Aller au contenu

cliss de fleuve


stevenature

Publications recommandés

La pêche au doré est un art qu'un pêcheur novice apprend a développer avec le nombre d'erreures qu'il a fait , faut s'en rappeler et a force d'éliminer les erreures un pêcheur s'améliore , ou accompagner un pêcheur d'élite et l'observer , çé bien moin long a apprendre en immitant les pros qu'en faisant ton experience toi même

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas me ventéééé mais je pêche depuis l age de 6 ans pi j ai 46 ans égal  40 ans de pêche, je fais souvent la barbe a plein de monde dans les rivières

mais au fleuve os..... de tabrrrrrn...chu pas dedans pantoute .si vous allez au fleuve bientôt faite moi signe !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche au doré est un art qu'un pêcheur novice apprend a développer avec le nombre d'erreures qu'il a fait , faut s'en rappeler et a force d'éliminer les erreures un pêcheur s'améliore , ou accompagner un pêcheur d'élite et l'observer , çé bien moin long a apprendre en immitant les pros qu'en faisant ton experience toi même

Ouin... Pas full d'accord. Un art, non. Si imiter les profs est pour toi la meilleur façon d'apprendre, je dois te dire que tu sautes des étapes. C'est comme copier en classe. Tu peux avoir 100% en copiant, mais au prochain examen tu vas sois couler, sois passer très juste. On apprend pas en copiant. Quand tu apprends sur l'espèce, tu sais où trouver le poisson. Un guide forge sa technique et apprend à connaître le milieux. Il ne copi pas les autres du domaine, même si il pêche sur le même plan d'eau qu'un autre guide. Ta façon "d'apprendre" va être bonne seulement dans les mêmes situations que celles où on te l'a montré. Se qui veut dire, jamais ou très peu souvent. Steve, tu vas apprendre, j'en doute même pas, mais tu ne sauteras pas d'étapes. ;) Déjà que je te trouves pas pire de réussir à prendre quelques dorés par sorties. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas me ventéééé mais je pêche depuis l age de 6 ans pi j ai 46 ans égal  40 ans de pêche, je fais souvent la barbe a plein de monde dans les rivières

mais au fleuve os..... de tabrrrrrn...chu pas dedans pantoute .si vous allez au fleuve bientôt faite moi signe !!!

Tu te vantes pas du tout, tu fais juste mieux expliquer ton cheminement. Rivières... À truite je suppose? Si tu s'est comment bien pêcher une rivière, utilise ton expérience à lire le courant pour le fleuve, car il y a autant de courant dans le fleuve ;)
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A stevenature si tu es pas habituer sur le fleuve et tu veux des resultat rapidement fait appelle a un guide a 4 pers ca vaut le cout pour connaitre des nouveau spot sinon promene toi et cherche les structure qui pars de 10 pi et qui descend radidement a 15-20 pieds ou le soir approche-toi pres des berges avec un               rapala flottant gold/orange 7cm dans 3-10 pi tu vas etre surpris des résultats

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas me ventéééé mais je pêche depuis l age de 6 ans pi j ai 46 ans égal  40 ans de pêche, je fais souvent la barbe a plein de monde dans les rivières

mais au fleuve os..... de tabrrrrrn...chu pas dedans pantoute .si vous allez au fleuve bientôt faite moi signe !!!

 

 

 mais au fleuve os..... de tabrrrrrn...chu pas dedans pantoute... :lol:  :lol:  :lol: , c'est drole la manière donc tu dis ca..... :D

 

fait toi en pas, avant de faire des belles pêches sur le fleuve on en a «zigonné» une shot....., le temps de connaitre les spots, les bons leurres, yen a des heures de pêche.... ;)

 

 ya une chose que j'ai appris par exemple...., j'avais dans tête que le doré se tenait dans 30 pieds d'eau et plus sur le fleuve....., et ben ce n'est pas ca du tout....., le doré sur le fleuve, tu le pêche  entre 8 et 13 pieds d'eau, ya des surprises qui attendent les pêcheurs.... :)

 

 ya juste au mois de mars, on le pêche entre 45 et 50 pieds, ca mord accoté ....un après l'autres....  et a certains spots entre 28 et 33 pieds....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stevenature , comme dit mini pro 165 , il faut ziggoné pas mal avant d avoir du succes au fleuve ....

 

ce qui m a permis de faire des pas de géant c est le vers de terre monté derriere un marcheur de fond et  un hamecon ``slow death``tu n a pas a te soucier de la couleur , tu offre une toute petite bouchée aux poissons alors meme s ils ne sont pas énormément d attaque , il y en a toujours qui se laissent tentés .. ;) .  c est un peu le meme principe apres un gros souper ou tout le monde dit qu il a trop mangé et qu il a mal au ventre....tu sors un sac de chips et c est certain qu il y en a qui vont en mangés .. :lol:

 

tu te trouves des structures intéressantes, tu fais ton montage et tu envoies le petit vers insignifiant a l eau et tes structures , tu les travaillent perpendiculairement en zig zag  pour varier la profondeur de 5 a 35 pieds tres lentement 1 mi/h .en surveillant le sonar ,du moment que  tu en prend 1 , tu va connaitre la profondeur .... ;)

 

avec cette technique au vers  ,en visant les poissons qui n ont pas faim j ai jamais fait de bredouilles., tu vas prendre de tout. perchaude , achigan , barbues doré .etc.....meme si l appat a l air ridicule je prends du doré jusqu a 5 - 6 lbs avec ca .  une fois que tu as des spots, tu peux rester monté avec ca ou bien ,tu peux commencer a t ajuster a l appétit du doré grosseur et couleur  ;)

 

denis

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible, que les dorés aient des profondeurs différentes, selon la clairté du bassin d'eau ?

 

Le Lac St-Louis est beaucoup plus "sale" que le Lac St-François...

La pêche au doré y est nettement plus facile !

On le pêche moins creux aussi...

 

Ou est-ce plutôt une question de température de l'eau ?

 

À moins que ce soit une question de fond marin et de végétation... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible, que les dorés aient des profondeurs différentes, selon la clairté du bassin d'eau ?

 

Le Lac St-Louis est beaucoup plus "sale" que le Lac St-François...

La pêche au doré y est nettement plus facile !

On le pêche moins creux aussi...

 

Ou est-ce plutôt une question de température de l'eau ?

 

À moins que ce soit une question de fond marin et de végétation... ?

Oui, tu as raison. La clarté de l'eau à un certain pourcentage de la profondeur où le doré sera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...