Aller au contenu

Info sur Suzuki 9.9 année 2009


Manicoua

Publications recommandés

Bonjour

 

J'ai un Suzuki 9.9, 2009 que j'ai acheter en 2010, il n'a servit que 2 fois en 2009 et personnellement moi je ne l'ai jamais utiliser. Cette année je veux m'en servir donc ma question est. Que dois-je y faire faire avant de le mettre à l'eau, l'entretien ?  Merci

 

Manicoua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

faut quand même faire attention ,qui avait ce moteur avant et avais t,il fais le tiewnup quand il la vendu ,si l,huile est ordinaire et non synthétique il faut la changer

 

quand même et aussi tres important la tank a gaze ,il faut enlevé le vieux gaze dans la tank car elle n,est plus bonne et vérifier assi l,huile dans la base du moteur

 

pour être sur qu,il y en as .

 

pour être sur tu dois avoir le livre d,entretien jete un coup d,oeil pour ne riens oublié,en passant tres bon moteur .

 

salut 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.....

 

J'ai le livre d'entretien, je vais vérifier pour l'huile...Me semble que le vendeur m'avait dit que c'était de l'huile synthétique. Je vérifie le tout ! C'est certain aussi que je vais vidanger le vieux gaz.

 

J'ai pris en note vos conseils...Un gros merci.

 

Manicoua ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a été rangé a la chaleur..tant qu'a moi, rien,,juste le faire démarrer avant pour voir si tout est ok et que la pompe a eau va bien, car si juste servit 2 fois.....tout est supposé être neuf(huile et bougie)

 

 

Il a toujours été ranger à la chaleur, je vais le faire tourner cette semaine pour voir s'il est dur à partir...Je croyais qu'il fallait que je change à peu près tout même s'il n'a pas marcher depuis tout ce temps....Merci

 

Voici le moteur en question.

 

oirknq.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça yé neuf je crois comme 15% de moin qu'un neuf, mais je me demande pourquoi vendre un moteur comme ça, et en plus yé beau, tu auras pas assez de deux vies pour le ruiner, puis Suzuki super de bons moteurs. :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manicoua !

 

Comme les autres ont fait mention, le faire partir AVANT le temps de l'utiliser.

 

Change TOUTES tes huiles, çà coûte vraiment moins cher qu'un moteur et tu auras la tête tranquile ;)

Huile de pied et huile moteur.

Si tu peut, fais-le tourner à la main, avant de le faire démarrer...  Juste pour voir si tes cylindres sont beaux ou piqués de rouille.

S'ils sont piqués, tu le sentiras, autrement tu sentiras juste la compression.

 

Je te dirais aussi, de le faire tourner au starter, SANS les spark plugs.

Pourquoi ?

Pour faire monter la pression d'huile dans le moteur...

T'assurer qu'il y aura de l'huile partout dans le moteur AVANT qu'il commence à fonctionner.

Çà évitera d'user ton moteur prématurément. ;)

 

Tant qu'à moi, je changerais la pompe à eau aussi.

Y'est pas vieux, mais çà fait un bout qu'il n'a pas fonctionné... elle peut avoir sèché.

 

Puis quand tu le feras partir, il devrait tourner comme un moine ! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manicoua !

 

Comme les autres ont fait mention, le faire partir AVANT le temps de l'utiliser.

 

Change TOUTES tes huiles, çà coûte vraiment moins cher qu'un moteur et tu auras la tête tranquile ;)

Huile de pied et huile moteur.

Si tu peut, fais-le tourner à la main, avant de le faire démarrer...  Juste pour voir si tes cylindres sont beaux ou piqués de rouille.

S'ils sont piqués, tu le sentiras, autrement tu sentiras juste la compression.

 

Je te dirais aussi, de le faire tourner au starter, SANS les spark plugs.

Pourquoi ?

Pour faire monter la pression d'huile dans le moteur...

T'assurer qu'il y aura de l'huile partout dans le moteur AVANT qu'il commence à fonctionner.

Çà évitera d'user ton moteur prématurément. ;)

 

Tant qu'à moi, je changerais la pompe à eau aussi.

Y'est pas vieux, mais çà fait un bout qu'il n'a pas fonctionné... elle peut avoir sèché.

 

Puis quand tu le feras partir, il devrait tourner comme un moine ! ;)

 

 

Salut

 

Merci à toi aussi de tous tes conseils,, j'en ai pris note.

 

Es-ce que çà parait que je n'ai jamais eu de moteur à gaz.... :huh::P

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça yé neuf je crois comme 15% de moin qu'un neuf, mais je me demande pourquoi vendre un moteur comme ça, et en plus yé beau, tu auras pas assez de deux vies pour le ruiner, puis Suzuki super de bons moteurs. :wub:

 

 

Salut Alex

 

Comme tu as pu lire j'ai le moteur depuis 2010 et jamais encore je m'en suis servit, je veux l'essayer cette année sur le réservoir Manic-3 car à mon chalet le lac est beaucoup trop petit pour m'en servir, il dort dans mon locker depuis tout ce temps. Après l'avoir essayer je verrai si je le garde ou le vend....

 

Manicoua

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...