Aller au contenu

au sujet des armes a feu


guylari

Publications recommandés

En fait, il n'est pas obligé de suivre le cours mais doit réussir l'examen sur le cour canadien de sécurité dans le maniements des armes à feux. Il doit refaire une demande pour un nouveau permis. http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/page-3.html#docCont

C'est ce que j'en comprend mais peut-être que je me trompe. Entk, je suis convaincu que présentement, il se retrouve d'ans l'illégalité

Son cours de maniement, il l'a fait et il l'a résussit !

Autrement il n'aurais jamais eut de PPA...

Çà, c'est acquis !  Il n'auras pas à le refaire.

Il n'est pas devenu ignard, parce qu'il n'a pas renouvellé à temps... ;)

 

Il doit cependant faire une nouvelle demande de PPA, AU PLUS SACRANT !  avant qu'ils se réveillent là-bas...

Il devra acquiter les frais requis pour ce permis, ils feront une petite enquête de routine et il recevra son nouveau PPA.

 

Vous connaissez mon cousin Ti-Guy ????

Vous lui en parlerez... ;)

Çà a été son cas l'an passé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai vu sur le site de la gendarmerie royal que ne pas renouveler son ppa peut entrainer des poursuite

pour etre plus clair sur ma question

en 2003 jai été declarer invalide donc lidee de la chasse javais oublier ca

mon ppa est echu depuis 2007 jetait loin de penser a le renouveler

maintenant que la sante revient et le gout de la chasse aussi je fait le tour des paperasse et voila

je veut bien payer une amende si il y en a une,mais je ne tient pas a me faire saisir mes armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cré Protecteur ! :D

Exactement ce à quoi je m'attendais !  Chapeau !

 

Je n'étais pas tant dans l'erreur... il y a des procédures pénales de prévues...

Mais l'amnistie actuelle, permet aux gens de se conformer de nouveau, sans représailles.

C'est juste l'amnistie sur le renouvellement, que je n'étais pas au courant.

 

Moi, je déteste fouiner les trucs de ce genre là, les dédales de textes... çà me tue !

Mais j'aime çà en maudit, que d'autres s'y retrouvent facilement et nous informent correctement.

 

Merci ! ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon un peu de lecture vous enlignera sur votre discussion.. Ma source a moi c'est ici http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/index-fra.htm

 

le gars IMA dit d'aller lire la suite du texte ci-dessous..lisez bien ce qui est en rouge.. et en plus il y a un numéro de tél sans frais, pour avoir une réponse plus précise

 

sur ce je vous laisse vous astiner encore plus

 

Programme canadien des armes à feu

Quoi de neuf
  • Le gouvernement du Canada prolonge les mesures réglementaires de conformité en matière d'armes à feu

    Le gouvernement du Canada a annoncé la prolongation jusqu'au 16 mai 2015 de deux mesures réglementaires d'incitation à la conformité en matière d'armes à feu :Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec le Programme canadien des armes à feu de la GRC au 1-800-731-4000.

    • Initiative relative aux nouveaux permis de possession seulement (PPS) – Elle permet aux détenteurs d'un PPS expiré admissibles de présenter une demande d'obtention d'un nouveau PPS.
    • Amnistie – Elle s'applique aux propriétaires d'armes à feu sans restriction qui ont des permis d'armes à feu expirés ou, dans la province de Québec seulement, aux propriétaires d'armes à feu sans restriction non enregistrées. Si ces personnes essaient de se conformer de nouveau aux exigences relatives à l'obtention d'un permis d'arme à feu et à l'enregistrement, l'amnistie leur donne l'occasion de le faire sans risque de poursuites pénales.
  • Loi sur l'abolition du registre des armes d'épaule.

    Informez-vous au sujet des principaux changements

et ici vous avez toutes les indexes, concernant a peu près tout sur le sujet

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/help-aide/a-z-fra.htm

 

comme conclusion aie-je bien répond a la question??? chu pas sur sur sur moi pis vous autres? dans le doute il y a le 1-800-731-4000.  IMA dit que le 800 c'est Gratos en plus

 

 

 

 «bull eye» mon Protecteur...., peut pas être plus clair que ca.....  ;)  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Protecteur de la précision !

J'ai une question, Mon père a vécu la même situation. Il est dans la soixante avancée et avait pris seulement le permis de possession lors de la création du registre. Il possédait déjà plusieurs armes. Quelques années plus tard, il a fait la demande de renouvellement de permis mais P.P.A.F et sa demande a été rejeté.Le fait qu'il n'a pas renouvelé son permis(P.P.A)  pendant 7 ans peut-il lui faire perdre ses droits.  On lui demandait de suivre le nouveau cours canadien sur la sécurité dans le maniement des armes à feu. C'est pourquoi, j'ai répondu ici que j'ai bien peur qu'il doivent suivre de nouveau le cours. Je ne sais pas si le laps de temps pourrait avoir un influence. De plus l'amnistie que tu exposes mentionne permis de possession seulement alors qu'ici le demandant parle de P.P.A. Est-ce la même amnistie ? 

Je demande cela car peut-être que mon père pourrait refaire sa demande pendant l'amnistie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.F.,  Appelle au 1-800-731-4000, ils vont pouvoir t'informer en détail...

 

Avec eux, faut être DOUX et GENTIL... ;)  pas de saute d'humeur, ni de débats...

Ils ont le gros bout du bat...

 

L'idéal, que ton père appelle et dise, qu'il c'est apperçu dernièrement, que son PPS ou PPA est expiré.

Peut-il le renouveler ?

 

S'ils parlent de permis de possession simple, qu'il s'informe pour l'option d'achat.

Ils lui diront s'il peut faire cette demande ou s'il doit refaire une formation.

 

S'il ne peut pas avoir le PPA, sans refaire une formation, qu'il demande un PPS... il sera légal !

Et s'il veut acheter une ou des armes, tu les mets à ton nom... ;)  ( si tu as ton permis PPA valide )

Mais çà, ils ne sont pas obligés de le savoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai appeler apres midi,ce que la ptite madame a dit au sujet de mon ppa,oui je suis en infraction,je ne doit pas sortir mes armes de la maison tant que je naurai pas recu mon nouveau ppa,la je parle seulement du ppa,autre chose,lenregistrement des armes,au debut quand ca commencer javais payer 80.00 pour mes deux armes,la ptite madame ma repondu que javais aucune arme denregistrer,bon,je vais refaire lenregistrement

jespere que le post en aura eclairer dautre dans ces loi tres tres dure a suivre

ps, assurez vous que vos armes soit bien enregistrer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait normal que si tu demandes a avoir un permis de possession pour possèder des armes chez toi. alors le gouvernement vas te demander d'enregistrer tes armes afin qu,il sache ce que tu as chez toi.

 

Les policiers se servent de cette liste pour savoir avant de faire une perquisition ou autres mandats ( arrestation ) ce qui pourrait se trouver chez la personne avant d'aller frapper ou défoncer :ph34r:  sa porte

Absolument vrai !  C'est drette çà !

 

C'est pour çà, qu'aucun criminel les enregistrent...  :rolleyes:

Non mais sérieux !  Comme si tout le monde allait se mettre à tirer sur les flics...

Les bandits vont le faire, loi ou pas loi... et ils n'ont aucune arme d'enregistrés...

Donc à quoi elle sert cette loi ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...