Aller au contenu

Achat de mon nouveau moteur minn kota


Nick B

Publications recommandés

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Bon  je n’aurais pas eu le temps d’apprécier ce moteur …. Il est déja rendu au fond du lac … je vais m’en acheter un autre cet semaine 

Ouf! Comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je suis pas certain , je remontais tranquillement le courant au moteur à essence pour me laisser dériver par la suite  mais j’avais laisser le moteur éléctrique à l’eau . J’ai comme hypothèse que le moteurs éléctrique à tourné , qu’il était trop proche du moteur à essence et que l’hélice du 15hp à frapper l’hélice du minn kota ce qui la fait décrocher … mais c’est juste un hypothése comme je dit je regardait pas et j’ai juste entendu bing bang et le moteur était rendu à l’eau le temps que jw regarde ce qui se passais 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Non en fait je suis pas certain , je remontais tranquillement le courant au moteur à essence pour me laisser dériver par la suite  mais j’avais laisser le moteur éléctrique à l’eau . J’ai comme hypothèse que le moteurs éléctrique à tourné , qu’il était trop proche du moteur à essence et que l’hélice du 15hp à frapper l’hélice du minn kota ce qui la fait décrocher … mais c’est juste un hypothése comme je dit je regardait pas et j’ai juste entendu bing bang et le moteur était rendu à l’eau le temps que jw regarde ce qui se passais 

Poche en crime. Avais-tu des oeillets ou des pinces crocodiles au bout du fil?

Je me dis toujours que les oeillets sont une mini chance d'empêcher la perte totale.

 

Passeras-tu à un modèle de proue?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vic130 a dit :

Poche en crime. Avais-tu des oeillets ou des pinces crocodiles au bout du fil?

Je me dis toujours que les oeillets sont une mini chance d'empêcher la perte totale.

 

Passeras-tu à un modèle de proue?

Non j’avais rien pour tenir … je vais en installer pour finir l’été . Mais oui c’est le timing pour changer pour un moteur de proue sauf que pour des raisons " famillial " je vais devoir m’acheter dans une saisons où deux une chaloupe plus grosse et sécuritaire donc le moteur de proue iras pour ce bateau et je le choisirais en conséquence de ce bateau , en attendant je vais me racheter un moteur arrière qui de toute façon serviras aussi pour mon autre chaloupe plus petite , en pourvoirie , où sur les lacs pù on ne peux pas avoir des moteurs à essences . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nick B a dit :

pour des raisons " famillial " je vais devoir m’acheter dans une saisons où deux une chaloupe plus grosse et sécuritaire donc le moteur de proue iras pour ce bateau

Fin des jons? Moi je suis justement passé d'un chaloupe 14' pour 3 à mon jon pour 4 à cause de ça.

Ajout: Encore là, possiblement pas assez gros... J'irai peut-être Stryker Pro 500...

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Honêtement , je n’ai pas réellement besoin d’un bateau de style jon boat , mais j’aime ça .  Une chaloupe dans le style d’un princecraft resorter 16 pied serair parfaite , mais j’aimerais encore mieux un gros jon , quelque chose avec un deck en avant et des siège sur poteaux , par contre un simple 1448 serais déja un upgrade convenable pour l’instant

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Honêtement , je n’ai pas réellement besoin d’un bateau de style jon boat , mais j’aime ça .  Une chaloupe dans le style d’un princecraft resorter 16 pied serair parfaite , mais j’aimerais encore mieux un gros jon , quelque chose avec un deck en avant et des siège sur poteaux , par contre un simple 1448 serais déja un upgrade convenable pour l’instant

Princecraft 1852MT Aura, c'est environ 8400$ dans le neuf. À 400lbs je crois que ça reste très intéressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Chez minn kota il offre des 50 et 55 lbs dans les modèles endura max  et traxxis , c’est quoi la réelle différence entre les deux modèles ? À part le fait qu’on peu ajuster l’angle de la poigné ? Les chiffres fournis sur internet m’indique pas beaucoup de différence 

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nick B a dit :

Chez minn kota il offre des 50 et 55 lbs dans les modèles endura max  et traxxis , c’est quoi la réelle différence entre les deux modèles ? À part le fait qu’on peu ajuster l’angle de la poigné ? Les chiffres fournis sur internet m’indique pas beaucoup de différence 

Côté pied moteur électrique, c'est les mêmes. Shaft, pareil. Traxxis a une monture plus solide. Traxxis a la barre qui pivote. Je suis persuadé que c'est les mêmes cartes électroniques.

 

J'irais Traxxis si le prix n'est pas trop différent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...