Aller au contenu

L'inutilité de l'APSQ


Publications recommandés

il y a 4 minutes, Germinator58 a dit :

Tres bon sujet ! Et pas mal d'accord ce qui ce dit en général .

🐟

D'accord avec toi, bref, il se fait pas grand chose dans l'ensemble. Les vrais décideurs sont au wernement et malheureusement ils s'en sacrent carrément. Je me rappelle de certaines promesses de redonner l'accès au fleuve et aux lacs de plusieurs wernement. Jamais rien n'a été fait. Ce problème n'est qu'un grain de sable dans l'engrenage et c'est certainement la dernière priorité d' un wernement qui sera élu. Beaucoup d'élus sont riverains de beaux lacs au Québec et je crois pas qu'ils soient partisants de la ''supposée'' dépravitisation'' des lacs.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ici un mince espoir de changement, qui sait?  

https://www.youtube.com/watch?v=c_6ZkUVa9YY&ab_channel=Radio-CanadaInfo

Malheureusement, les municipalités qui ''détiennent'' ces lacs de citoyens ( payeurs de taxes, donc influents... ) millionnaires... La partie n'est pas jouée!!!

Je regarde ici, j'habite à quelques centimètres du Lac St-Joseph, au nord-ouest de Québec.  Notre secteur s'appelle ''Les trois lacs'' en référence également au Lac Sergent et au Lac Sept-Îles, tous trois entourés de demeures à couper le souffle... Des manoirs pour beaucoup et quand ils sont à vendre, c'est via Sotheby's...  À coup de millions.  Des décors spectaculaire vus du lac, où les proprios stationnent leur hélicoptère sur un quai flottant ( car le terrain aménagé n'a pas l'espace requis ), à côté de leur wake-boat, de leurs 2, 3 ou 4 motomarines, de leur ponton équipé de deux moteurs de 300hp, d'un 2e étage avec glissade pour les enfants... 

Enfin bref, ce sont ces gens qui contrôlent ces magnifiques endroits... Donc, la partie est perdue d'avance!!!

Pour ce qui est d'obtenir le support des concessionnaires de bateau...  La réponse est simple!!!  Ils vendent ( info obtenue de source sûre ) 10 bateaux de plaisance pour un seul bateau de pêche...  Alors pourquoi se mettre dans l'eau chaude pour les pêcheurs???  D'autant plus que les bateaux de ''déplaisanciers'' se vendent en moyenne pas mal plus cher que des bateaux de pêche. Des wakeboats à 150 000$ et plus versus des bateaux de pêche à 30 000$-75 000$...  

Ils n'en ont rien à cirer, c'est dommage mais c'est un fait.  

Rien que sur le lac St-Joseph, il y a ( encore de source sûre ) plus de 900 embarcations qui flottent accrochées aux quais.  Et ce lac n'est pas grand... 

 

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On as une amie qui as un chalet sur le bord d'un lac et faut pas oublier les associations de lac dont elle fait partie

de son lac qui gère un peut tout sur ce lac et ca les villes sont bien contentent qu'ils en ont de ces associations ca leur fait

ca de moins a gérer . Essayez d'aller pêcher dans un lac ou l'association des propriétaires paye pour faire ensemencer

quelques poisson dans leurs lac , vous allez vous faire sortir le pied au Q , même chose pour leur descente de bateau ,

soit elle est sur un terrain privé ou caché a quelque part a peine visible , ou barré a clef . 

Ce n'est que mon opinion que je partage pas .

😉

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Peut-être ici un mince espoir de changement, qui sait?  

https://www.youtube.com/watch?v=c_6ZkUVa9YY&ab_channel=Radio-CanadaInfo

Malheureusement, les municipalités qui ''détiennent'' ces lacs de citoyens ( payeurs de taxes, donc influents... ) millionnaires... La partie n'est pas jouée!!!

Je regarde ici, j'habite à quelques centimètres du Lac St-Joseph, au nord-ouest de Québec.  Notre secteur s'appelle ''Les trois lacs'' en référence également au Lac Sergent et au Lac Sept-Îles, tous trois entourés de demeures à couper le souffle... Des manoirs pour beaucoup et quand ils sont à vendre, c'est via Sotheby's...  À coup de millions.  Des décors spectaculaire vus du lac, où les proprios stationnent leur hélicoptère sur un quai flottant ( car le terrain aménagé n'a pas l'espace requis ), à côté de leur wake-boat, de leurs 2, 3 ou 4 motomarines, de leur ponton équipé de deux moteurs de 300hp, d'un 2e étage avec glissade pour les enfants... 

Enfin bref, ce sont ces gens qui contrôlent ces magnifiques endroits... Donc, la partie est perdue d'avance!!!

Pour ce qui est d'obtenir le support des concessionnaires de bateau...  La réponse est simple!!!  Ils vendent ( info obtenue de source sûre ) 10 bateaux de plaisance pour un seul bateau de pêche...  Alors pourquoi se mettre dans l'eau chaude pour les pêcheurs???  D'autant plus que les bateaux de ''déplaisanciers'' se vendent en moyenne pas mal plus cher que des bateaux de pêche. Des wakeboats à 150 000$ et plus versus des bateaux de pêche à 30 000$-75 000$...  

Ils n'en ont rien à cirer, c'est dommage mais c'est un fait.  

Rien que sur le lac St-Joseph, il y a ( encore de source sûre ) plus de 900 embarcations qui flottent accrochées aux quais.  Et ce lac n'est pas grand... 

 

 

 

Moi ca me fait rire quand ca parle de santé d'un lac , pis tu vois les rives de chalets dénudé de végétations , on nous prend

pour des cons ou quoi ? on as rasé tout les arbres pour avoir une belle vue ou remplacer par une petit haie de cèdre de

trois pieds qui retiens pas grand sédiment . La municipalité vas tu empêcher le gars de prendre son avion itou , car

la pollution sonore ca existe ... surement l'avion du maire ou un des ces conseillé 🤣 . Je met un bonhomme qui rit

mais c'est du sérieux ! 

 

avion.thumb.PNG.4bb630d1e13becf7bc51d4325969b435.PNG

chalet.thumb.PNG.ecf6ab847aa30ccc62e0fb628107d618.PNG

Modifié par Germinator58
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lerapala a dit :

Pourquoi pense tu que le gouvernement a donné le pouvoir au municipalité ?

Pour pas s'en occuper.Trop de trouble,cas par cas etc etc

C'est le dernier de leur soucis.

Je l'ai toujours dis,si l'apsq n'a pas l'appui du gouvernement ,rien ne se passera et maintenant que c'est géré par les municipalités,rien mais absolument rien ne se passera.Ca va aller de pire en pire.

Tu nommes pleins de gens sauf les plus importants,les pêcheurs eux mêmes !

Où étaient-ils quand c'etais le temps des manifestations? Les vendeux de bateaux? Les prostates? 

Tout à fais raison pour leur visite sur le plan d'eau,pas fort!

Perso,j'ai jamais donné une cenne car c'est du temps perdu.Leur seule raison de ramasser des fonds est de poursuivre les municipalités .Aucun sens.Stephane Bourgeois perd son temps et son énergie avec ça.. 

Quand y a une descente gratuite et accueillante, tu fais comme les spots,tu fermes ta gueule....Pcqu'elle ne le sera plus pour longtemps.

Faudrais peut-être placer les mots inclusifs et profilage raciale dans le tas...Pas mal certain que le gouvernement se bougerais le q plus vite.

 

Tu parles avec beaucoup de gros bon sense!

Citation

"Je l'ai toujours dis,si l'apsq n'a pas l'appui du gouvernement ,rien ne se passera et maintenant que c'est géré par les municipalités,rien mais absolument rien ne se passera.Ca va aller de pire en pire."

C'est vrai, mais pour avoir l'appui du gouvernement, il faut d'abord avoir l'appui de la population. n'importe quel gouvernement plie quand il voit des "votes potentiels" partir... SEt pour avoir l'appui de la population il faut avoir des données. À date personne n'a idée de l'ampleur réelle de la situation. Et c'est là un des problèmes avec l'APSQ et la FédéCP. Aucune des deux n'a fait cette démarche de base à partir de laquelle tout peut vraiment commencer.

Citation

leur seule raison de ramasser des fonds est de poursuivre les municipalités .Aucun sens.Stephane Bourgeois perd son temps et son énergie avec ça.. "

Tu as 100% raison! Tel que je l'ai mentionné, une telle poursuite va devoir se rendre en cour suprême et coûter des millions de dollars et pour un résultat qui pourrait ne PAS être favorables aux pêcheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, x-rap a dit :

D'accord avec toi, bref, il se fait pas grand chose dans l'ensemble. Les vrais décideurs sont au wernement et malheureusement ils s'en sacrent carrément. Je me rappelle de certaines promesses de redonner l'accès au fleuve et aux lacs de plusieurs wernement. Jamais rien n'a été fait. Ce problème n'est qu'un grain de sable dans l'engrenage et c'est certainement la dernière priorité d' un wernement qui sera élu. Beaucoup d'élus sont riverains de beaux lacs au Québec et je crois pas qu'ils soient partisants de la ''supposée'' dépravitisation'' des lacs.

Très vrai, et c'est exactement pour ça qu'il faut avoir des données sur l'ampleur du problème et des abus et ensuite mettre ça au grand publique afin de mettre l'ensemble de la population du bon côté. Sans ça, peine perdue, le gouvernement ne bougrera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Peut-être ici un mince espoir de changement, qui sait?  

https://www.youtube.com/watch?v=c_6ZkUVa9YY&ab_channel=Radio-CanadaInfo

Malheureusement, les municipalités qui ''détiennent'' ces lacs de citoyens ( payeurs de taxes, donc influents... ) millionnaires... La partie n'est pas jouée!!!

Je regarde ici, j'habite à quelques centimètres du Lac St-Joseph, au nord-ouest de Québec.  Notre secteur s'appelle ''Les trois lacs'' en référence également au Lac Sergent et au Lac Sept-Îles, tous trois entourés de demeures à couper le souffle... Des manoirs pour beaucoup et quand ils sont à vendre, c'est via Sotheby's...  À coup de millions.  Des décors spectaculaire vus du lac, où les proprios stationnent leur hélicoptère sur un quai flottant ( car le terrain aménagé n'a pas l'espace requis ), à côté de leur wake-boat, de leurs 2, 3 ou 4 motomarines, de leur ponton équipé de deux moteurs de 300hp, d'un 2e étage avec glissade pour les enfants... 

Enfin bref, ce sont ces gens qui contrôlent ces magnifiques endroits... Donc, la partie est perdue d'avance!!!

Pour ce qui est d'obtenir le support des concessionnaires de bateau...  La réponse est simple!!!  Ils vendent ( info obtenue de source sûre ) 10 bateaux de plaisance pour un seul bateau de pêche...  Alors pourquoi se mettre dans l'eau chaude pour les pêcheurs???  D'autant plus que les bateaux de ''déplaisanciers'' se vendent en moyenne pas mal plus cher que des bateaux de pêche. Des wakeboats à 150 000$ et plus versus des bateaux de pêche à 30 000$-75 000$...  

Ils n'en ont rien à cirer, c'est dommage mais c'est un fait.  

Rien que sur le lac St-Joseph, il y a ( encore de source sûre ) plus de 900 embarcations qui flottent accrochées aux quais.  Et ce lac n'est pas grand... 

 

 

 

Et c'est exactement pour ça qu'il faut avoir des données sur l'ampleur du problème et des abus. (Je l'ai tu déjà dis? lol). En plus, les gens "ordinaires" vont se faire plaisir à tapper sur les gros riches qui s'emparent de tout. Pour ce qui est des vendeurs de bâteaux, je ne sais pas où tu as pris ça, mais personne ici n'a parlé d'eux. (mais tu as raison à leur sujet). Les manufacturiers d'équipements de pêche EUX sont pleinement touchés et je ne pense pas que les gros riches pêchent beaucoup ici au Québec  (sauf ceux à la mouche qui eux, sont gén.ralement dans la classe aisée.). Gagne l'appui de la population et les choses bougent. Sinon... peine perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Germinator58 a dit :

On as une amie qui as un chalet sur le bord d'un lac et faut pas oublier les associations de lac dont elle fait partie

de son lac qui gère un peut tout sur ce lac et ca les villes sont bien contentent qu'ils en ont de ces associations ca leur fait

ca de moins a gérer . Essayez d'aller pêcher dans un lac ou l'association des propriétaires paye pour faire ensemencer

quelques poisson dans leurs lac , vous allez vous faire sortir le pied au Q , même chose pour leur descente de bateau ,

soit elle est sur un terrain privé ou caché a quelque part a peine visible , ou barré a clef . 

Ce n'est que mon opinion que je partage pas .

😉

Tu as touché un autre point important. Et il faut avouer que c'est frustrant pour n'importe qui de sortir de l'argent de ses poches pour voir d'autres venier en profiter sans dépenser un sou. Toi, moi et tous les autres réagirait pareil. CEPENDANT, ces associations pourraient demander un frais "participatif" dans les cas où c'est ensemencé. Certains endroits, tel que st-Donat demandent $275, mais c'est pour l'année au complet et non pas à chaque fois. C'est plus raisonnable SI le lac est ensemencé. Moi ça ne me dérangerais pas de payer un $10/jour si le lac est ensemencé en plus du lavage et un frais minime pour l'entretient de la rampe. Genre: $10 ensemencement, $5 entretient de la rampe et $5 lavage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Germinator58 a dit :

Moi ca me fait rire quand ca parle de santé d'un lac , pis tu vois les rives de chalets dénudé de végétations , on nous prend

pour des cons ou quoi ? on as rasé tout les arbres pour avoir une belle vue ou remplacer par une petit haie de cèdre de

trois pieds qui retiens pas grand sédiment . La municipalité vas tu empêcher le gars de prendre son avion itou , car

la pollution sonore ca existe ... surement l'avion du maire ou un des ces conseillé 🤣 . Je met un bonhomme qui rit

mais c'est du sérieux ! 

 

avion.thumb.PNG.4bb630d1e13becf7bc51d4325969b435.PNG

chalet.thumb.PNG.ecf6ab847aa30ccc62e0fb628107d618.PNG

Des lac comme sur tes photos, ça doit être polluer et même si c’était gratuit, je vois pas le plaisir d’aller pêcher sur un lac plein de bateaux qui se promène de long en large, ski nautique et autres et prendre du poisson ensemencer, le fleuve et autre pourvoirie et les lac avec du poisson indigène et pas pollué avec beaucoup moins de trafic sont beaucoup plus intéressant 

les lac de millionnaire privé et pollué, c’est même pas attirant même si c’était gratuit 😎

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...