Aller au contenu

Sortie du jour 2024


Publications recommandés

il y a 1 minute, buddy a dit :

Après la grosse pluie d’hier, l’eau à l’air agitée un peu… Ça fait du sens un beau doré dans 5 pieds d’eau je trouve! 

La pluie c’est pas rendu ici 😅 l’eau de l’harricana et de c’est lac est as ça couleur naturel … mais oui avec cet belle teinte de brun la les poissons on pas besoins de ce cacher dans 30 pied d’eau 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-08 à 18:42, Salmoni a dit :

FISH ON!
Aujourd'hui j'étais en mission.
Ça doit ben faire deux ans et + que ma copine Sophie Jobin me demande de lui montrer comment pêché et prendre son premier vrai poisson, Avec ma nouvelle vie ,projet et travail manque de temps.........
Aujourd'hui les astres étaient alignées!
Départ très tôt beaucoup de route à faire. 
Je sentais la pression je voulais pas arrêter chez IGA pour prendre une photo de elle avec un poisson 🤣🤣🤣
J'ai pas trop perdu la main 🤘
Mission accompli 💪
Elle  m'a même dit encore un dernier lancé plusieurs fois 🤦🏻 je suis dans caca 😁
A deux en 3h30 ont a fait un bon 12 Achigans P.B
A défaut d'avoir un kayak ont a sortir les Paddle Génial!
J'étais vraiment heureux de retourner à la pêche mais encore plus de voir la réaction de ma copine prendre des Fish 🥰
A refaire!
Je vous laisse quelques photos

20240808_102001.jpg

20240808_112648.jpg

20240808_112651.jpg

20240808_112655.jpg

20240808_092952.jpg

20240808_100005.jpg

20240808_093054.jpg

20240808_101755.jpg

20240808_073736.jpg

20240808_064800.jpg

20240808_101950.jpg

20240808_102244.jpg

20240808_104323.jpg

20240808_110458.jpg

Belle sortie de pêche, félicitations au guide, une initiation réussi! 

Je me doutais bien que tu étais jamais bien loin dans les lecteurs du forum… 😜 

Vraiment un plaisir de te lire Martin, je te souhaite que toute ce que tu entreprennes aille bien pour toi! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nick B a dit :

La pluie c’est pas rendu ici 😅 l’eau de l’harricana et de c’est lac est as ça couleur naturel … mais oui avec cet belle teinte de brun la les poissons on pas besoins de ce cacher dans 30 pied d’eau 

Ah ouin y’a pas plu chez vous! Ici c’était assez débile… 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-07 à 22:25, Nick B a dit :

J’ai eux la chance de vivre ça quelques fois , avoir des prise qui se font attaqué par d’autre poissons …. Mais cet fois ça resemblais pas à ça mais bon c’est pas moi qui avait la canne en main c’est plus dure à savoir .  la théorie qui me semble probable c’est que sont leurre était pris au fond et que finalement le petit doré à attaquer le leurre coincé .. ensuite il c’est décoincé et le poissons est arrivé à la chaloupe mais c’est juste un hypothèse 

C’est ce que je pensais aussi… 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-08 à 09:00, Eston a dit :

Çà, ça m'est arrivé à plusieurs reprises à la pêche à l'achigan. (surtout en utilisant un tube jig ou un Ned)

Solidement coincé dans le fond, j'utilise la technique du "tir à l'arc" pour me déloger, en tirant fort sur le fil et en pliant la canne le plus possible et relâche le fil en donnant du mou. Un tour de la manivelle et paf! fish on! 😄

Elles doivent être attiré par le bruit de la jig dans les roches.

Je l’ai souvent essayé ce truc là pi pourtant moi ça a jamais marché… Doit avoir quelque chose qui me manque si tu dis que toi ça marche!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin était au camp cette semaine et ils ont fait leur pêche de dorés dans 40 à 60 pieds de profondeur, ça l'air que c'était cordé de poissons et les dorés montaient à 12 pieds pour se faire prendre...🤣

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, buddy a dit :

Je l’ai souvent essayé ce truc là pi pourtant moi ça a jamais marché… Doit avoir quelque chose qui me manque si tu dis que toi ça marche!? 

Ça fonctionne très bien.Rien de parfait mais la moyenne est excellente.

Faut que t'etires à la limite,comme un arc.La canne levée vers ou tu est pris et tire le fil par en bas ou de côté, ca varies et tu lâches .

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Mon cousin était au camp cette semaine et ils ont fait leur pêche de dorés dans 40 à 60 pieds de profondeur, ça l'air que c'était cordé de poissons et les dorés montaient à 12 pieds pour se faire prendre...🤣

On dirait une histoire à Mini Pro ça là… Y’é tu rendu à Manouane votre camp coudonc… 😜

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy a dit :

Belle sortie de pêche, félicitations au guide, une initiation réussi! 

Je me doutais bien que tu étais jamais bien loin dans les lecteurs du forum… 😜 

Vraiment un plaisir de te lire Martin, je te souhaite que toute ce que tu entreprennes aille bien pour toi! 

Merci! Jérémie mais je suis loin d'être un guide 😁

Oui je suis toujours aussi passionné par la pêche et j'aime bien la gagne ici.

Je manque cruellement de temps pour pratiquer la pêche..

Après la séparation en plein covid je me suis ramasser en appartement pour la première fois de ma vie oufff plus jamais! 

Quand la folie a baissé je me suis acheté un projet un vieux chalet surtout pour l'emplacement 

Cette année j'ai bâti mon garage là je commence mon cabanon et l'été prochain je vais vivre dans le garage le temps de démolir mon chalet pour me bâtir une vraie maison 

Et tout comme toi avec tes jobine de fds avec tes arbres je jobine beaucoup pour me remettre sur pieds 

Je continue à vous suivre 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Salmoni a dit :

Merci! Jérémie mais je suis loin d'être un guide 😁

Oui je suis toujours aussi passionné par la pêche et j'aime bien la gagne ici.

Je manque cruellement de temps pour pratiquer la pêche..

Après la séparation en plein covid je me suis ramasser en appartement pour la première fois de ma vie oufff plus jamais! 

Quand la folie a baissé je me suis acheté un projet un vieux chalet surtout pour l'emplacement 

Cette année j'ai bâti mon garage là je commence mon cabanon et l'été prochain je vais vivre dans le garage le temps de démolir mon chalet pour me bâtir une vraie maison 

Et tout comme toi avec tes jobine de fds avec tes arbres je jobine beaucoup pour me remettre sur pieds 

Je continue à vous suivre 

Ça garde occupé pas mal des projets comme ça! Moi non plus j’ai pas trop le temps pour la pêche, puis en plus je commence à regarder pour une maison ou un terrain pour se bâtir de quoi… Ça fait que je suis pas prêt de ravoir du temps pour pêcher en masse! Mais l’an prochain je pense que je vais regarder pour me prendre une petite semaine en juin pour aller à la truite parce que le feeling d’avoir un poisson au bout de la ligne me manque… Mais, les jobines c’est le best… Je m’en passerais plus, ça permet de bien vivre. D’ailleurs j’arrive d’en faire une aujourd’hui avec mon partner 😅

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...