Invité Posté Mai 24, 2014 Signaler Share Posté Mai 24, 2014 De plus en plus les gratuités vont disparaitre, nos gouvernement , municipal, provincial et fédéral, on trop de dette, par leur fautes. Faut attendre de moins en moins des gouvernements. Je ne suis pas contre un coût raisonnable de l'utilisateur payeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némus rudus Posté Mai 24, 2014 Signaler Share Posté Mai 24, 2014 Donc il faudrait aussi que les cyclistes payent aussi pour leurs belles pistes cyclables, une plaque pour leurs permettrent de circuler sur la voie publique renouvelable annuellement, ainsi qu'un cours de conduite pour éviter qu'ils ne se tuent, ainsi qu'une assurance responsabilité civile, pour ceux qui pensent que leurs taxes servent déjà à ça et bien je leur dit utilisateurs payeurs au même titre que la taxe pour le transport en commun que je n'utilise pas (essence, permis et plaque) Ps c'est juste une piste pour le gouvernement qui est en manque d'argent Némus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mai 24, 2014 Signaler Share Posté Mai 24, 2014 Quand j'étais jeune à Terrebonne, la plaque pour les vélos étais obligatoire, comme la licence pour chien, (médaille).Les autoroutes et même le pont Champlain étais payant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantome Posté Mai 25, 2014 Signaler Share Posté Mai 25, 2014 Et avec les nouvelles technologies qui permettent la collecte de ces argents sans avoir besoin de personnel, ça vas s’implanter malheureusement drôlement plus vite. Je suis constamment a l’extérieur du pays et je reçois souvent des petites factures sur ma carte de crédit de ma compagnie de location de véhicule 2 a 3 mois après un voyage pour utilisation d’une autoroute payante. C’est rendu tellement bien fait que je ne m’aperçois des ces installations que très rarement. Et ça pousse très vite. Bienvenu a Cash City! Le pire c’est que même les anciens régimes communiste ou socialiste s’enligne tranquillement dans cette direction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 25, 2014 Signaler Share Posté Mai 25, 2014 Quand j'étais jeune à Terrebonne, la plaque pour les vélos étais obligatoire, comme la licence pour chien, (médaille).Les autoroutes et même le pont Champlain étais payant.Exact ! Je m'en souviens aussi !Un péage au pont champlain et 2 péages sur la 13 nord.La plaque pour vélo coutait $2.00 quand j'étais ado et était obligatoire à Valleyfield. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté Mai 25, 2014 Signaler Share Posté Mai 25, 2014 Fallait payer sur le pont Jacques Cartier aussi, mais bien avant, celui qui s'en rappelle yé plus jeune jeune Y en a til que s'en rappelle??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mai 25, 2014 Signaler Share Posté Mai 25, 2014 Exact ! Je m'en souviens aussi !Un péage au pont champlain et 2 péages sur la 13 nord.La plaque pour vélo coutait $2.00 quand j'étais ado et était obligatoire à Valleyfield.Encore plus vieux que ça, le vieux pont de Terrebonne étais payant et coutais .10 cents .. Mais dans ce temps la je me souvient que notre économie ce portais bien, au point que notre argent valais plus que l'argent US. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némus rudus Posté Mai 25, 2014 Signaler Share Posté Mai 25, 2014 OUF je ne me souviens pas de tout ces payages, je suis né avant l'invention de l'automobile , Le probleme c'est que nous tous ne sommes pas pret à laisser tomber des services publiques , donc les gouvernements soupoudre toutes sortes de programmes juste pour conserver le pouvoir, ex:les garderies, les congés parentaux, insimination in-vitro. Il faudrait des tickets modérateurs pour l'urgence dans les hopitaux, les subventions aux grandes entreprises comme la cimenterie en gaspésie, cette subvention créera 400 emplois mais au cout de 2millions par emploie tout un deal, et surtout des peines de prisons pour le cros,,,,,,,, que l'on voie défiler à la commission charbonneau. Némus 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Parleur Posté Mai 25, 2014 Auteur Signaler Share Posté Mai 25, 2014 Si le gouvernement récupérait juste 50% des milliards volés par les firmes d'ingénieurs, les entrepreneurs, les maires et conseillers véreux... on aurait un Pont Champlain sans péage, des rampes de mises à l'eau gratuites et l'équilibre budgétaire ! Ouin.. je sais.. je rêve en couleurs.... 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 26, 2014 Signaler Share Posté Mai 26, 2014 On est deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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