Aller au contenu

VOTRE/VOS PREMIER(S) MAGASIN FÉTICHE DE CHASSE & PÊCHE


Diablo

Publications recommandés

il y a une heure, buddy a dit :

Je me suis déjà obstiné avec sur certains sujets 🤭😆 Dont au sujet des balles et des chokes pour la perdrix!! Mais on est quand même devenu bons amis, j’ai eu du plaisir avec. 
 

C’est pas évident être un bon conseiller, pour pleins de raisons, mais une d’entre elles c’est que parfois tes collègues vont recommander des choses que tu es fortement en désaccord! Et pour être un bon collègue, la chose à faire c’est de le laisser parler… Si non c’est être un collègue de merde… Ça vient choquer notre éthique de chasseur/pêcheur en tant que conseiller, en plus! Mais pas le choix

Je comprend, en meme temps, il y a une différence entre avoir un opinion sur quelque chose (on en a tous!) et carrément induire en erreur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-07 à 14:49, LacAlbanel a dit :

À Jonquière au Saguenay, nous étions très limités mais, il y avait Sporama, boutique de sport, chasse, pêche et plein-air, qui appartenait au père d'un de mes meilleurs amis d'enfance ( il l'est toujours, et son père également!!! ).  Je pouvais y passer des heures, à saliver devant le mur de gréements de pêche.  Monsieur Dennis Gagnon ( le père de mon ami ) me faisait des mises de côté, quand j'avais pas les moyens sur-le-champ de me payer tel ou tel moulinet, ou autre...  Ici, monsieur Gagnon tenant fièrement LE sac de sport qui faisait la fierté de tous les sportifs de Jonquière et des environs!!!

20257951_10155502789013058_4899077570500179975_n.thumb.jpg.5c152456bb243eb14296c037c1791cad.jpg

J'ai justement passé une belle heure et demie au téléphone récemment avec monsieur Gagnon, il avait besoin de conseils financiers et Michel mon ami/son fils m'avait demandé de l'aider.  Évidemment ses affaires furent rapidement réglées, et ensuite... Des tonnes de souvenirs revinrent et nous avons passé un excellent moment à nous remémorer le tout!!!  Il me disait que lorsqu'il avait fondé ''Sporama'' avec son grand ami, le regretté Salmon Côté de Jonquière ( également un monsieur exceptionnel pour qui j'avais énormément de respect!!! ), ils n'avaient tous deux que 1 000$ en poche, et ils se sont en quelque sorte lancés dans le vide.  Ça prenait du courage pour faire ça dans les années 70!!! 

Monsieur Gagnon se souvenait même de la fois où, je rêvais d'un vélo de cyclotourisme, qui trônait en vitrine.  Et un jour dans l'autobus au retour de l'école, j'entends un gars ( que je n'affectionnais pas particulièrement ) se vanter à ses chums ( eux non plus, ne faisaient pas partie de ''ma gang'' ) qu'il allait l'acheter, et que c'était le dernier restant...  Je suis débarqué de l'autobus, bien avant chez moi, j'avais 10$ en poche ( le vélo en coûtait 225$, une fortune pour un kid de 17 ans comme moi en 1984 ), j'avais couru chez Sporama et monsieur Gagnon avait accepté de me le mettre de côté!!!  Je m'étais fendu en 4 les jours/semaines suivants pour amasser la balance, et de mémoire, mon père m'en avait avancé une partie, que je lui rendrait ensuite pendant la saison des foins ( $$$ ).

Ironie de la vie, c'est avec ce vélo que j'ai été victime de l'accident qui a changé ma vie... 

Pour revenir aux magasins de notre enfance, il y avait ensuite Ken et Diane Tire... Mais bon, c'était cher, et pas proche de chez moi...

C'était pas mal ça!!!

Ah oui, vers l'âge de 12-13 ans, je reçus par la poste les catalogues de Le Baron, et un autre qui s'appelait ''Pavillon Chasse et Pêche 440'' ( je ne me souviens plus si c'était à Québec ou Montréal ).  Alors je découvris qu'il y avait tellement de choses disponibles sur le marché, que je fis des achats à distance avec eux.  Il y avait également un commerce de matériel de montage de mouches, pas certain mais il me semble que ça s'appelait ''La Boîte à mouche''.  Ils annonçaient dans les magazines de chasse et pêche et je commandais mon matériel d'eux.  Cette méthode, c'était carrément l'ancêtre de Amazon et E-Bay... Non?

Je viens de trouver ceci, c'était donc à Laval!!!

Je me souviens encore, remplir religieusement et soigneusement mes commandes sur les formulaires, les poster puis attendre anxieusement le facteur qui arrivait avec mes commande ''COD'' ( Cash On Delivery ).  J'ouvrais alors mes envois avec la joie d'un enfant le matin de Noël!!!

Je me souviens avoir commandé une de mes premières cannes à pêche au pavillon 440 et, en cadeau ils m'avaient envoyé une casquette avec leur effigie, casquette que j'ai longtemps porté avec fierté!!!

Ahhhh  la nostalgie!!!

Éric

Tu vas rire, mais j'ai eu ce sac. Me semble que le mien était bleu par contre.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-B a dit :

Je comprend, en meme temps, il y a une différence entre avoir un opinion sur quelque chose (on en a tous!) et carrément induire en erreur...

C’est vrai, pi faut se dire qu’on a pas toujours la vérité absolue non plus…

Mais je te dis, des fois c’est dur sur l’égo d’entendre certains « conseils » et ne rien dire… 😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-08 à 22:09, Diablo a dit :

si tu as le malheur en plus de donner de bons conseils à un autre client... tu va être haï.

En fait, sais-tu ce qui est très frustrant quand tu es conseiller et qu’un client commence à donner des conseils au client que tu es en train d’aider… C’est que quand un client commence à recevoir 2 avis différents, le client vient mêler bin raide, perd confiance en tout et n’achète rien! 
 

Ça fait qu’au final, aides-tu vraiment quelqu’un… 

C’est comme dans mon autre message un peu plus haut, des fois faut juste se boucher les oreilles, y repenser 56 fois dans son char en s’en allant, pi aller à la pêche ou à la chasse de la façon qu’on l’aime, ben tranquillement… 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ardillon a dit :

Tu vas rire, mais j'ai eu ce sac. Me semble que le mien était bleu par contre.

Wow spécial!!!!

Je me souviens parfaitement qu'il y en avait également des bleus, en effet!!!

Habitais-tu au Saguenay?

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

En fait, sais-tu ce qui est très frustrant quand tu es conseiller et qu’un client commence à donner des conseils au client que tu es en train d’aider… C’est que quand un client commence à recevoir 2 avis différents, le client vient mêler bin raide, perd confiance en tout et n’achète rien! 
 

Ça fait qu’au final, aides-tu vraiment quelqu’un… 

C’est comme dans mon autre message un peu plus haut, des fois faut juste se boucher les oreilles, y repenser 56 fois dans son char en s’en allant, pi aller à la pêche ou à la chasse de la façon qu’on l’aime, ben tranquillement… 

 

De s'insimiser dans une conversation déjà existante entre un client et le staff d'une boutique c'est pas vraiment correct auf si c'est juste un mot ou deux. C'est un point très valide. Mais, si le client ne parlait à personne à ce moment là alors là c'est différent. Bien des staff n'aiment tout simplement pas que quelqu'un veuille aider une personne, encore plus si cette personne connaît son affaire. Ça touche leur égo... Et il y a d'autres staff que ça ne dérange absolument pas, du moment que tu donnes de bons conseils et ne dit pas de connerie. Des fois même ça fait leur affaire quand ils sont débordés avec les clients. C'est une question d'attitude. Et ça ne touche pas que la pêche.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est souvent une question de preference. Je me méfie des opinions tranchés (a quelques exceptions pret) du genre ce fusil là c'est le meilleur. Avec les fusils, l'usage est primordial, et le fit est pas loin derrière. J'hais le verrou rotatif du SXP. Pourtant, c'est un excellent fusil et ceux qui aiment adorent. J'en ai eu un pendant des années mais je tiens le fut (la coulisse) d'une main molle alors il m'ejecte souvent la douille et une cartouche pleine en meme temps. Ceux qui tiennent le fut d'une main ferme n'ont aucun problème avec. J'adore mon sx4, il me va comme un gant et ne m'a jamais fait défaut. D'autres haissent le fut et la poignée mince.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Wow spécial!!!!

Je me souviens parfaitement qu'il y en avait également des bleus, en effet!!!

Habitais-tu au Saguenay?

Éric

Ma famille habitait un duplex sur le coin Ste-Catherine/Ste-Berthe. On a été là 7 ans avant de déménager dans le quartier St-Philippe à Arvida.

 

Mon père était garde-chasse. Il était le chef de district au Saguenay.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J-B a dit :

Au final, c'est souvent une question de preference. Je me méfie des opinions tranchés (a quelques exceptions pret) du genre ce fusil là c'est le meilleur. Avec les fusils, l'usage est primordial, et le fit est pas loin derrière. J'hais le verrou rotatif du SXP. Pourtant, c'est un excellent fusil et ceux qui aiment adorent. J'en ai eu un pendant des années mais je tiens le fut (la coulisse) d'une main molle alors il m'ejecte souvent la douille et une cartouche pleine en meme temps. Ceux qui tiennent le fut d'une main ferme n'ont aucun problème avec. J'adore mon sx4, il me va comme un gant et ne m'a jamais fait défaut. D'autres haissent le fut et la poignée mince.

Moi ce que j’aime pas du sxp, c’est que prend les winchester des année 80… Des modèle 1300 genre… Beau bois, beau métal, bon mécanisme. C’était un super fusil, accessible à la classe moyenne. Aujourd’hui ces fusils là sont encore comme neuf. Maintenant Winchester fait tout en plastique, pour que ça coûte pas cher… La qualité est moins hot. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Moi ce que j’aime pas du sxp, c’est que prend les winchester des année 80… Des modèle 1300 genre… Beau bois, beau métal, bon mécanisme. C’était un super fusil, accessible à la classe moyenne. Aujourd’hui ces fusils là sont encore comme neuf. Maintenant Winchester fait tout en plastique, pour que ça coûte pas cher… La qualité est moins hot. 

C'est vrai, mais en meme temps, je suis tenté de faire attention a un beau fusio en bois. Moins avec un fusil en plastique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...