Aller au contenu

POOR MAN LOBSTER


Publications recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation BBQ

Qu'est-ce que c'est???

Mise en contexte, quand j'étais plus jeune, le fromage cheddar ( qu'on appelait communément au Sag/Lac soit du ''fromage blanc'', soit du ''fromage canadien'' ) frais du jour était un classique, sur tous les comptoirs de dépanneurs, d'épicerie, etc...  Que ce soit en brique ou en grain ( le plus populaire évidemment ), les 3 grands soit Perron dans la partie Ouest du Lac St-Jean, St-Laurent dans la partie Est et Boivin pour le Saguenay...  Il ne coûtait pas cher ( surtout comparé à aujourd'hui...  J'en suis rendu à m'en priver tellement le prix est fou, et pourtant, c'est l'un des fromages les moins coûteux à faire!!! ).

Donc dans tous les restos ou presque du lac St-Jean ( jamais vu ça au Saguenay ), il y avait ce qu'on appelait ''Préparation BBQ''.

C'était carrément une boîte-repas, comme un quart de poulet avec frites, salade et sauce mais, on remplaçait le poulet ( plus dispendieux ) par 2-3 belles grosses tranches de cheddar frais du jour!!!

C'était très soutenant et j'avoue très bon aussi, en plus d'être fort économique quand t'es étudiant et tu reviens de veiller à 3 heures du matin et qu'il ne te reste que 10$ en poche hahaha!!!

À quelque part, il y avait des frites, de la sauce et du fromage...  C'est peut-être carrément l'ancêtre de la poutine, qui sait???

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Impossible ici de le télécharger ou même de l'ouvrir... Je reçois des messages de ''DANGER!!!''...

L'aurais-tu en format pdf?  Quitte à me l'envoyer par courriel ou le lien vers le site de départ?

Éric 

https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/2460457

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Denis1332 a dit :

Wow merci!!!  Pur bonbon ce livre!!!

Ça fait une heure que je lis ''notre'' terroir!!!

Dans les temps, ils ne mettaient pas de ''cochonneries'' dans LA sublime tourtière...  Pas de cannelle, pas de clou de girofle, pas de muscade...

Rien que du ''vrai''!!!  Viandes, pommes de terre, oignon, bouillon de boeuf, sel et poivre!!!

Éric 🥰

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...