Aller au contenu

Le noeud double-uni


Invité Jack28

Publications recommandés

Invité Jack28

J'ai une question qui paraîtra probablement un peu stupide pour certains, mais je me lance. 

 

L'autre jour, je veux remplir mou moulinet de fil tressé. Je me rends compte que finalement, la bobine que j'avais gardée dans mes affaires de l'an dernier était plus vide que je ne le pensais et mon moulinet n'est rempli qu'à moitié. 

 

Est-ce qu'un noeud double-uni peut se faire sur deux fils semblables? Je peux acheter une autre bobine pareille à celle que j'avais, faire un noeud double uni et continuer à remplir mon moulinet?

 

Je dis ça parce que je vois souvent les gens faire ça pour unir deux fils différents. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun mérite sur la réponse qui s'en vient, j'ai justement vu passer cette question « ailleurs » très récemment.

 

Je cite Éric alias Lac Albanel:

 

Pour joindre deux tressée ( afin de sauver des fonds de bobine..... ='-'= ), je fais 12 tours de chaque côté.

 

Si c'est pour joindre mono/fluo et tressée, je fais 6 tours ( mono/fluo ) / 12 tours ( tressée ).

 

Jamais eu de problème, j'ai différentes lignes tressées, 10 lbs, 20 lbs et 30 lbs, et aucun problème.

 

Éric

 

Pour plus de détails, vous adresser à la source et non au messager! ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de trouble pour unir 2 fils ensemble, l'autre jour ou plutot, vla 2-3 ans, j'ai fais un vilain noeud au beau millieu de ma bobine sur ma canne a esturgeon...j'ai pas eu le choix de faire un double uni...le noeud c'est fait en remplissant ma bobine de fil neuf...j'avais le gout de brailler, mais finalement, apres 2-3 ans et plusieurs esturgeon, ça a jamais laché!

 

Il y a juste un tres petit inconvénient, ça peut diminuer ta distance de lancer, mais si peu...quand je lance, j'attend bien mon noeud passer au travers des oeillets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...