Aller au contenu

Salut tout l'monde


bigloublue

Publications recommandés

Merci de m'accueillir.  

J ai 62 ans et je me remets à la pêche après beaucoup d'années.  Je prévois m'acheter un bateau de pêche mais je reviens de loin...

Juste pour m'acheter une canne à pêche et un moulinet c'est un défi.  Beaucoup plus simple à l'époque. 🤔

J'irai pêcher l'achigan, la grise, doré et brochet. Je ne veux pas 50 cannes et moulinets différents . 

3 "duos cannes et moulinets" seront suffisant.  J'apprecierais de l aide dans mes choix. Gros merci !

Mais où sont passé les Mitchell 300,301 ??.loll

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les moulinets traditionnels de ce type c'est du passé.  ( Sans donner de marques précises, voici quelques suggestions)

Il faut avant tout vous faire une idée du type d'équipement que vous voulez: économique, gamme moyenne ou haut de gamme.

Selon le type d'équipement, un ensemble ( canne et moulinet) de la gamme économique variera autour de 125$, la gamme moyenne autour de 250$ et la gamme supérieure, jusqu'à 1000$.

Trois cannes sont suffisantes pour pêcher presque toutes les espèces mentionnées à part la grise.  C'est ce poisson qui fait problème si vous pêchez à la traîne.  

Pour l'achigan et le doré, une canne de 6 1/2 à 7 pieds ML avec un moulinet pour le lancer léger de format 2500

Pour le brochet et la grise, une canne MH de même longueur avec un moulinet pour le lancer léger de format 3000 ( plus de fil).

Et pour la traîne, une canne pour le lancer lourd qui convient selon le type de traîne ( fil plombé, downrigger, etc.)

Modifié par Poissons
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! Exactement comme mentionné ci haut par @Poissons une canne passe partout , 6' 6"où 7 ' puissance moyenne avec un action rapide et un moulinet 2500 c’est pas mal correct pour la majorité des poissons . J’utilise personnellement pour le doré et le brochet une canne 6'6" medium heavy action "fast" avec un moulinet 2500 et ça va très bien . 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-05 à 21:11, bigloublue a dit :

Mais où sont passé les Mitchell 300,301 ??.loll

Bonsoir bigloublue,

Bienvenu sur le forum, au plaisir de découvrir tes exploits que tu avais acquis jadis. 😉

Ps: où sont passées nos belles années, tout cours, même s'il y en reste encore quelques-unes de bonnes. 🙄

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Big...rare sont ceux qui se présentent encore...

 

Au plaisir de se jaser...

Oui la pêche est plus compliquée aujourd'hui 😂 Le virtuel a pris le contrôle des leurres...pis ca mord pas a peu près !!! Pas facile choisir et se limiter mais ca se fait !👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...