Aller au contenu

VOTRE/VOS PREMIER(S) MAGASIN FÉTICHE DE CHASSE & PÊCHE


Diablo

Publications recommandés

Il y a 14 heures, Diablo a dit :

De s'insimiser dans une conversation déjà existante entre un client et le staff d'une boutique c'est pas vraiment correct auf si c'est juste un mot ou deux. C'est un point très valide. Mais, si le client ne parlait à personne à ce moment là alors là c'est différent. Bien des staff n'aiment tout simplement pas que quelqu'un veuille aider une personne, encore plus si cette personne connaît son affaire. Ça touche leur égo... Et il y a d'autres staff que ça ne dérange absolument pas, du moment que tu donnes de bons conseils et ne dit pas de connerie. Des fois même ça fait leur affaire quand ils sont débordés avec les clients. C'est une question d'attitude. Et ça ne touche pas que la pêche.

Je sais, j'ai une grande gueule... J'y peux rien c'est viscéral, et probablement génétique!!!

Combien de fois j'ai passé d'excellents moments chez Sail ou Latulippe avec des gens qui ''semblaient'' chercher LE bon leurre mais sans trop savoir quoi choisir!!!  Du bon temps à suggérer des valeurs sûres et à donner des trucs, des conseils...  

Pourtant je n'ai jamais été ''prostate'' de quelque compagnie que ce soit, juste le plaisir de partager son expérience ne nous enlève rien...

Mais je me souviens d'une fois, où j'ai ''frappé'' un fendant, imbu de lui-même...

Le gars regarde les Thin Fin de Storm, évidemment il y en a plusieurs couleurs, grosseurs, motifs...

J'engage la conversation avec lui en lui suggérant tel et tel modèle, gentiment comme ça, et le gars me regarde avec un air bête!!!

Et il me répond...

-J'ai déjà 10 000$ de leurres dans mon coffre, il est plein alors j'ai pas besoin de ton aide...

Lui, il méritait une claque en pleine face!!!

Alors, je lui ai candidement répondu:

-Ahhhh, alors le problème est pas ici, c'est juste la rangée là-bas, ça vous prend un plus gros coffre!!!

Et je suis parti... héhé!!!

Éric 🤣

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-B a dit :

C'est vrai, mais en meme temps, je suis tenté de faire attention a un beau fusio en bois. Moins avec un fusil en plastique.

Y’en a plusieurs qui disent ça, moi ça m’a jamais affecté… Et les fusils en bois dans ce temps là avait tellement un beau vernis solide, les utiliser normalement ça les maganes pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un gars te dis "-J'ai déjà 10 000$ de leurres dans mon coffre, il est plein alors j'ai pas besoin de ton aide...", tu sais tout de suite une chose.... Il ne sait absolument pas pêcher.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Y’en a plusieurs qui disent ça, moi ça m’a jamais affecté… Et les fusils en bois dans ce temps là avait tellement un beau vernis solide, les utiliser normalement ça les maganes pas vraiment.

Quand j’ai commencé à piloter, j’amenais avec moi un moucheuse en section, prend moins de place dans un Beaver et 4,5 mouches et surtout des mudller, pas besoin d’autres choses 😉

un jour je jasais avec le plus vieux pilote de Otter de la compagnie, je lui demande si il pêchait encore? Et il me répond, depuis que ça prend des coffres à pêche de la grosseur des coffres d’outils, j’ai arrêté 😂😂😂, faut dire qu’il transportait depuis longtemps des Américains avec d’énormes coffres 😎

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diablo a dit :

Quand un gars te dis "-J'ai déjà 10 000$ de leurres dans mon coffre, il est plein alors j'ai pas besoin de ton aide...", tu sais tout de suite une chose.... Il ne sait absolument pas pêcher.

Je ne peux pas me prononcer du point de vue d'un expert ou vendeur, seulement du point de vue d'un consommateur qui fait beaucoup trop de lecture, mais ayant eu plusieurs fusils (une bonne douzaine au moins) et ayant tiré avec plusieurs de plus, avec plusieurs charges différentes, un moment donné je sais ce que je veux 😂😂😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, J-B a dit :

Je ne peux pas me prononcer du point de vue d'un expert ou vendeur, seulement du point de vue d'un consommateur qui fait beaucoup trop de lecture, mais ayant eu plusieurs fusils (une bonne douzaine au moins) et ayant tiré avec plusieurs de plus, avec plusieurs charges différentes, un moment donné je sais ce que je veux 😂😂😂

Je ne vois pas vraiment le rapport avec ce que j'ai copié. D'un autre côté, une chose est sur et certaine au niveau GÉNÉRAL, l'équipement ne remplacera jamais la connaissance. J'ai des tentes à près de $900 (Hubba Hubba entres autres)  et sans mon expérience ça ne ferait pas de moi un gars qui en connais beaucoup dans le mileu du plein air. Même chose avec ma canne St-Croix en rapport avec la pêche. Et ainsi de suite avec tout l'équipment que j'ai (et que je continu de reçevoir ou acheter). 

Il existe peu de règles absolue dans le milieu de la nature. Par exemple, l'une d'entres elles est qu'il faut 3 éléments pour faire du feu: oxygène, combustible, chaleur. Et peut importe quiconque dirait autre chose, il/elle sera un imbécile qui ne connaît rien. Par contre, il n'existe pas qu'une seule façon d'allumer un feu. Je pourrais en montrer plus d'une centaine facilement en une seule journée. Y-en-a-t-il des meilleures que d'autres? Oui et non, ça dépends de la situation et de ce que tu as sous la main. La "Ferro-rod" (barre de ferrocerium) restera toujous la façon la plus fiable, mais si la personne à envie d'allumer son feu avec des allumettes et que ça fonctionne, alors who cares? Tant qu'a moi elle pourrait bien allumer son feu en se frottant les fesses sur de l'écorce de bouleau que ça serait bien correct (quoi que j'aimerais bien voir cette impossibilité  lol) .

Il existe une loi immuable qui est la mêre de toutes quand vient la nature. Elle à été édictée par Horace Kephart en 1908: "At the school of wood, there's no graduation day". Bref, peu importe ce qu'une personne connaît, ou pense connaître, il y aura toujours quelque chose à apprendre. Et des fois ce que tu as appris hier, ne sera plus valide demain. Des fois ça peu paraître décourageant, mais c'est ça aussi qui fait la beauté et l'attrait de la nature: Il y aura toujours quelque chose à découvrir dans la nature.

 

Je mentionne ces choses car tout ceci se reflète parmis les vendeurs en boutiques et clients. Ceux qui pensent tout savoir, ne savent rien, ou se limitent énormément. D'un autre côté, et c'est important de le mentionner, SI la personne ne veut pas apprendre plus, et rester comme elle est avec ses techniques et son équipement, alors c'est bien correct. C'est SA vie et non discutable.

Je parle pour moi ici... J'écoute et lis beaucoup. Et je prends aussi le temps de bien me renseigner. Et après je "digère". J'évalue si c'est vrai, si c'est bon, Et si c'est bon dans quel cas ça l'est et dans quel cas non. D'autres fois je garde une info dans ma base de données, et un jour en la combinant avec une autre info/technique, ça donne quelque chose d'intéressant. Et d'autres fois ça va rester dans la filière 13....

Et pour terminer, ce que j'ai copié, les mots et la façon dont le gars les as dis à Éric, démontrent qu'il ne connaît pas grand chose en bout de ligne (mon avis). Moi je lui aurait répondu: "Ah oui? Intéressant... Au dernières nouvelles je devais avoir au moins trois fois ce que tu as. Et c'est drôle, mais j'en apprends encore à toutes les semaines...."

C'est un peu comme le gars qu si déclare grand chasseur car il rapporte pas mal de Perdix alors qu'il chasse en haut de Mont-Laurier. Versus le gars qui se dit chanceux d'en avoir eut plus au sud. Le premier parle pour rien dire car les Perdrix plus au nord sont épaisses, mais vraiment épaisses. Donc pas trop de challenge (sauf si dans une zone plus chassée). Tandis que celles plus au sud ont une fusée dans le c*l et décollent dès qu'elles entendent du bruit sans trop te laisser de chances (les plus jeunnes qui sont moins méfiantes). J'ai déjà dû chasser une perdrix qui me niaisait depuis quelques jours en étant à l'affut tellement elle était farouche et intelligente! Tsé, quand un chasseur veut vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...