Aller au contenu

La pêche au fjord


Daniel Rivard

Publications recommandés

Bonjour le monde. Je vous ai dit que je ferais un retour sur la pêche au fjord, le voici. C'était la première fois que je pêchais sur la glace du fjord et j'avais hâte de voir les poissons de mer. Parti de Montréal le matin on est 3 gars prêt à pêcher vers 11h30. Le pourvoyeur nous installe dans une tente chauffée (une chance il fait -27C) il fournit les lignes et les appâts et on commence. Le poisson se trouve vers le fonds 325 pieds plus bas. Après 30 minutes les premières touches... Martin voit sa ligne bouger, il saute sur le manche et ferre et commence à remonter... 300 pieds c'est long à remonter et une cinquantaine de pieds avant d'arriver à la surface pu de pression sur la ligne, ça s'est décroché. Quelques minutes plus tard c'est à mon tour de sentir une morsure de la force d'une perchaude qui tette ton méné. Je ferre et commence à remonter combat zéro, ça se laisse monter jusqu'en haut: un beau sébaste rouge avec deux gros yeux sortis de la tête.

 

La journée a été calme avec finalement 6 sébastes et 2 licodes(anguille de roche) au bout d'environ 6heures de pêche. Le lendemain on pêche de 8hres à 17hres pour le même résultat: 6 sébastes et 2 licodes. Un autre 500 kilomètres pour revenir.

 

Mon opinion sur le fjord: une pêche le fun, à essayer une fois dans sa vie mais la prochaine fois je vais aller sur le fleuve au doré, ça bouge plus, c'est moins loin et c'est moins cher.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que de Montréal, c'est pas la porte a coté... Mais coté paysages, ca bat le fleuve de loin.

 

Perso j'adore le Fjord. Pas encore eu la chance de pecher le poisson de fond mais je me suis bien amusé a l'eperlan par contre.

 

C'était quoi vos appats ? de l'eperlan mort ?

 

merci pour le compte rendu  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux être que ton opignon aurais et autre chose ci t aurais pris une morue plus grosse pour ma par pouvoir j y retournerais bemain matin ci je pouvais ses un autre stil de pêche que ici et j ai bien aimer même ci j ai juste pris une limace de mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que si tu as comme attente d'avoir de bon combats tu vas être décu.Moi je m'y rend 1ou2 fois par année depuis plusieurs années et j'ai toujours beaucoup de plaisir,j'adore le paysage et l'acceuil des sagnéens.

Je te dirais aussi que le fait d'être équipé d'un bon sonar et de pouvoir suivre ton leurre et les poisson quand ils attaquent augmente le plaisir.

 

allez lire ce lien rémi aubin en parle un peu

 

 

 

http://www.courrierdusaguenay.com/Opinion/Chroniques/2014-02-19/article-3621562/Ajustement-et-utilisation-d%26rsquo%3Bun-sonar-sur-la-glace-du-Saguenay/1

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos commentaires. J'aimerais juste ajouter que j'ai parlé que de la pêche. Le Saguenay pour l'acceuil et les paysages c'est super. Ma fin de semaine reste un de mes plus beaux souvenirs de pêche sur la glace. La seule déception c'est la combativité des poissons de mer. Peut-être que je pensais que les poissons de mer mordaient tous comme dans Mordu de la pêche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié les appats c'était des éperlans morts et du hareng acheté chez Rémi. On espérait tous attraper de la morue mais peut-être une autre fois. Au fait, j'ai attrappé 8 des 12 sébastes! Mon truc, je gardais ma canne en main  avec le doigt sur la  ligne pour sentir les touches à la deuxième morsure le sébaste venait de prendre l'ascenseur vers l'air libre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...