Aller au contenu

Artisans, Manufacturiers, Designers & Importateurs de chez nous!


Diablo

Publications recommandés

il y a 16 minutes, Diablo a dit :

Chose certaine, je suis très curieux d'essayer les K-7 sur et certain!

Vers de terre, sangsues… C’est tout ce qui faut pourtant! En tk, je connais un gars qui dit ça… 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Parlant des leurres K-7...

Pas plus tard que ce matin, mon grand ami et redoutable guide ( de chasse et de pêche!!! ) Marc-André Aucoin partageait sur FB qu'il recevait monsieur Cossette sur son navire aujourd'hui!!!

Monsieur Cossette l'a invité à choisir une de ses créations parmi la panoplie qu'il avait apporté et???  Celle-ci captura le plus gros saumon de la journée!!!  

Éric

Oui mais M-A… Y pêcherait avec une paire de bobette pi y’en pognerait pareil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, buddy a dit :

Vers de terre, sangsues… C’est tout ce qui faut pourtant! En tk, je connais un gars qui dit ça… 😜

Ben quoi! Tu peux mettre un vers ou un sangsue sur une cuillère.... Pis si pas de trépieds tu mets quoi au bout? Un fil et......une canne de sardine peut-être? 😜 (tien toé!)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, buddy a dit :

Y pourrait enlever celle qu’il porte, la mettre sur sa ligne pi y pognerait de quoi avec! 

J'veux pas voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

Y pourrait enlever celle qu’il porte, la mettre sur sa ligne pi y pognerait de quoi avec! 

Je sais que c'est ça que tu voulais dire :P Je viens tout juste de ferrer un .... posson avec ma remarque :) (lol, pas pu résister à celle-là, oh faible moi!....)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Diablo a dit :

Bruno à quand même de bonnes cuillères avec lesquelles j'ai fait de très bonnes pêches à l'arc-en-ciel. Mais je ne peux comparer avec les K-7 car jamais utilisées. Bruno fait aussi bien plus que des cuillères, dont des plastiques souples phosphorescents . Et d'autres que je n'ai pas essayé. Chose certaine, je suis très curieux d'essayer les K-7 sur et certain!

Bruno, un bon chum à moi, ne ''fait'' pas de leurres, il les importe de Chine...

Cela dit, il a l'oeil pour importer LES bons leurres car à en voir les succès ( sur sa page FB de guide de pêche ), ça marche en BM!!!

Sur ces 2-3 bateaux avec guide, c'est incroyable les pêches qu'ils font sur le fleuve, près de Québec, jour après jour!!!

Des dorés de 30 pouces et plus, c'est fréquent donc...  Il doit bien avoir choisi ses leurres!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Diablo a dit :

Très dificile. Et encore plus quand tu te fais voler tout ton inventaire comme c'est arrivé à Bruno Morency il y a qqes années.

Triste histoire dont je n'ai jamais su la finale.

Bruno m'avait justement fait visiter son entrepôt peu de temps avant.  Il s'est fait ''lessiver'' pas à peu près.  Sans nul doute des bandits qui connaissaient ses allées et venues.  Enfin bref à ma connaissance, on a jamais retrouvé le/les coupable/s.

Éric

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Bruno, un bon chum à moi, ne ''fait'' pas de leurres, il les importe de Chine...

Cela dit, il a l'oeil pour importer LES bons leurres car à en voir les succès ( sur sa page FB de guide de pêche ), ça marche en BM!!!

Sur ces 2-3 bateaux avec guide, c'est incroyable les pêches qu'ils font sur le fleuve, près de Québec, jour après jour!!!

Des dorés de 30 pouces et plus, c'est fréquent donc...  Il doit bien avoir choisi ses leurres!!!

Éric

Bruno et Marc-André Aucoin sont parmis les meilleurs guides pour le doré dans la région de Québec. J'utilise souvent un des leurres de Bruno:  ses cuillères Fish Flasher (genre Mooselook/Dartee) avec de bons résultats. Et c'est pas peu dire car j'adore la Dartee argent avec collant rouge.

Fait vécu: Il a aussi une série de poissons nageurs trappus avec une large palette et une action très vigoureuse. Je fais un lancer, le leurre tombe dans l'eau et immédiatement un achigan saute dessus! OK, l'achigan était exactement là et près de la surface, mais pour une raison ou une autre, au lieu de se pousser en entendant le splash, il a sauté dessus au même moment. Probablement qu'il s'est senti attaqué. chose certaine, quand tu vis/vois ça tu reste bouche bée et te dis "Ayoye!" Hahahahaha

9778-FT_17f52457-db69-431d-9158.thumb.jpg.b6a7f6b6c12943ef093a283bf30d09d6.jpg

Modifié par Diablo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...