Invité Posté Mai 2, 2014 Signaler Share Posté Mai 2, 2014 L'huile c'est régler, mais que je fasse mon changement, je met de la synthétique, coté bougie, c'est dure à trouver, faut que je trouve un concessionnaire.. On ma dit que sur des moteurs récent ou neuf seul les détaillent on les pièces.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté Mai 3, 2014 Signaler Share Posté Mai 3, 2014 Un autre question, ci mon moteur à déjà de l'huile régulière, faut que je fasse un changement d'huile avant de mettre de la synthétique, faut pas mélanger les deux ou aucun importance??????sur le site de Castrol : EST-CE QUE JE PEUX MÉLANGER DEUX TYPES D'HUILE DIFFÉRENTS?Un lubrifiant est toujours optimisé pour répondre aux exigences des classifications internationales (API, ACEA). Toutefois, il existe de nombreuses façons de formuler un type de lubrifiant donné. Le mélange de deux huiles ayant des caractéristiques équivalentes ne posera pas de problème, mais la performance finale ne peut être garantie. Toutes les huiles du marché (moteur à essence ou diesel, minérales ou synthétiques) sont miscibles entre elles. Cependant, un mélange de deux qualités d'huile différentes ne peut qu'abaisser la qualité supérieure. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 3, 2014 Signaler Share Posté Mai 3, 2014 Dans mon cas, j'ai fait faire un double changement d'huile...Pas pour flusher l'huile elle-même...Pour flusher les limailles de métal, qui auraient pu rester dans le système de lubrification. Aïe-je bien fait ?Ou aïe-je gaspillé de l'argent ?Je ne le saurai peut-être jamais...Mais j'ai la conviction d'avoir bien fait ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté Mai 3, 2014 Signaler Share Posté Mai 3, 2014 Dans mon livre , quand un gars donne le meilleur produit disponible a son moteur ,meme si ce n'estpas indispensable,ce ne sera jamais un gaspillage ,ca ne fait que nous donner encore plus confiance en notre mecanique 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Mai 3, 2014 Signaler Share Posté Mai 3, 2014 Le setup pour la vidange le du bateau demain : Huile pour le pied Huile Moteur Filtre à hulie moteur Le kit pour le pompage de l"huile du pied que l'on instale sur le bidon pour reremplir le pied moteur Le kit de pompe huile pied moteur instalé Bientôt on est à l'eau........... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Mai 4, 2014 Signaler Share Posté Mai 4, 2014 Un autre question, ci mon moteur à déjà de l'huile régulière, faut que je fasse un changement d'huile avant de mettre de la synthétique, faut pas mélanger les deux ou aucun importance?????? oui, si tu enlève pas l'huile qui est déja dans ton moteur tu va en avoir trop.....!!! , ca va déborder..... le best roule env 10 a 12 heures avec ton moteur avec l'huile qui a dedans pour faire le rodage, ensuite enlève l'huile et met en de la neuve synthétique.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Mai 4, 2014 Signaler Share Posté Mai 4, 2014 L'huile c'est régler, mais que je fasse mon changement, je met de la synthétique, coté bougie, c'est dure à trouver, faut que je trouve un concessionnaire.. On ma dit que sur des moteurs récent ou neuf seul les détaillent on les pièces.. des bougies, chez canadian tire yé ont toutes...... ou presque...... cé quoi ton moteur....?, regarde dans ton manuel ca devrait être marqué, si non, vais te trouver ca..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 4, 2014 Signaler Share Posté Mai 4, 2014 Qui prend le temps d'ajuster le gap des électrodes de ses bougies ? Ajuster le gap est une petite étape importante.Çà permet d'avoir la bonne puissance d'étincelle...Pour avoir un rendement maximal du carburant, sans en demander trop des "coils" d'allumage. Pas assez écartées, le feu est faible et allume mal l'essence.Trop écartées, çà n'allume pas mieux... mais çà va raccourcir la durée de vie des coils.Et si un des coils a un petit problème, vous allez avoir un problème de rendement du moteur... il va tourner croche, manquer de puissance et toute sorte de problèmes de ce type là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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