Aller au contenu

Lancer lourd Daiwa Fuego CT


vic130

Publications recommandés

Bonjour Gang,

 

Incapable de trouver un Ambassadeur de petite taille (=<4600) à petit prix, je regarde les Daiwa Fuego CT.

 

Freins intéressants: un cylindre bouge seront la rotation de la bobine (centrifuge) et des aimants arrête la bobine. Apparament très bon!

 

 

Des heureux proprios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ambassadeur C3 (4600) que tu cherches? J'en ai un presque neuf, a servi 3 ou 4 fois.

Exactement ce modèle:

image.png.2be41d0925b9305510986b0d12414411.png

Avec de la tresse 30 lbs. Photo prise sur le net.

C'est quoi petit prix pour toi? Cabela's canada le vend 199$

Modifié par x-rap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Un Ambassadeur C3 (4600) que tu cherches? J'en ai un presque neuf, a servi 3 ou 4 fois.

Exactement ce modèle:

image.png.2be41d0925b9305510986b0d12414411.png

Avec de la tresse 30 lbs. Photo prise sur le net.

C'est quoi petit prix pour toi? Cabela's canada le vend 199$

Cabela's vend des 5000 et des 6000, pas de 4000 :(

Mon 6500 est beaucoup trop gros pour de l'achigan.

 

Les 4000 sont discontinués depuis pas mal d'années.

 

Un Fuego CT est présentement ~125+tx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, x-rap a dit :

Un Ambassadeur C3 (4600) que tu cherches? J'en ai un presque neuf, a servi 3 ou 4 fois.

Exactement ce modèle:

image.png.2be41d0925b9305510986b0d12414411.png

Avec de la tresse 30 lbs.

C'est quoi petit prix pour toi?

Ils ont des C3 4600

https://www.cabelas.ca/product/70502/abu-garcia-ambassadeur-c3-round-baitcast-reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arrakis a dit :

Personnellement je préfère daiwa à embasador.

Ça reste 2 moulinets très différents. Les Abu ronds ont certains avantages, mais un Daiwa est beaucoup plus agréable à pêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas de 4600. Le Fuego est plus ajustable côté freins de lancer, moins de risque de perruques. Le système de frein magnétique Magforce de Daiwa est le plus évolué sur le marché. Le Ambassadeur utilise une vieille technologie centrifuge qui n'est pas ajustable. Il n'y a que le frein de friction qui est ajustable ce qui réduit considérablement la distance des lancers.

Si c'est pour lancer le Fuego est nettement préférable. Pour la traine le Abu fait bien la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, x-rap a dit :

En effet, pas de 4600. Le Fuego est plus ajustable côté freins de lancer, moins de risque de perruques. Le système de frein magnétique Magforce de Daiwa est le plus évolué sur le marché. Le Ambassadeur utilise une vieille technologie centrifuge qui n'est pas ajustable. Il n'y a que le frein de friction qui est ajustable ce qui réduit considérablement la distance des lancers.

Si c'est pour lancer le Fuego est nettement préférable. Pour la traine le Abu fait bien la job.

Je modifierais l'Ambassadeur, mais ça monte la facture rapidement. Bobine BFS, engrenage plus rapide, bearings céramique. Un frein magnétique peut être ajouté. Rendu là c'est 200$ de plus que le moulinet alors que je peux commencer avec le Fuego et avoir plus pour mon argent. Le Fuego a déjà un très bon frein.

 

Par contre, un Ambassadeur, il y a des pièces en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...