Aller au contenu

POOR MAN LOBSTER


Publications recommandés

il y a 13 minutes, Denis1332 a dit :

Au prix qui vendent ça…🤣

IMG_6572.jpeg

IMG_6571.jpeg

A ce prix , c’est du vrai 

sandwich homard, beacon sûr pain maison 

tu me donnes le goût de m’en faire une 😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ste-Flavie au coin de la 132 et de la route pour Mont-joli, il y a des statues de bois dans la mer et le décors change selon la marée. Il y a aussi une belle boutique tout juste à l'intersection. Et beaucoup moins connu, une poissonerie de l'autre côte en arrière d'un bâtiment. Vous pouvez y trouver des... BOURGAUX! Il y en a aussi à la poissonerie de Rimouski-Est. 

Important à savoir: le poisson et les fruits de mer en Gaspésie ne sont pas moins cher, ni plus frais que dane les grande villes. Les produits de la mer sortent dans la nuit ou très tôt le matin et après c'est la course de la livraison vers les grandes villes. Donc il se peut fort bien que ce que vous achetez à la poissonerie de Montréal soit arrivé le même jour, qu'à la poissonerie en Gaspésie. Quand au prix, pensez-vous que les poissoneries du coin vont couper leurs profits en sachant que les touristes vont dépenser au max croyant que c'est plus frais et moins cher? Pantoute! En fait, les grandes surfaces font souvent des bas prix, même en bas du coûtant ("lost leader" dans le jargon du métier) afin d'attirer les clients dans leurs épiceries.

Et sachez que les crevettes de Matane ça n'existe pas! C'est en fait "Les crevettes des Matane qui viennent de Sept-Île". Pire, la grosse production des crevettes ne se fait pas à Matane, mais à Rivière-au-Renard.

Il y a une chose cependant... Si vous êtes à Rivière au Renard, et Si vous allez à l'une des usines à crevettes, et Si ils vous laissent voir la production via la petite fenêtre du bureau, et si vous êtes gentil.... ils vont peut-être vous vendre des crevettes qui viennent tout juste d'être "processées" et AVANT qu'elles ne soit congelées.... Alors LÀ, c'est le Nirvana total pour les amateur de fruits de mer. Le goût est totalement différent et ça fond dans la bouche! Je ne peux dire laquelle des usines car c'était vraiment une faveur très spéciale. Normalement ce n'est pas ouvert au publique pour visiter. Mais je peux vous dire que c'est l'une des usines à Rivière au Renard et directement sur le bord du quai.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Denis1332 a dit :

pinceau….

C'est un club sandwich où on remplace le poulet par du steak haché…😏

IMG_6575.jpeg
 

Recette

https://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/pinceau-148423

 

 

Je me demande bien d'où est venue l'idée de ce nom car ça n'a pas rapport! (enfin, à première vue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Denis1332 a dit :

pinceau….

C'est un club sandwich où on remplace le poulet par du steak haché…😏

IMG_6575.jpeg
 

Recette

https://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/pinceau-148423

 

 

Gros merci!!!

En fait, c'est carrément un burger BLT mais fait avec du pain ordinaire.  Original!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Diablo a dit :

Je me demande bien d'où est venue l'idée de ce nom car ça n'a pas rapport! (enfin, à première vue...)

C'est évident pourtant...

Pin pour ''pain''...  du pain ordinaire tranché.

Ceau pour ''boulette de steak haché avec bacon, laitue, tomate et mayo''...

Éric 🤔  🤣🤣🤣

p.s. Sincèrement, j'en ai moi non plus aucune idée hahaha!!!

Ça pourrait être aussi banal que le cook qui a pensé à faire ça un jour, portait ce surnom... 

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait du ''pinceau'' plus haut... 

On retrouve parfois en région des mets/plats qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

L'un me revient à l'esprit, durant mes années de Cégep et travail à St-Félicien, quasiment tous les restos offraient ce qu'ils appelaient sur le menu:

Préparation BBQ

Quelqu'un a une idée de ce que c'est?

Je vous reviens plus tard si personne ne trouve...

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...