Aller au contenu

Des MicMac du Nouveau-Brunswick revendiquent la majorité du territoire de la province


Mouche001

Publications recommandés

Y en sors une par mois sur les indiens. 

Sois qui a pas de réponse ou du chialage...

Ma femme aussi est une micmac du nb.

Toute des petits villages fantômes. 

De son coin,Notre-Dame des érables jusqu'à Saint Isidore...

Qui leur donne sti et ça fini là. 

Le monde sacre tous leur camp de d'la anyway.

Des astis de sapins à pu finir😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Diablo a dit :

Pour ton information. La plus part du territoire Canadien leur appartient encore et c'est valide même en cours suprème. Cependant, beaucoup de nations ont conclus des ententes très simples avec bien des grandes villes. Montréal et Vancouver par exemple, qui ont clairement indiqué sur leur sites web, et dans leurs chartes, qu'ils reconnaissent être sur un territoire non cedé et remercient la nation XXX pour leur acceuil. Cette simple reconnaissance à permis une entente cordiale et "case closed". Plus de chicane et aucune revendication. Mais les villes de redneck du Nouveau Brunswick refusent cette simple phrase tellement ils sont bornés et stupides. Alors tant pis pour eux!

Bref, ils ont le pouvoir LÉGAL de crisser bien du monde dehors mais à la place demandent simplement que les grandes villes reconaissent l'injustice du passé. Et en contrepartie ils ne feront rien. C'est un très très bon deal que toutes les villes intelligentes ont sauté dessus. Mais voilà il y aura toujours des bornés et stupides. Tant pis pour ceux-là!

 

Asteur j'aimerais ça voir ta réaction si toi tu te ferais crisser dehors de chez vous et envoyé dans un parc sans ressources. On en entendrait parler pendant 4,500 ans...  Et Skandic aurais mis dans son testament que sa descendance chiale pendant 4,500,000 ans.

Les lois se changent et s'adaptent aux nouvelles réalités ! La proclamation royale de 1763 n’a vraiment plus sa place en 2024. Une façon fort simple de s’en débarrasser serait que le Canada quitte le Commonwealth. La terre n’appartient pas aux autochtones ni non autochtones mais a un collectif d’humains qui l’exploite pour en vivre. Au Canada le problème profond vient du fait que nous supportons dans nos lois actuelles deux types d’humains qui n’ont pas les mêmes lois ni les mêmes avantages. Et tant et aussi longtemps que cet illogisme sera supporté et bien les problèmes subsisteront. Nous sommes absolument tous des migrants et d’être arrivé en premier ne doit pas être perçu comme propriétaire mais comme premier exploiteur. Les lois doivent s’appliquer à tous et de la même façon sans avantager personne. Malheureusement, ce n’est pas dans l’ADN des humains de vivre en symbiose entre eux et avec la biodiversité qui leurs permets de survivent. Au contraire, c’est dans l’ADN de l’humain de s’enrichir et de profiter des autres et ce, peu importe sa date d’arrivé au Canada et la roue tourne et continuera de tourner jusqu’à son extinction !!!

Modifié par Fantome
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fantome a dit :

Les lois se changent et s'adaptent aux nouvelles réalités ! La proclamation royale de 1763 n’a vraiment plus sa place en 2024. Une façon fort simple de s’en débarrasser serait que le Canada quitte le Commonwealth. La terre n’appartient pas aux autochtones ni non autochtones mais a un collectif d’humains qui l’exploite pour en vivre. Au Canada le problème profond vient du fait que nous supportons dans nos lois actuelles deux types d’humains qui n’ont pas les mêmes lois ni les mêmes avantages. Et tant et aussi longtemps que cet illogisme sera supporté et bien les problèmes subsisteront. Nous sommes absolument tous des migrants et d’être arrivé en premier ne doit pas être perçu comme propriétaire mais comme premier exploiteur. Les lois doivent s’appliquer à tous et de la même façon sans avantager personne. Malheureusement, ce n’est pas dans l’ADN des humains de vivre en symbiose entre eux et avec la biodiversité qui leurs permets de survivent. Au contraire, c’est dans l’ADN de l’humain de s’enrichir et de profiter des autres et ce, peu importe sa date d’arrivé au Canada et la roue tourne et continuera de tourner jusqu’à son extinction !!!

Es-tu si c*** que ça ou quoi? C'est quoi que tu comprends pas dans ce que j'ai dis???  Ça prends pas un docotorat pour comprendre ça: LA seule chose qu'ils demandaient c'est que les grandes villes sur territoire NON-cedé reconnaissent ce fait et ça fini là. Aucune chicane, aucune poursuite. Toutes les grandes villes ont acceptés sauf celles du N.Brusnwick parce qu'ils sont trop épais pour sauter sur l'occasion. Alors just too bad pour eux!

 

Pis en passant, tu l'as dis toi-même: "les lois doivent s'appliquer à tous et de la même façon sans avantager personne." Et comme la loi est de leur bord...... Psi penses-tu que les grandes villes comme Mtl et Vancouver auraient reconnus le fait et mis ça dans leur charte et sur leur site web si les Améridiens n'avaient pas raison et que la loi n'était pas de leur bord??? Allo!!!! réveille!!!!

Ils demandent juste UNE phrase. that's it. Alors que le N.Brunswick soit dans la marde, tnat pis pour eux. Les autres villes et provinces elles sont plus intelligentes. 

Mais bon, tu comprendras pas pqe tu dois avoir du sang du N Brunswick en toi.... LOL

  • Sad 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • buddy locked et unlocked this topic
il y a 1 minute, buddy a dit :

Désolé, pour éviter des futurs chicanes qui escaladent et qui finissent pu… Je vais barré le sujet. 

Edit… 

J’ai barré le sujet puis je le débarre finalement… Pour garder la liberté d’expression… 

Mais sérieusement, je pense qu’on voit clairement que ça fait de la chicane…

Soyez réfléchis, ça donne rien de mordre là dedans…

On en parlait avant puis on était pas mal tous sur la même longueur d’onde… 

Mordez pas pour rien… on garde ça pour les poissons le mordage 😂

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diablo a dit :

Es-tu si c*** que ça ou quoi? C'est quoi que tu comprends pas dans ce que j'ai dis???  Ça prends pas un docotorat pour comprendre ça: LA seule chose qu'ils demandaient c'est que les grandes villes sur territoire NON-cedé reconnaissent ce fait et ça fini là. Aucune chicane, aucune poursuite. Toutes les grandes villes ont acceptés sauf celles du N.Brusnwick parce qu'ils sont trop épais pour sauter sur l'occasion. Alors just too bad pour eux!

 

Pis en passant, tu l'as dis toi-même: "les lois doivent s'appliquer à tous et de la même façon sans avantager personne." Et comme la loi est de leur bord...... Psi penses-tu que les grandes villes comme Mtl et Vancouver auraient reconnus le fait et mis ça dans leur charte et sur leur site web si les Améridiens n'avaient pas raison et que la loi n'était pas de leur bord??? Allo!!!! réveille!!!!

Ils demandent juste UNE phrase. that's it. Alors que le N.Brunswick soit dans la marde, tnat pis pour eux. Les autres villes et provinces elles sont plus intelligentes. 

Mais bon, tu comprendras pas pqe tu dois avoir du sang du N Brunswick en toi.... LOL

Je veux pas me chicaner avec toi là… mais ce que je remarque…

Quand tu parles de pêche, c’est ben correct.

mais quand tu parles sur certains sujets politiques tu es pas mal intense… Ici c’est pas mal un forum pour avoir du fun, post a joke, nostalgique, section récit pour raconter, sujets des sorties… 
 

Des sujets politiques y’en aura toujours, y’en a qui aiment ça argumenter là dessus, mais faut rester dans le raisonnable, parce que trop intense un moment donné là…

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Ici c’est pas mal un forum pour avoir du fun, post a joke, nostalgique, section récit pour raconter, sujets des sorties… 

 

 

C'est dans le bon ordre effectivement...

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lerapala a dit :

C'est dans le bon ordre effectivement...

Ça manque de pêcheurs actif (qui veulent raconter leurs sorties) mais que veux-tu. J’ai même pas mis une ligne à l’eau de l’été, pas que je veux pas, j’ai pas le temps.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...