Aller au contenu

Des pièces de petite mécanique?


J-B

Publications recommandés

il y a 16 minutes, J-B a dit :

Et en sous question: quelles pièces gardez vous en main pour la tondeuse/souffleuse/autres petites machines?

Strap 

fait une bonne maintenance avant l’hiver 

huile, strap et roulettes qui engage la vitesse , graisse dans le gearbox 

bien déglacer après chaque utilisation pour la prochaine fois, un gros plus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, J-B a dit :

Merci! C'est le cable selecteur de vitesse. Je l'ai trouvé sur Amazon, mais là je me demande quelles autres pièces je devrais garder sous la main?

Vouloir être préparer à 100%, faudrait tout avoir en double 🥴

Pas de sens, c’est plus économe d’acheter ce qui brise et ce dire que le magasin de pièce restera toujours disponible 🥴

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait toi en pas JB, ça m’arrive tout le temps de briser quelque chose sur ma souffleuse 🥴… Tu travailles, la vie est belle, puis pouf. Avec le temps, on connait notre machine puis on sait comment la réparer, quand on a la pièce en main, c’est pas pire, on s’en sort. 😊 Et je parle pour moi, au début je capotais plus, mais maintenant je sais plus quoi faire 😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, buddy a dit :

Fait toi en pas JB, ça m’arrive tout le temps de briser quelque chose sur ma souffleuse 🥴… Tu travailles, la vie est belle, puis pouf. Avec le temps, on connait notre machine puis on sait comment la réparer, quand on a la pièce en main, c’est pas pire, on s’en sort. 😊 Et je parle pour moi, au début je capotais plus, mais maintenant je sais plus quoi faire 😆

Je ne peux pas dire que je capote. C'est le troisieme hiver que j'ai cette machine et je l'aime bien. J'ai remplacé une courroie, fait l'entretiens annuel (j'ai cherché longtemps le filtre à air), changé des shear pins, etc. C'est trouver les pièces qui me fait sacrer, je ne sais pas ou aller. L'endroit ou j'ai acheté la souffleuse (canadian tire), quand je cherche de quoi, j'ai l'impression de parler chinois. Ils ne vendent pas de pièces, ou s'il en vendent, ils ne le savent pas!

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, J-B a dit :

Je ne peux pas dire que je capote. C'est le troisieme hiver que j'ai cette machine et je l'aime bien. J'ai remplacé une courroie, fait l'entretiens annuel (j'ai cherché longtemps le filtre à air), changé des shear pins, etc. C'est trouver les pièces qui me fait sacrer, je ne sais pas ou aller. L'endroit ou j'ai acheté la souffleuse (canadian tire), quand je cherche de quoi, j'ai l'impression de parler chinois. Ils ne vendent pas de pièces, ou s'il en vendent, ils ne le savent pas!

Voila pourquoi mon SI.

J'ai acheté une ariens pour cette raison.

Elle a 10 ans et elle fonctionne toujours,

je me suis assuré qu'ils tiennent les pièces au cas ou.

Modifié par Arrakis
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arrakis a dit :

Voila pourquoi mon SI.

J'ai acheté une ariens pour cette raison.

Elle a 10 ans et elle fonctionne toujours,

je me suis assuré qu'ils tiennent les pièces au cas ou.

notre défunt minipro ne jurait que par les ariens et avec raison. Sont bons en ta de ratata.

Ca fait 38 ans que je demeure ou je suis, et j'ai  toujours eu du Ariens, mais toujours dans la qualité PRO, qui de nos jours est pomal moins de qualité qu'il y a 10 ans mais le prix reste PRO-fiteur

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 819-proteck a dit :

notre défunt minipro ne jurait que par les ariens et avec raison. Sont bons en ta de ratata.

Ca fait 38 ans que je demeure ou je suis, et j'ai  toujours eu du Ariens, mais toujours dans la qualité PRO, qui de nos jours est pomal moins de qualité qu'il y a 10 ans mais le prix reste PRO-fiteur

Ton tracteur lui ? La arien doit pas marcher beaucoup, en plus t’as pas un deneigeur?😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, J-B a dit :

Merci! C'est le cable selecteur de vitesse. Je l'ai trouvé sur Amazon, mais là je me demande quelles autres pièces je devrais garder sous la main?

Moi, j'ai une strap et une bougie.

Et une pelle et Amazon prime.

 

 

J'suis bien préparé!

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skandic a dit :

Ton tracteur lui ? La arien doit pas marcher beaucoup, en plus t’as pas un deneigeur?😂

pas moyen d'avoir de vie privé icitte :lol:  le déneigeur fait mon entrée principale, le bord de la route et dégage la vue lorsque nous sortons de l'entrée, et les boites aux lettres, la mienne et celle du voisin d,en face.

le ARIENS sert pour mon trottoir, pres de la porte du garage car le déneigeur arrete a 2 pieds de la porte, le coté ou sont mes poubelles , et lors de grosse tempete comme celle qui s,en vient, je le monte sur mon patio de 18X30 pieds en béton car le garage est en dessous. Me suis fait 2 2X10  10 pieds avec des centaines de métal screws de vissés. Je les place sur les marches, et il monte sur son pouvoir.

le tracteur, mes chemins conduisant a mon étang car je nourrie mes fishs 2 fois semaine, le chemin conduisant a mon cabanon.

J,ai aussi 3 pelles rondes, 2 tranches, 2 rateaux rigides, 3 pour les feuilles, 2 pelles carrées et j'en passe.

un chausson aux pommes avec ca?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 819-proteck a dit :

notre défunt minipro ne jurait que par les ariens et avec raison. Sont bons en ta de ratata.

Ca fait 38 ans que je demeure ou je suis, et j'ai  toujours eu du Ariens, mais toujours dans la qualité PRO, qui de nos jours est pomal moins de qualité qu'il y a 10 ans mais le prix reste PRO-fiteur

J'ai aussi une 11.5hp pro et elle part facilement.

Le déneigeur fait le devant de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...