Aller au contenu

Tite popotte


Publications recommandés

Il y a 8 heures, buddy a dit :

ÇA ça donne le goût de l’essayer! 

Je te promets que ça deviendra un de TES classiques mon ami!!!

Je ne compte plus les cocottes que j'ai charmé, grâce à ce simple plat, si facile à réaliser, héhé!!!

Tellement bon qu'hier soir, j'ai fait ''rebelote'' comme disent nos cousins français...  Mais cette fois-ci, j'ai ajouté en finale un peu de masago ''on top''.  C'était exquis!!!

20240905_042228.thumb.jpg.cd7118c643c15b6655e1b41d45bef0e5.jpg

Éric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique nord-américain, le hot-chicken!!!

( sandwich au poulet chaud )

Servi ici avec purée de pommes de terre nouvelles veloutées ( au lait et au beurre )... Du bonheur!!!

20240907_234906.thumb.jpg.50c7580127ea0d6d7c50057e7257d227.jpg

Hier soir, j'avais la flemme donc, simple sauce Berthelet, légèrement épaissie avec fécule de maïs et eau froide mais, si vous avez le temps ET surtout le goût de quelque chose de haut-de-gamme... Voici ma recette de sauce hot-chicken ( délicieuse également en poutine!!! ) maison:

Sauce hot-chicken

Ingrédients:

1 boîte de 900ml de bouillon de poulet ( ou autant de bouillon maison )

100ml d’eau

2 c. à table de sauce chili

1.5 c. à table de sauce Worcestershire

1 c. à table de bouillon concentré liquide Bovril au boeuf

1 feuille de laurier

½ c. à thé de paprika

½ c. à thé de persil séché

½ c. à thé de thym

¼ c. à thé de poudre de cari

¼ c. à thé de sel de céleri

¼ c. à thé de poivre noir ( ou blanc )

¼ c. à thé de poudre d’ail

¼ c. à thé de poudre d’oignon

1 pincée de poivre de cayenne

½ tasse de fécule de maïs dilué dans 1/2 de tasse d’eau froide

Méthode : 

Mélanger le tout ( sauf le mélange de fécule et d’eau froide ), faire mijoter 1 heure doucement, avec couvercle, puis épaissir en remuant avec le fécule de maïs dilué dans l’eau froide, jusqu’à consistance désirée.

Bon appétit !!!

Éric :)

p.s. En prime, vous allez adorer l'arôme qui se répand dans la maison pendant qu'elle mijote, c'est du bonbon!!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération choucroute 2024 complétée!!!

Essentielle pour accompagner mes saucisses de gibier maison, et pour remplacer la classique salade de chou en accompagnement d'un bon poulet BBQ!!!

Maintenant patience, le temps que nos amies les bactéries lactiques fassent leur boulot... 4kg de délice à venir.

Recette par pot de 1 litre: 1kg de chou, 10gr de sel.  Rien de plus!!!  Ah oui, et pas d'air...

Le mot-clé est ''anaérobie''... On laisse ''travailler'' 7-10 jours à température ambiante puis, on entrepose un minimum de 3 semaines au frais, entre 4 et 12 degrés Celcius. Une fois le bocal ouvert, on conserve au frigo. Plus on attend, plus les saveurs se développent!!! Après un an, c'est du bonbon...

 

20240914_213335.jpg

bbq.jpg

DSC_5128.JPG

ours échalotes vin blanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bûchette de filet de porc marinée...

Marinade toute simple et, excellente également avec la viande rouge ( gibier, boeuf ) 

1/4 de tasse de vin rouge, 1 c. à table ( à soupe pour les amis d'outre-Atlantique ) de moutarde, 1 c. à table de sauce soya, un peu d'aromates à votre goût ( ici thym, romarin et poivre ). Omettre le sel bien sûr car la sauce soya le remplace.

Bien sûr ''sky is the limit'', on peut y ajouter tout ce qu'on aime, ou remplacer la sauce soya par de la sauce tériyaki par exemple.

On laisse mariner 1/2 heure ou quelques heures au frigo.

Bien éponger la pièce de viande avant de la cuire.

Ici cuite en poêle de fonte sur beurre clarifié ( ghee ), démarrée à poêle brûlante, puis terminée hors feu en tournant la pièce aux 30 secondes environ, jusqu'à température interne de 130 degrés Fahrenheit ( 55 degrés Celcius ). Simple et délicieux.

L'un de nos meilleurs alliés en cuisine.... Un thermomètre à cuisson!!!  Ça coûte trois fois rien et, ça permet d'obtenir des résultats parfaits!!!

Pour plus de précision encore, on passe à la cuisson sous vide mais ça, c'est une autre autre histoire!!!

Éric

20240915_014244.jpg

20240915_014553.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...