Aller au contenu

Attention dernière nouvelle: La dinde de Louiseville abattue ???


L'amateur

Publications recommandés

Louiseville peut retrouver sa quiétude. Le dindon qui semait l’anarchie et troublait la paix publique, menaçant de griffes acérées de s’en prendre à la population, est tombé jeudi matin, dans la grisaille de la plaine maskinongeoise, sous la fronde d’un citoyen ayant répondu à l’appel aux armes lancé la veille par le maire Yvon Deshaies. Deux coups fatals ont eu raison de l’animal, confirme ce dernier, soulagé de la tournure des événements.

430970204_7497034493682228_7848086828128973554_n.jpg.56b278a5db8c6aad986b46c017b2cd77.jpg

«Il a pas souffert. Deux billes, c’était fini!» relate Yvon Deshaies, joint au téléphone peu après que la bête ait été abattue. Le maire n’a pas voulu révéler l’identité du chasseur volontaire, mais salue ses talents de franc-tireur.

«Y’en a que c’est des carabines, d’autres des arbalètes, lui c’est la fronde, quessé que vous voulez que je vous dise ? C’est de même!»

— Yvon Deshaies, maire de Louiseville

Le premier magistrat n’était pas en mesure de préciser l’endroit précis où le dénouement du fait divers le plus couru des derniers jours au Québec s’est joué, mais assure avoir la preuve que la chose est conclue. «J’ai les deux pattes sur mon bureau!»

«L’animal, cherchez le pas, il est déjà probablement sur la table d’un boucher. Ils vont le manger demain!»

— Yvon Deshaies, maire de Louiseville

Depuis qu’une vidéo virale a fait du dindon sauvage de Louiseville la volaille la plus populaire du web, le maire Deshaies est lui-même devenu une des personnalités publiques les plus en vue de la sphère médiatique. L’élu a fait le tour de tous les réseaux à heure de grande écoute, en verve et en couleurs.

Il semblerait que la chasse au délinquant se soit faite sous l’œil des agents de la Sûreté du Québec, selon le premier magistrat — «ils ont pas fait de chiard». Appelé à commenter l’affaire, le corps policier s’est fait très bref dans ses déclarations.

«Nous avons un dossier opérationnel ouvert puisque nous avons dû faire des démarches policières en lien avec l’animal menaçant. Il n’y a pas d’infraction criminelle en cause. Nous ne commenterons pas davantage ce dossier.»

— Communiqué de la Sûreté du Québec

Notons que le maire Deshaies est devenu une coqueluche de la Toile depuis qu’il en a appelé à la vindicte populaire pour ramener un peu d’ordre dans sa ville, tandis que les dindes paraissaient en voie de faire régner leur loi en toute impunité.

1 de 4

Les dindes de Louiseville sont devenues les coqueluches de la toile en quelques heures à peine. (Facebook)

Certains y ont vu des propos frisant l’illégalité. «Ils viendront m’arrêter», répliquait-il, dénonçant à mots à peine couverts l’inaction présumée des autorités.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malaisé de donner beaucoup d'efforts pour un dossier de dinde alors que les bandits se tirent a coup de gun interdit...et que les drogues font des ravages !!!  La SQ... tout d'un coup fait des arrestations partout pour garder le contrôle...

On parle bien d'un dindon ???  🙈

Il va y avoir des accusations...  ho oui pas le choix qu'ils vont vous répondre 🤔...c'est la loi 😂!!!!! En tout cas il va être poursuivi par la SQ ou par le MFFP ..et si il est chanceux peut-être les deux !!! TVA va être en feu !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skandic a dit :

C’est de l’incitation à la chasse illégal, 

4000$ d’amandes minimum 👍

T'est jaloux des dindes hein 😄,  c'est plus gros qu'une perdrix... excellent  a bouffer... mais pas mal plus dangereux a affronter...

Parfois faut en abattre certaines  qui sont récalcitrantes.😆 

C'est en exploit de ce citoyen , car généralement ce sont des calibres 10 ou 12 qui sont recommandés avec des munitions ''spéciales dindons '' 

 Respect pour ce gars avec une fronde face a un dindon furieux, c'est un héros 😂 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

T'est jaloux des dindes hein 😄,  c'est plus gros qu'une perdrix... excellent  a bouffer... mais pas mal plus dangereux a affronter...

Parfois faut en abattre certaines  qui sont récalcitrantes.😆 

C'est en exploit de ce citoyen , car généralement ce sont des calibres 10 ou 12 qui sont recommandés avec des munitions ''spéciales dindons '' 

 Respect pour ce gars avec une fronde face a un dindon furieux, c'est un héros 😂 

Y paraît que c’est délicieux, mon beau frère en chasse à chaque année à Drummondville, j’ai hâte que ça monte jusqu’ici, mon 410 est prêt 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...