Aller au contenu

Un beau dubbing (récupération)


Hameçon

Publications recommandés

Il y a quelques temps, j'avais reçu d'un généreux donateur du matériel à l'intention des jeunes que je supervisais pour des activités de montage. Ce matériel me fut utile sauf de la grosse chenille qui aurait pu convenir à de très gros streamers qui n'étaient pas au programme. J'ai alors tenté une expérience qui s'est révélée très positive et qu'il me fait plaisir de partager. Il en résulte un beau dubbing soyeux qui se tourne très bien sur le fil de montage.

 

10274167_549466771838407_155271118043730

 

Tout d'abord, en séparant les cordelettes de la torsade, on libère les particules de laine pour la recueillir dans un bac. Attention! Cette opération fera un peu de dégât sur votre table de travail. Vaut mieux se placer au dessus d'un gros récipient.

 

10309022_549466778505073_157276047778008

 

Ensuite on couvre le fond d'un moulin à café et on actionne le moteur pendant environ cinq secondes. Il en résulte un beau dubbing.

 

1530580_549466788505072_1488496918588388

 

Il ne reste qu'à l'ensacher. De la grosse chenille récupérée résulte un beau dubbing économique à utiliser. Bon montage!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Merci Alain pour le truc j'ai beaucoup de grosse chenille que je me sert presque pas. Pis ça fait du dubbing synthétique qui flotte mieux pour les mouche sèche quand tu fais un corps. Cette hiver j'ai suivi une formation avec Claudel Dery pis pour certaines sèche , il utilise du dubbing synthétique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut Gramshunk

 

Oui moi je l'utilise mon poils de garde de mouton islandais, c'est parfais pour ça brillance et quand c'est mouillé ça cale beaucoup très lourd mouillé ce dubbing. Je me sert beaucoup de ce dubbing pour mes mouches à brochet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question,

Je récupère tout mon 'dubbing' de poil de mouton islandais, yen a d'autre qui on utiliser ça?

    

   Oui, je fais cela depuis des lustres, en plus lorsque je brosse mes chats je récupère le dubbing et j'en ai de toutes les couleurs avec de la teinture venniard et comme le poil de chat est très gras se poil donne une flottaison exceptionnel et ce même après avoir laver le chat, j'ai 14 chats adultes et MDR 3 chatons................... :D

 

 

    Moogly.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...