Aller au contenu

Quai Irwing Québec


Publications recommandés

Premièrement, son ancien nom était Quai Irving. Je dis ancien, car il a été rebaptisé Quai des Cageux en hommage aux cageux qui arrêtaient leur voyage à cet endroit. Oui, le quai est pêchable à marée basse, mais les poissons sont présent à marée haute. Les dorés se servent de la marée qui se retire pour capturer les menés étourdis par le courant. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buddy, en effet je suis allé cet apres-midi au Quai des Cageux, et sur le baissant les gars sortaient justement ce que je voulais : des belles barbues !!!

 

Pour le doré par contre ca doit etre plus productif quand elle est haute sur les roches a coté du quai. Mais l'eau est sale et pleine de toute sorte d'affaires. 

 

Désolé pour la débaptisation.  :( En tout cas les gens la-bas etaient gentils je vais surement y aller pour me prendre quelques barbues qui finiront dans mon fumoir !!! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fais les trois premières heures du baissant tantot..on a juste vu 3-4 dorés se faire prendre collé sur le quai... nous plus loin, la seule touche de la journée fut une barbue....Passé ça c'était très sale en joncs et branches et autres!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier deuxième tentative dans un nouveau spot a barbue découvert par hasard. On étais dans un bon spot mais, après avoir vu quelques esturgeons sauter, on a changé d'endroit pour ne pas faire des captures accidentelles !!

Y'avais une baie propice pas loin avec juste assez de courant pour le barbue, sur les deux dernières du montant. Mes saucisses et crevettes ont faillie a la tâche,mais les gros vers de terre étaient mortels. À trois on a sortis plusieurs belles barbues et on a gardé quelques unes pour le fumoir.

 

Donc, résultats décevant pour mes appâts, y'a rien comme des gros vers pour le barbue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...