Aller au contenu

Soies a Moucher


nishiki

Publications recommandés

A mon avis, ça pourrait servir pour une soie calante afin de lui donner un peu plus de poids en la plaçant entre la soie et le bas-de-ligne.  Pour une soie comportant une boucle, le raccordement ne doit cependant  pas être évident.  Placée au niveau du "tippet", la discrétion de la présentation se trouvera réduite.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'utilise depuis longtemps des micro swivels, ils sont une composante importante du leader.

Je pêche principalement en lac, au streamer et à la nymphe. Ce micro émérillon sert de jonction pour le tippet. Ça te permet de rattacher rapidement une nouvelle section lorsqu'il est rendu trop court. Ça élimine de faire un noeud de raccordement. Exemple, soie >> perfection loop + section de 6' de mono 20 lbs >> noeud de raccord 24" 10 lbs >> micro swivel >> 24" flurocarbone 8/6/4 lbs test à la mouche.

Ça réduit les chances de vrillage du leader aussi. 

Je ne voit aucun problème a les utiliser en rivière, il faut juste modifier la formule du leader. J'ai utilisé ce système aussi lors de mon voyage au bar rayé (avec du fluro pas mal plus costaud lol!)

J'utilise les micro swivels Raven et VMC. (dispo chez Sail).

micro1.png.3384eac0a82ec48ca9d77c3014978a4e.png

micro2.png.6eb9defdc41d970a16645679d05ad521.png

 

Modifié par Eston
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que nous souhaitons avoir un bas-de-ligne le plus discret possible, pour ma part, j'hésite même à employer ces petits crochets qui évitent de nouer les mouches.  Je dois avouer avoir pêché avec un utilisateur de ceux-ci et il capturait des ombles alors que je devais mettre ma patience à rude épreuve. Chaque moucheur a ses techniques, croyances, l'important c'est en avoir confiance.

image.thumb.png.7baaf90a559893e85ac76c72ac8586d9.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-01 à 07:39, Eston a dit :

salut, j'utilise depuis longtemps des micro swivels, ils sont une composante importante du leader.

Je pêche principalement en lac, au streamer et à la nymphe. Ce micro émérillon sert de jonction pour le tippet. Ça te permet de rattacher rapidement une nouvelle section lorsqu'il est rendu trop court. Ça élimine de faire un noeud de raccordement. Exemple, soie >> perfection loop + section de 6' de mono 20 lbs >> noeud de raccord 24" 10 lbs >> micro swivel >> 24" flurocarbone 8/6/4 lbs test à la mouche.

Ça réduit les chances de vrillage du leader aussi. 

Je ne voit aucun problème a les utiliser en rivière, il faut juste modifier la formule du leader. J'ai utilisé ce système aussi lors de mon voyage au bar rayé (avec du fluro pas mal plus costaud lol!)

J'utilise les micro swivels Raven et VMC. (dispo chez Sail).

micro1.png.3384eac0a82ec48ca9d77c3014978a4e.png

Merci pour les informations 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...