Aller au contenu

Moteur electrique


acheo

Publications recommandés

Bonjour

Je magasine un moteur électrique pour une chaloupe en fibre 16 pi. Est-ce que vous avez des marques que vous recommandez fortement ou a l'inverse, que je devrais éviter?

 

Aussi, quelle serait la poussée minimale requise? Je ne recherche pas la performance, je veux juste que ce soit efficace 

 

Merci

 

 

 

Matt

Modifié par acheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MinnKota, MotorGuide, Garmin, Lowrance sont de bonnes marques.

J'éviterais tout le reste.

 

 

MinnKota est d'une facilité pour avoir les pièces, donc je vote Minn Kota.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaloupe 16 pieds fibre, avec 2 ou 3 pêcheurs....plus le bagage...55  livres de poussée tel que mentionné serait le minimum requis  selon moi! 

Mais ensuite on tombe dans le 24 volts....   donc 2  batteries ordinaires   ou une 24 lithium ...les choix sont plus nombreux aujourd'hui ?? 

Pis il y toujours le côté prix. 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j’ai récemment acheter un minn kota 50 lbs  pour remplacer mon 32 lbs d’une marque cheap . Je pêche principalement dans des chaloupe de style jon boat ( 10 pied et 14 pied ) . Un 32 lbs de poussé faisait bien l’affaire mais quand je l’utilisait dans une 16 pied en fibre ça devenait limite de bien aller , ça fonctionnais mais c’était pas optimal du tout . Je dirais que même si tu n’a pas un moteur puissant ( exemple 45 lbs ) ça fonctionne quand même sauf que c’est parfois plus long repositionnée l’embarcation selon nos besoins  et la marche arrière est inefficaces . En sachant que tu va principalement l’utilisé dans une 16 pied en fibre , si elle est moindrement grosse et que tu moindrement des passager et du matériel j’opterais comme les autres l’on mentionné , pour un 55 lbs  par contre je suis sure qu’avec un 45 où 50 lbs ça fonctionnerais quand même mais ça serais un peux moins adapter pour ta chaloupe .  Pour la marque … j’ai jamais entendu personne se plaindre d’un minn kota en tout cas je pense que c’est une valeur sûre 

bonne saison de pêche ! 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise les deux sorte de batterie et selon moi si tu pense avoir ta batterie dans un coffre , fixe dans la chaloupe , la laisser dans la chaloupe et la charger avec un extensions , même si une lithium serais meilleurs , une standard ( plomb , agm etc ) va faire le travail sans problème . Par contre si tu prévois la transporter souvent en dehors de ta chaloupe sois pour la charger sois pour l’apporter au lac je pense qu’une lithium serais vraiment avantageuse , le poids compense amplement le prix 

 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...