Aller au contenu

des histoires, «panique» dans les descentes de bateaux, a lire....


Publications recommandés

oh ta...., lisez les histoires qui se passent dans les descentes de bateaux, yen a de tous les genres.... :lol:

 

 yen a un qui dit que la descente de l'ile charron est une des pires du québec..... :lol:

 

http://bateausportquebec.forumsactifs.com/t903-panique-dans-les-descente-de-bateau

 

 a voir ca, celui qui a un assez grand terrain pour se faire une descente de bateau «privé» chez eux comme a pointe aux trembles, il ferait de l'argent comme de l'eau......, mettons 20 places de stationnement pour véhicules + remorques, a $15.../jours/ véhicule ca marcherait au cotton, payant en ta.....,  cé sur que la fds le samedi et le dimanche ca serait toujours plein = minimum  $600/ 2 jours, le gars pourrait aller se chercher facilement dans les $1000/semaine   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution dans les descentes, tu garde le respect et le savoir vivre. Il me semble que ce n'est pas compliqué, un gars tout seul qui est abitué peut prendre 5 à 10 minutes pour sortir son bateau, tout dépend du stationnement... Mais faut aussi comprendre qu'il y en a qui sont moins abitué ou qui sont un peu nerveu devant les autres, pourquoi ne pas leur donner un coup de main au lieu de les engueuller pendant 15 minutes et les énerver encore plus.

Moi, je n'ai pas vue celaa souvent du monde impassiant à la descente, peut être une fois ou deux mais le con embitionnait vraiment, il sortait son stock de pêche du bateau pour le mettre dans son auto, alors qu'il était en plein dans la descente.

Je vous souhaite bien du plaisir sur l'eau et dans les descentes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, :D mais il y a des fois, je te jure, les gars ont vraiment de la misère.

Il m'arrive quelques fois d'en aider, j'aime mieux les aider pour qu'ils apprenne la bonne manière que de crier après eux et les rendre encore plus insécure, de toute façon ça ira pas plus vite.

Je me met dans la peau du gars, il est soit avec ses jeunes et sa femme ou encore des amis, il a passé une belle journée sur l'eau et a de beaux souvenirs de sa journée MAIS quant est venu le temps de sortir son bateau, manque d'expériance, il se fait traiter de tous les noms par des cons devant sa femme et enfants, maudit beau souvenir qui vient de gâcher sa journée.

Moi, j'essaie de faire ça vite et il y a des fois que c'est plus difficile, y a des vagues, du vent, mauvaises condition de la descente... j'essaie d'être relaxe envers les autres mais qui en aille un qui m'engueulle pour voir, y va apprendre à me connaitre.

Anecdote : Il y avait un jeune avec son premier bateau à la descente, moi j'arrivais pour sortir le mien, bin le jeune a laissé son auto dans le stationnement et est venu se placer sur le quai et regarder comment je m'y prenais pour embarquer mon bateau sur la remorque, après il m'a dit merci car il se demandait bien comment il s'y prendrait, cela lui a rendu service.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu les 2 extrêmes:

 

  • Île Charron en fin de soirée un samedi: le bordel, les morons qui tentent de passer devant le monde, les engueulades,...
  • Lac Champlain: orage soudain; tout le monde se précipite pour sortir de l'eau; sur l'eau, à la rampe, chacun fait la file; ça jase entre les bateaux poliment; chacun son tour, un après l'autre; l'harmonie...

Courlis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai Robert

 

Au Quebec desfois je te dit on est morron

 

Suis certain qu'en Ontario et au USA les gens ont plus de respect et d'entraide.

 

J'avour qua mais debut c'etait un stress parce que j'avais peur de me faire engueuler si je ratait mon coup

 

heureusement ca bien été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous avons suffisament de raison d'être stressé dans la vie de tous les jour sans en plus se stresser durant nos loisirs.

 J'ai eu un infactus il y a deux ans et je vous jure que ma philosophie a bien évolué, fini le stress inutile.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au Quebec desfois je te dit on est morron

 

 

Je ne sais d'où ça vient mais par expérience, et je l'ai déjà mentionné dans d'autres posts, je dirais que le niveau de 'morronnerie' est particulièrement élevé ici. Par mon travail, je visite plusieurs pays. Ben, les plus morons sur les routes, c'est nous. Sur l'eau, je n'ai pu comparer qu'avec le lac Champlain mais le constat est le même: je préfère mille fois me balader sur ce lac que sur le fleuve ou autre plan d'eau achalandé au Québec. 

 

Au Québec, on ne sait pas se parler quand il y a un contentieux. C'est un extrême ou l'autre. Ou bien on est mous pis on se laisse passer dessus 'parce que la chicane, on aime pas ça', ou bien on s'envoie des insultes pis des fingers à tour de bras... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser au temps ou je faisais de la motoneige, la limite de vitesse est de 70 km/h.....Donc je me promenais en touriste( 70-80 km/h) avec mon père qui était dans le début de ses 70 ans..et combien de fois on se faisait soit dépasser dans les courbes car on ne roulaient pas assez vite pour eux, soit on en rencontraient qui roulaient en plein milieux du sentier....Aucun sens du partage et de respect envers les autres....Je remarque le même comportement sur l'eau....ex : tu pêches en trôlant et les bateaux qui te passe à plein régime à 30 pieds de toi......c'est pas fort comme comportement !!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...