Aller au contenu

VOTRE/VOS PREMIER(S) MAGASIN FÉTICHE DE CHASSE & PÊCHE


Diablo

Publications recommandés

Il y a 6 heures, x-rap a dit :

J'oubliais l'Ami Sport à que j'aime beaucoup pour le choix, le service et les prix. Juste un petit reproche, il est pas très proche de chez moi mais j'en profite pour y passer quand je vais chez mon fils à Blainville.

C'est une petite boutique, mais remplie mur-à-mur et le proprio est honnête. Plus d'une fois il m'a dit: "Il y a ça, mais tu as ça aussi qui est la même chose et moins cher"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRIVIA

Saviez-vous que Dante Sport à commencé en quicaillerie (1956) et ajouté la chasse en 1962?  C'est aussi un des plus vieux magasin de Chasse à Montréal, et l'un des plus grand vendeurs d'armes à feu au Canada!

Pour bien des gens il n'y a qu'un seul Latulippe. Mais en fait il y en a trois: Québec, Lévis et Trois-Rivières. Saviez-vous qu'au début, en 1940, Latulippe s'appelait "La robe de Québec" et vendait des ...robes usagées (et vous pensiez que les friperies c'est quelque chose de moderne..). En 1941, le nom change pour "Magasin d'occasions générales". Puis, en 1945, devient Latulippe Surplus de Guerre". C'est en 1979 que le nom actuel est adopté: "Magasin Latulippe Inc". Vous pouvez en lire plus sur leur site web. 
 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diablo a dit :

TRIVIA

Saviez-vous que Dante Sport à commencé en quicaillerie (1956) et ajouté la chasse en 1962?  C'est aussi un des plus vieux magasin de Chasse à Montréal, et l'un des plus grand vendeurs d'armes à feu au Canada!

Pour bien des gens il n'y a qu'un seul Latulippe. Mais en fait il y en a trois: Québec, Lévis et Trois-Rivières. Saviez-vous qu'au début, en 1940, Latulippe s'appelait "La robe de Québec" et vendait des ...robes usagées (et vous pensiez que les friperies c'est quelque chose de moderne..). En 1941, le nom change pour "Magasin d'occasions générales". Puis, en 1945, devient Latulippe Surplus de Guerre". C'est en 1979 que le nom actuel est adopté: "Magasin Latulippe Inc". Vous pouvez en lire plus sur leur site web. 
 

 

Intéressant. Cabela's a commencé avec un bonhomme qui faisait des mouches sur sa table de cuisine et les vendaient par catalogue. Ironique parce leurs stock de pêche à la mouche laisse vraiment à désirer.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Diablo a dit :

TRIVIA

Saviez-vous que Dante Sport à commencé en quicaillerie (1956) et ajouté la chasse en 1962?  C'est aussi un des plus vieux magasin de Chasse à Montréal, et l'un des plus grand vendeurs d'armes à feu au Canada!

Pour bien des gens il n'y a qu'un seul Latulippe. Mais en fait il y en a trois: Québec, Lévis et Trois-Rivières. Saviez-vous qu'au début, en 1940, Latulippe s'appelait "La robe de Québec" et vendait des ...robes usagées (et vous pensiez que les friperies c'est quelque chose de moderne..). En 1941, le nom change pour "Magasin d'occasions générales". Puis, en 1945, devient Latulippe Surplus de Guerre". C'est en 1979 que le nom actuel est adopté: "Magasin Latulippe Inc". Vous pouvez en lire plus sur leur site web. 
 

 

Dante ( sport, quincaillerie, cuisine ) appartient à mme Elena Faita, la mère du bien connu Stefano Faita.

Fort intéressant également de connaître leur histoire... 

https://www.quincailleriedante.com/a-propos/

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, J-B a dit :

Intéressant. Cabela's a commencé avec un bonhomme qui faisait des mouches sur sa table de cuisine et les vendaient par catalogue. Ironique parce leurs stock de pêche à la mouche laisse vraiment à désirer.

Intéressant! Je ne savais pas ça. L'histoire est rempli de ce genre de faits. Black Diamond à commencé sous le nom Chouinard Equipment. Yvon Chouinard à comencé en fabricant des pitons d'Escalade et les vendaient à partir de son coffre de voiture au début. Aujourd,hui, black Diamond est un leader mondial en équipement d'escalade et de plein air. Chouinard a aussi lancé Patagonia. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabela's a ouvert ses portes en 1961 aux USA.
Ils ont ensuite acheté S.I.R. Sports Store en 2007 pour s'implanter au Canada.
S.I.R. existait depuis 1924.
Bass Pro Shop à ouvert ses portes en 1972 et acheté Cabela's en 2007.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-07 à 08:29, J-B a dit :

La dernière fois que j'y suis allé, je me suis fait obstiné à cause de mon choix inhabituel de cartouches pour le petit gibier,

Ça ça l’air de mon ancien collègue Marc… hahaha… Il bagayait un peu… C’était lui? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Ça ça l’air de mon ancien collègue Marc… hahaha… Il bagayait un peu… C’était lui? 

Oui!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, J-B a dit :

Oui!

Je me suis déjà obstiné avec sur certains sujets 🤭😆 Dont au sujet des balles et des chokes pour la perdrix!! Mais on est quand même devenu bons amis, j’ai eu du plaisir avec. 
 

C’est pas évident être un bon conseiller, pour pleins de raisons, mais une d’entre elles c’est que parfois tes collègues vont recommander des choses que tu es fortement en désaccord! Et pour être un bon collègue, la chose à faire c’est de le laisser parler… Si non c’est être un collègue de merde… Ça vient choquer notre éthique de chasseur/pêcheur en tant que conseiller, en plus! Mais pas le choix

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...