pompier52 Posté(e) Mai 18, 2014 Signaler Share Posté(e) Mai 18, 2014 J'hésite entre deux moteurs evinrude Etec 40hp ou yamaha 4 temps 40 hp Le quel choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Mai 18, 2014 Signaler Share Posté Mai 18, 2014 Question de gout seulement.J'ai un Etec 50HP qui est deux temps bien entendu,je le trouve un peux vibreu au ralentie deux cylindresmais j'ai fait diminuer le RPM en plus pour obtenir une vitesse de ralentis acceptable. Pour le reste il est A1 jusqu'à maintenant.L'attrape dans ces moteurs est l'achat d'huile deux temps,56$très cher a mon gout.Donc l'avantage a un est le désavantage a l'autre.Par contre;une sortie de pêche 8HRS te coutera environ 12$ en essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef le courtier. Posté Mai 18, 2014 Signaler Share Posté Mai 18, 2014 Yamaha sans hésité... Consommation, bruit , fiabilité et pas huile ..., 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 19, 2014 Signaler Share Posté Mai 19, 2014 Yamaha ALL the way ! De 1, pas d'huile à injection à acheter... qui augmente le prix d'utilisation directement...De 2, le rapport d'embrayage... Yamaha 2:1 VS Evinrude 2.67:1Ce qui veut dire que le moteur doit faire 3/4 de tour de plus, pour un tour d'hélice.Donc le Yam va aller plus vite... OU tu pourras mettre une hélice plus grosse, moins de pitch et déjauger plus vite... De 3, je crois que les yamaha sont moins cher que les Evinrude... De 4, le poids... Bien que le Yam soit un 4 temps, il a 3 cylindre au lieu de 2 pour Evinrude...Le Yam est 24 livres plus léger !!! Bref, mon choix serait le Yam ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Mai 19, 2014 Signaler Share Posté Mai 19, 2014 Jean,je ne sais pas en quoi le critère de plus vite fait la différence a la pêche,bordel ces tu une course pour allé a la pêche. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevenature Posté Mai 19, 2014 Signaler Share Posté Mai 19, 2014 Jai un evinrude 25 e tec sur une 14 pieds alumacraft plus de torque et je sors de l eau en 4 secondes a 2 personne et un ralentie ajustable pour troller et il part avec 6 pouces de corde je roule 47 km heure et plein de stock dans chaloupe et avec la grosse poignée s est formidable et tres silencieux je suis plus que satisfait et il se remisse toute seul pi pas de carburateur qui se gomme pi pas de cliss de choke sa part du premier coups de corde merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralph Posté Mai 19, 2014 Signaler Share Posté Mai 19, 2014 Le ratio du pied n'as aucune importance, car tu va utiliser une hélice basée sur ton embarcation. Au final, ca va juste changer le pitch final entre les 2 moteurs, mais en rien les performances! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralph Posté Mai 19, 2014 Signaler Share Posté Mai 19, 2014 Jai un evinrude 25 e tec sur une 14 pieds alumacraft plus de torque et je sors de l eau en 4 secondes a 2 personne et un ralentie ajustable pour troller et il part avec 6 pouces de corde je roule 47 km heure et plein de stock dans chaloupe et avec la grosse poignée s est formidable et tres silencieux je suis plus que satisfait et il se remisse toute seul pi pas de carburateur qui se gomme pi pas de cliss de choke sa part du premier coups de corde merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un F40 yamaha c'est Fuel Injection. Pas de carbu, pas de choke, pas de gomme, et pas besoin du coup de corde.. Rendu a un 40hp, tu vas virer un starter électrique pareille! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 19, 2014 Signaler Share Posté Mai 19, 2014 Jean,je ne sais pas en quoi le critère de plus vite fait la différence a la pêche,bordel ces tu une course pour allé a la pêche.Le critère de vitesse de pointe est une référence.Supposont que ton bateau roule 70 km/k au fond...Mais qu'à cette vitesse, çà brasse trop à ton gout, tu vas rouler moins vite... pas vrai ?C'est là que çà interviens... Si tu roules moins vite, disons à 70% au lieu de 100% de la puissance.Tu auras un gain significatif, en consommation d'essence et en fiabilité !Un moteur qui force moins, est un moteur qui s'use moins... L'idée c'est pas de rouler 100 miles à l'heure...L'idée c'est que si on a du "lousse" dans la poignée, le moteur travaillera moins dur.J'en ai rien à faire de rouler à 100 miles à l'heure... Ma chaloupe avec le 60 HP, roule 34 MPH... et elle deviens instable...Alors je roule autour de 25 - 28 - 30 MPH selon les vagues, parfois autour de 20 MPH...Mon 25 HP roule 25 MPH sur ma chaloupe, il fait l'affaire ! Mais il va s'user plus vite !Il est toujours au fond. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté Mai 19, 2014 Signaler Share Posté Mai 19, 2014 Jean + 1000 j'ai jamais entendu kek chose d'aussi vraie, c'est du copié collé avec mon experience personnelle, j'ai rien a ajouter tu as tou dis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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