Aller au contenu

Sorties 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

il y a 6 minutes, Nick B a dit :

Beau bass ! Je savais pas que le baret faisais de bon repas . Un peu dans le style de la marigane ? 

Oui, c’est comparable à de la perchaude, de la marigane, etc…

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alexeiv1 a dit :

Sortie en Estrie aujourd’hui! J’ai mis à profit l’exploration que j’ai fait la semaine passé avec ma fille pour essayer un spot différent et viser autre chose que truite/ouananiche. Mon collègue habituel et moi avions comme objectif de prendre une/des grandes bouches.

J’avais quand même mes Jawjacker installés en mode truite au cas où une perdue passerait par là, bien c’est sur une de ces cannes que le premier (et non le dernier) poisson de qualité s’est fait prendre. Entendre le “tchac” du déclenchement, les clochettes se faire aller et de voir la canne plier fortement sous les coups de tête d’un poisson, ça donne des ailes au gars qui coure! Mais surprise! C’est une GB! Première fois sur une ligne morte et surtout bizarre de prendre ce typer de poisson juste sous la glace au lieu de le prendre au fond 🤔.

Bien c’est pas mal la surprise de la journée: tous les poissons de qualités et actifs ont été pris tout juste sous la glace alors qu’au fond (dans 12-15’) il n’y avait que les poissons titiyeux qui ne voulaient mordre à rien.

J’ai fini la sessions avec 3 GB dont une belle grosse qui m’a donné tout un combat et 2 gros baret que j’ai invité à souper à la maison. Et une certaine quantité de petites perchaudes remises à l’eau.

Mon collègue a pris quelques perchaudes et un petit baret et s’est fait couper par un beau brochet près du trou. Ses tip up ont été vraiment moins efficaces comparativement à mes jawjacker pour cette pêche bizarre, plusieurs drapeaux, mais les poissons laissaient l’appât avant de pouvoir les ferrer.

IMG_3569.jpeg

IMG_3566.jpeg

IMG_3571.jpeg

Belle sortie @alexeiv1! Yess! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nick B a dit :

Beau bass ! Je savais pas que le baret faisais de bon repas . Un peu dans le style de la marigane ? 

C’est seulement la 2e fois que j’en prends et que je les invite souper. La morphologie et bien différente des perchaudes (forme de la cage thoracique, grosseur des arrêtes) et la chaire semble plus ferme que la perchaude. C’est dans la famille du bar rayé et ça m’a justement donné l’impression de fileter un petit bar rayé. Pour le goût on verra lundi soir, le menu était déjà planifié d’ici là 😉

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baret, ou ''perche blanche'' a une chair vraiment ferme, il fait d'excellentes ''croquettes'' et fish'n chips.  

Pas mal proche de la perchaude côté saveur, excellent poisson et comme il est considéré comme invasif...  Pas de gêne à les conserver pour la table!!!  Le spécimen ci-haut est vraiment d'un beau format!!!

Quand on ''frappe'' un banc, ils sont compétitifs et agressifs pour la nourriture et, il m'est déjà arrivé d'en capturer deux, sur le même jig!!!  Un sur l'hameçon principal et un sur l'hameçon-remorque.  Et je suis convaincu que je ne suis pas le seul à qui ça arrive!!!

Éric

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, buddy a dit :

Je pense qu’il va falloir que tu l’amènes plus souvent! 😜🤣

Va falloir que tu lui en parle … peut être qu’a deux on pourrais la convaincre de suivre plus souvent sur la glace 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...