Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Ce LacAlbanel.Un vrai gentleman que de laisser les gros sujets aux invités. Quand est-ce que tu as une place pour moi.. :lol: 


Faudrait y prendre d autres dorés de 70 cm et + .histoire de montrer la photo au Protecteur des lieux.

Modifié par Denis Roy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollllllllllllvous me faites rire.. Pensez-vous que je ne connais pas ce coin a 30 minutes de chez moi

 

Je ne suis pas obligé de raconter ma vie ici

 

D'autres vont s'en occuper !!!  :lol:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollllllllllllvous me faites rire.. Pensez-vous que je ne connais pas ce coin a 30 minutes de chez moi

 

Je ne suis pas obligé de raconter ma vie ici

 

ce n est pas pour rien que l on vous taquine un peu.. c est normal  que vous connaissez bien le secteur chez vous.. ;)

 

 juste a faire quelques sorties en amont ,  on s apercoit rapidement que la qualité de peche au doré est forte diminution a Quebec ...   :(

 

plusieurs abandonnent  notre secteur au profit de NEUVILLE ,PORTNEUF ,GRONDINES  , DESCHAILLONS ,BATISCAN ..., afin de réussir a faire des peches avec régularité...

 

je trouves tout a fait normal que vous gardiez vos spots pour vous mr. le Protecteur , je fais de meme ici en prenant des photos ou souvent ,le paysage est le fond du bateau.... ;)

Modifié par Denis Roy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Mémères, ça fait un bail... Je vous lis pareille mais de loin, de manière un peu plus détachée si on peut dire. Moins de temps et autre chose à faire, bref c'est une question de choix. L'été a passé comme dans un claquement de doigt, ce qui est un bon signe. J'ai sorti une seule fois sur le fleuve cet été, présentement mon bateau est en rack, en attente d'une  greffe du pied sur le 90 hp. Non, je n'ai pas arraché le pied en touchant le fond... Une pièce qui s'appelle le «housing» je crois, vraiment pas certain de l'orthographe, a cassé et l'eau s'est infiltrée dans l'huile de pied de moteur, sans que je ne m'aperçoive de rien. Résultat: ça me prend un pied neuf au complet mais au moins les assurances vont payer, je paye mon déductible uniquement, c'est au moins ça.

 

Dès que je récupère mon bateau je me me fais quelques sorties ici à Québec, on verra bien ce qui se passe avec le doré ici. Je vous trouve drôle, l'an dernier je pêchais à Lotbinière pour des raisons logistiques et certains d'entre vous me disiez que du doré il y en a partout sur le fleuve, pas besoin de s'éloigner de Québec pour avoir une très bonne qualité de pêche. Aujourd'hui je vois et j'entends un discours complètement opposé.. haha!

 

On verra, s'il le faut j'irai jusqu'à Lotbinière et je passerai dire bonjour à Holiday, ça fait un bail.

 

Je viens de rater ma sortie dans le coin de Chibou pour ennuis mécaniques, je compte bien me reprendre..

 

À bientôt les mémères,

 

Turko

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du doré, je suis pas mal sur qu.il y en a également un paquet a québec.

Faut juste que l'ont les trouvent, il sont a quelque part c'est sur, de ce que je peux voir on pêche toujours les même secteurs sortie après sortie.

Moi même je pêche les même secteurs, mais mon embarcation ne me permet pas d’aller voir plus haut ou plus bas que les environ de la drop.

 

 De toute façon le meilleur s'en viens avec les prochains mois!!

Modifié par Yanmaz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...