Aller au contenu

Recommendation VFI


Intruder

Publications recommandés

Bonjour a tous,

 

Le VFI que j'utilise présentement est celui que j'avais étant plus jeune et que nous allions souvent a la pêche en chaloupe.  Par contre avec mes sortie de l'année passé et d'hier je me rend compte que c'est vraiment pas comfortable.  

 

Je suis donc a la recherche d'un nouveau VFI qui sera aussi sécuritaire que celui que j'ai, mais qui sera plus approprié pour la pêche en kayak.  Et qui puisses avoir des espaces de rangement intéressant (c'est ce que j'aime bien de celui que j'ai présentement avec 4 poches pour mettre mes outils, matériel de pêches divers).

 

J'ai vu le stohlqusit (fisherman), le nrs chinook, extrasport osprey qui pourrait être intéressant.

 

Est-ce que vous avez des recommendations?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent

 

C'est quoi le VFI tu as gardé finalement?  Je crois que tu me l'avais déjà dit mais j'ai oublié ;-), il me semble que Jonathan as le stohlquist et il semblais le trouver correct.  Hmmm une paire de pince de 7" c'est quand même grand, je ne pense pas que ça rentrais dans les autres poches de mon VFI actuel  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas combien tu est pret a depenser mais la salus kayak angler a l air bien aussi 

http://www.salusmarine.com/product/angler.html 140$ a peut pret

mais pour une veste c est dure de dire prend ceci ou cela une veste peut etre super confo pour moi et peut etre pas pour toi je te conseille d aller les magasiner et les essayer  toute celle enumerer a date sont excellente

essaye les test les ajustement si tu ne trouve pas de confort apres avoir tester la veste change de modele teste en une autre 

mais sois sure de reguarder le derriere de la veste pas juste le nombre de pochette de rangement tu veut un dos plat et le plus mince possible en kayak un bon degagement au epaule et du cou et une bonne liberter de mouvement tourne tes bras si ca bloc ou nuit a tes mouvement passe a un autre modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement après avoir été magasiné chez Sail et essayer différents modèles j'ai finalement opter pour le Salus Kayak Angler.  C'est celui qui je me sentais le plus confortable et j'aimais bien le design, quoi que j'aurais aimé un peu plus de rangement  ;) .

 

http://www.sail.ca/en/catalogue/paddle-sports/life-jackets/19715/kayak-angler-vest/

salus_ka_770.jpg

 

L'autre point intéressant est que c'est fait au Canada (plus préciséement a Kitchener en Ontario), alors pourquoi ne pas encourager une compagnie local qui fabrique ici.

 

Merci a tous pour vos suggestions.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...