Aller au contenu

Noël.


Arrakis

Publications recommandés

il y a 19 minutes, Denis1332 a dit :

Bâtir le Québec et construire des bâtisses, c’est pas la même chose…

De toutes façons, les québécois de souches sont en voie de disparition et ça, on ne peut rien y faire…🙁

 

Ouin, vu comme ça.

 

Question piège: c'est quoi précisément un "Québécois de souche", que s'il rencontre pas ces critères, il en est pas un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kingpolaris a dit :

La solution est-il de faire comme Poutine, dire au femme de faire 7 enfants...🤦‍♂️

Le bien vivre est trop important maintenant.

Les enfants de 13 ans son aux travail pour avoir 

trotinette,cellulaire,et ne se refuse rien.

Faire des enfants HAHAHA elles prennent des mères porteuses

pour ne pas abimé leurs corps.(certaine femmes)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Denis1332 a dit :

Bâtir le Québec et construire des bâtisses, c’est pas la même chose…

De toutes façons, les québécois de souches sont en voie de disparition et ça, on ne peut rien y faire…🙁

 

Y'a pas tellement le choix ... oui, on peut y faire quelque chose, mais ceux qui le peuvent, ne le font pas !!! donc il reste :

. Soit c'est la disparition, par le nombre de naissance - non bien avant ca, c'est pas assez de monde pour payer la retraite des retraités, la santé, les infrastructures

. Soit c'est la disparition par les migrants 

- pour nous, c'est pas pire, pour les chinois ca va etre une catastrophe - car il n'y aura pas trop de migrant. Et avec leur système à enfant unique - ils vont se retrouver à un moment donné avec un couple qui travaille pour payer les retraites de 4 parents 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kingpolaris a dit :

La solution est-il de faire comme Poutine, dire au femme de faire 7 enfants...🤦‍♂️

Poutine peut le faire car c'est un système authoritaire ...

Est ce que les femmes russe l'écouteront ? ca, ca m'étonnerait 

et meme si elles veulent ... leur maris sont soit au front, soit déjà morts au front 🫣 🙊

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bach a dit :

Poutine peut le faire car c'est un système authoritaire ...

Est ce que les femmes russe l'écouteront ? ca, ca m'étonnerait 

et meme si elles veulent ... leur maris sont soit au front, soit déjà morts au front 🫣 🙊

Pis les autres sont parents  avec  la gang de Tchernobyl.... sont moins fort pas mal !🤔!! 

On va sauver la planéte 🤔... les astres s'alignent...l'homme va se détruire tout seul !! Aide médicale a mourir ou pas...ca va arriver !!🤔 

Dison que...les temps ont déjà été plus encourageants. Espérons un meilleur futur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vic130 a dit :

Ouin, vu comme ça.

 

Question piège: c'est quoi précisément un "Québécois de souche", que s'il rencontre pas ces critères, il en est pas un?

Un québécois de souche , ses ancêtres sont ici depuis le début de la colonisation.

Et il y a les québécois issus de l’immigration.

Les deux sont québécois.

Le problème c’est le déclin du français dans la région de Montréal…

Modifié par Denis1332
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Denis1332 a dit :

Un québécois de souche , ses ancêtres sont ici depuis le début de la colonisation.

Et il y a les québécois issus de l’immigration.

Les deux sont québécois.

Le problème c’est le déclin du français à dans la région de Montréal…

Bon. Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que c'est une vision trop simpliste qui passe à côté de la track.

 

Donc tu inclus les colons britaniques qui ont tassé les Acadiens ou pas? Ils était bien au début de la colonisation britannique...

Bon, tu dois parler de l'immigration française. Inclus-tu les colons issus de la France qui sont allés aux quatre coins de la Nouvelle-France ou aux limites du Québec actuel? Après combien de bateaux ce n'est plus depuis le début? En tout ça se base sur du monde mort v'là bien longtemps... Ancêtres de Filles du Roy, c'est important ou pas? Donc c'est clairement par rapport à ce que du monde ont fait avant cette personne et zéro par rapport à la personne.

 

 

Et ceux qui ne sont pas issus de la colonisation, ils ne peuvent pas être Québécois?

Comme les Innus, les Algonquiens, les Iroquois, les Mohawks, et les nombreux autres que je n'ai pas listés...

 

 

Le concept de "souche", c'est de la grosse bull**** selon moi, car colonisation sous-entend immigration! En bout de ligne, descendants d'immigrants...

Je vois plutôt le Québécois comme une personne qui partage nos valeurs, nos langues, notre territoire, sans distinction "de souche".

 

 

 

 

 

 

Ma bulle est passée.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...