Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Bonne nouvelle pr moi! 

Plus de point,  droit de conduire et j'abandonne les béquilles

Au mon doux fleuve me voila dans quelque jour tout au plus une semaine!!!  :rolleyes:  :)

a moins d'aller voir au Joseph !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turko, on a pas eu de nouvelles de ta pêche sur le massa. Je suis curieux de savoir comment ça a été. Je vais peut-être y aller fin de semaine prochaipec

Peche semblable à l'année dernière, c'est-à-dire qu'on en a attrapé quelques-unes mais toutes en-dessous de la limite gardable de 60 cm (24 pouces). Le plus près qu'on s'est approchés est 21 pouces. Les grosses sont trop méfiantes et déjà à 60 pieds d'eau et plus. On a peché majoritairement à la traine, difficile de jigguer convenablement quand on n'a pas de moteur électrique géo-localisé, pis le snap weight a quand meme ses limites.

 

Gabriel alias Mighty nous a généreusement offert ce qui lui restait d'éperlans, ainsi qu'une aiguille pour reproduire le montage qu'il utilise pour pecher à la ligne morte avec de l'éperlan. On l'a essayé et j'ai eu une touche, que j'ai raté par ma faute je dois dire, manque d'expérience avec ce genre d'approche et mon ferrage était encore réglé pour la peche au doré, je l'ai swingé trop fort et la combinaison de tout ça a fait que mon fil a pété. :( Mes partenaires de pêche n'aimaient pas beaucoup la pêche à la ligne morte alors on a très peu répété l'expérience... :(

 

La cuillère la plus productive a été une cyclope #3 argent et motifs bleus. On a également capturé une brune de 17 pouces environ ainsi que quantité d'achigans malgré nous.

 

Bref rien pour passer à l'histoire mais bien content d'avoir pu rencontrer Might et lui jaser un peu en personne, il manquait toutefois son acolyte Dantoy, ce sera pour une autre fois.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...