "l'avance de feu" n'a pas été modifié.Habituellement, il y a une "goutte" de peinture sur la vis pour la garder en position."Ajustement pour l'avance de feu" ???C'est la vis du throttle ca?En tout cas j'ai pas vu de goutte de peinture nulle part! A part a l'exterieur hahaha!Mais serieux j'ai pas l'impression que ca vient du carb, apres le nettoyage j'ai vu une amelioration niveau stabilité du roulement mais toujours le manque de power ( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Septembre 20, 2014 Signaler Share Posté Septembre 20, 2014 Non, rien à voir avec le carburateur. Sur mon moteur, il y a une vis que je peux ajuster pour "timer" le moteur. Le feu doit se faire lorsque le piston est en haut de sa course. Jouer avec ça sans s'y connaître n'est pas recommandé. Toutes tes connections sont bien serrées? S'il y a perte de succion d'essence, ça pourrait être une cause. La compression sur chaque cylindre est bonne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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