Aller au contenu

Artisans, Manufacturiers, Designers & Importateurs de chez nous!


Diablo

Publications recommandés

Il y a 9 heures, Diablo a dit :

C'est bien lui! et sa technique de jig avec double hameçon est dévastatrice. Si tu vas au doré avec Bruno ou Marc-André et que ça ne mords pas, alors c'est qu'il n'y avait rien à faire cette journée là. Je ne dis pas que les autres guides du coin ne sont pas bons. C'est juste que je connais le talent de Bruno et M.A.

As-tu déjà eu l'occasion de pêcher en leur compagnie?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, LacAlbanel a dit :

As-tu déjà eu l'occasion de pêcher en leur compagnie?

Éric

Je connais Bruno et on voulais pêcher ensemble juste pour le fun, mais nos agendas sont pas mal booké, donc pas évident de se trouver une journée où les deux sont libres. Surtout qu'on est à 4.5 heures de route l'un de l'autre. Pour Marc-André, j'aimerais bien ça aussi. Je ne le connais que de réputation et par connaissances communes. Lui et Bruno sont des sommitées pour le doré à QC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-13 à 02:59, Diablo a dit :

Bruno et Marc-André Aucoin sont parmis les meilleurs guides pour le doré dans la région de Québec. J'utilise souvent un des leurres de Bruno:  ses cuillères Fish Flasher (genre Mooselook/Dartee) avec de bons résultats. Et c'est pas peu dire car j'adore la Dartee argent avec collant rouge.

Fait vécu: Il a aussi une série de poissons nageurs trappus avec une large palette et une action très vigoureuse. Je fais un lancer, le leurre tombe dans l'eau et immédiatement un achigan saute dessus! OK, l'achigan était exactement là et près de la surface, mais pour une raison ou une autre, au lieu de se pousser en entendant le splash, il a sauté dessus au même moment. Probablement qu'il s'est senti attaqué. chose certaine, quand tu vis/vois ça tu reste bouche bée et te dis "Ayoye!" Hahahahaha

9778-FT_17f52457-db69-431d-9158.thumb.jpg.b6a7f6b6c12943ef093a283bf30d09d6.jpg

Mon cousin a acheté de ces leurres au salon ici à Laval voilà quelques années et¸les trépieds étaient de piètre qualité, l'année suivante, je vais avec mon cousin au même salon encore ici à Laval et va acheter encore de ces poissons, mais avec de nouvelles couleurs qui venait sortir pour cette année et lui fait part de ses observations au sujet des trépieds et Bruno lui a répondu qu'il était au courant et que ses nouveaux poissons avaient de nouveaux trépieds de meilleurs qualités.....Sauf que les trépieds étaient de la même qualité que les anciens...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kingpolaris a dit :

Mon cousin a acheté de ces leurres au salon ici à Laval voilà quelques années et¸les trépieds étaient de piètre qualité, l'année suivante, je vais avec mon cousin au même salon encore ici à Laval et va acheter encore de ces poissons, mais avec de nouvelles couleurs qui venait sortir pour cette année et lui fait part de ses observations au sujet des trépieds et Bruno lui a répondu qu'il était au courant et que ses nouveaux poissons avaient de nouveaux trépieds de meilleurs qualités.....Sauf que les trépieds étaient de la même qualité que les anciens...🤣

Ouais... je ne peux commenter car je n'ai que quelques-un des ses leurres. Surtout des Fish Flasher qui donnent de bons résultats. Alors aucune idée des anciens trépieds vs des nouveaux et supposé nouveaux :) Il faudrait que je regarde de près car ne l'ai jamais fais. J'accroche, je pitch, je rammène et... recommence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Diablo a dit :

Ouais... je ne peux commenter car je n'ai que quelques-un des ses leurres. Surtout des Fish Flasher qui donnent de bons résultats. Alors aucune idée des anciens trépieds vs des nouveaux et supposé nouveaux :) Il faudrait que je regarde de près car ne l'ai jamais fais. J'accroche, je pitch, je rammène et... recommence!

Quand tu pognes un poisson et que les trépieds plient facilement en le décrochant, tu les changes pour des meilleurs...😉😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kingpolaris a dit :

Quand tu pognes un poisson et que les trépieds plient facilement en le décrochant, tu les changes pour des meilleurs...😉😀

En effet. il faudrait que je les essayes avec des truites de plus de 3.5lbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...