Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Un de mes oncles qui demeure en Ontario m'a informé que le minsitère des ressources naturelles a demandé à tous chasseurs qui voyait des sangliers en liberté de les abbattre car la province ne veux pas que cette espèce envahissent les forêts.

 

J'ai trouvé que quelques bêtes en captivité avaient été échappées dans l'est de la province et dans la région de Simcoe et un artice dit ''

According to the Ministry of Natural Resources, wild boars may be lawfully hunted in Ontario by anyone possessing a valid Ontario Small Game Hunting Licence.'' traduction tout détenteur de permis de petit gibier a droit de chasser le sanglier, on ne mentionne pas de saison ou de limite de possession.

 

Mon oncle me mentionnait aussi que le minsitère avertissait les gens que c'est très difficile à abbattre car la peau est dure à percer et qu'il ne faut pas le blesser seulement car il devient dangereux, moi je me demande comment ils vont gérer cela car quand tu chasse le petit gibier et que la saison au gros gibier est pas ouverte ou tu n'a pas de permis pour le gros gibier tu as pas le droit d'avoir des balles qui peuvent tuer un gros gibier alors comment tu fais pour abbattre un sanglier alors ?

 

Est-ce que quelqu'un a d'autres renseignements, si c'est dans l'est de l'Ontario cela pourrait se retrouver au Québec bientôt n'est-ce pas ?

Si tu as juste des balles "à petit gibier" sur toi, laisse le passer. Mais si tu es prévoyant, passe chez un magasin de chasse et achètes toi des cartouches à chevrotines qui sont en fait des gros gros plombs capable de descendre un sanglier à 25 verges facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ben hot ça !!!!

 

C'est là que tu vois l'efficacité d'un semi......bangbangbangbang..... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

 

Malgré que celui avec le pompeux opère pas mal !!

Si un pompeux est utiliser à ce niveau où toutes les millièmes de secondes comptent, on s'entend pour dire que dans une situation de chasse, on a pas besoin d'un semi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fille est pas mal bonne :wub:

Elle m'impressionne beaucoup ! :)

 

 

Si un pompeux est utiliser à ce niveau où toutes les millièmes de secondes comptent, on s'entend pour dire que dans une situation de chasse, on a pas besoin d'un semi.

Par d'accord pentoute !

C'est pas tout le monde qui ont cette agilité avec un pompeux...

Pour certain, c'est vrai, qu'ils seront aussi rapides ou presque...

Pour d'autres, la différence est immense.

 

 

C'est dommage qu'il n'y ait pas ça au Québec!

C'est vrai !  Çà serait l'fun !

Mais as-tu pensé, aux carnages qu'auraient été Polytechnique et Dawson... si les tireurs auraient été aussi agiles qu'eux... ???

C'est pour çà, qu'on ne connaîtra jamais çà ici ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...