Aller au contenu

Le fleuve, celui qui vient de me donner le record de mon plus gros doré jaune


819-proteck

Publications recommandés

Je vois bien une agrafe ou un agrafe ou bout de ta ligne ... chose que je fait jamais pour

laisser nager mon leurre librement et moins effaroucher les pouéssons . A part la truite

ou j'en met avec les chapelets et bas de lignes . Faut craire qu'ils étaient pas farouche et 

affamé tes jaunes , t'aurais pêcher avec un leurre chinois pis ca aurais fonctionné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SWIVELL en anglais pour agrafe.. Pour la dandinette avec des turlutes j'attache directement le fil a la turlute, mais a la traine j'ai toujours un swivell afin que le fil ne viraille pas aux mouvements du leurre.

 

Jamais remarqué que ca mordait plus (SANS) agrafes

chacun ses gouts.. Et des leaders?? J,en ai meme pas dans mon coffre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 819-proteck a dit :

SWIVELL en anglais pour agrafe.. Pour la dandinette avec des turlutes j'attache directement le fil a la turlute, mais a la traine j'ai toujours un swivell afin que le fil ne viraille pas aux mouvements du leurre.

 

Jamais remarqué que ca mordait plus (SANS) agrafes

chacun ses gouts.. Et des leaders?? J,en ai meme pas dans mon coffre

 

Le pourvoyeur au Gouin m'as déjà dit sans me vanter quand je lui ai dit que je pêchais direct sua ligne sans leader et swivell .

'' Tu vas toujours en pogner plus que les autres '' . C'est ca qui est ca .

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pourvoyeur te dis de pêcher avec une tuque noire ou une poche de patate sur la tête vas tu le faire?? :)

bon, je dois corriger la suite de mon récit et inclure une ou 2 photos avant la finale

 

 

 

Modifié par 819-proteck
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mesure que la matinée avancait, que le soleil montait a l'horizon, et que l'eau était trouble un peu a cause des vents, Tout ces petits affamés et GROS ( qui attendait le moment) mordaient  comme je le disais autour de 8 pieds et pas trop loin derriere  le moteur, alors vers midi alors que les vents avait ralenti fort et que le soleil était au zénith, pu rien pantoute , le calme plat .

Certe, nous avions remis a l'eau 3 spécimens over size, comme sur la photo  ( vieille photo)IMG_4817.thumb.JPG.0dd591e3a965b7131069a510a4a32002.JPG , mais sans être des trophés et quelques trop petit, mais le vivier avait de la bougeotte. Donc c'était letemps d'une pause victuailles, et  je regardais mon matelot manger son toffu avec avidité 🤢 avec du café chaud dans son thermos Cartier $$$.

Pendant cette pause nous regardions passé au loin les bassboats a pleine vitesse, a la recherche d'arrrchigans. Mais ca me trottait en tête , pourquoi que ca mordait moins.. Selon mon matelot qui connait le coin un peu , sa réponse fût que le trou était vide.

 

OHHH que non j'ai répondududu.. tantôt on vas aller un peu plus creux, et pêcher tres loin en arriere et plus vite et on verras .

 

Et je ne me.................................................

 

 

Modifié par 819-proteck
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Germinator58 a dit :

Je vois bien une agrafe ou un agrafe ou bout de ta ligne ... chose que je fait jamais pour

laisser nager mon leurre librement et moins effaroucher les pouéssons . A part la truite

ou j'en met avec les chapelets et bas de lignes . Faut craire qu'ils étaient pas farouche et 

affamé tes jaunes , t'aurais pêcher avec un leurre chinois pis ca aurais fonctionné .

J'ai toujours une agrafe au bout de ma ligne ( duo-lock ) et ce, peu importe le leurre, la méthode ou l'espèce visée.

Ce n'est pas ça qui fera la différence entre en prendre plus, ou moins.  Et je l'ai démontré à de nombreuses reprises!!!

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

 

Ce n'est pas ça qui fera la différence entre en prendre plus, ou moins.  Et je l'ai démontré à de nombreuses reprises!!!

 

Ce n'est pas l'avis d'un autre membre actif ici.. Je lui laisse le soin de se partir un sujet pour dÉbattre ca, afin QU'IL ne vienne pas polluer mon sujet avec ses cossins:lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 819-proteck a dit :

Si le pourvoyeur te dis de pêcher avec une tuque noire ou une poche de patate sur la tête vas tu le faire?? :)

bon, je dois corriger la suite de mon récit et inclure une ou 2 photos avant la finale

 

 

 

Une tuque des fois en aout tôt le matin ca t'en prend une , 🤣 pis la poche de patate on la laisse dans le campe 

mais je trouve l'idée pas mauvaise , faut savoir ce démarquer .

Scary_Potato_Scarecrow.webp.0c5f8dc0e285ee9af901925e8fce2a7a.webp

Bon s"tassez les niaiseries j'arrête de polluer ta belle pêche .

Modifié par Germinator58
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas de tout repos ce sujet… Fait 3 jours que je veux attaquer la lecture du sujet et y fait y’inc ‘apparaître des nouvelles pages… Je viens de réussir à en lire quelques pages et j’arrête ça ici pour ce soir car c’est trop drôle 🤣 

Comme l’a déjà dit un autre avant moi… À suivre pour la suite 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...