Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Posté (modifié)
Le 2024-03-06 à 06:44, Skandic a dit :

J’ai pas le budget pour changer mon Skandic pour un neuf 😳pas ben grave 😎

mais je vais en trouver du budget pour une 501p ou une 590 timber woulf avec 18 pouces de plate , 

a suivre 😎

vais garder ma 4910 pour ébrancher 😂

On a le temps de parler de scie 🤔  , la Husqvarna est sur l'établi  🙉!!  Sorti la fendeuse du banc de neige aujourd'hui...elle est a coté du camp. Ca fond , c'est mouilleux dans le bois...

Parlons de scie , entre les deux modèles dont tu parles Alain c'est quoi la différence de poids ?

Tu veux un peu plus de plate et un peu plus de moteur 🤔 ??  Tu devrais aimer... mais tu vas avoir un peu plus de poids, mais  pour abattre c'est pas grave , tu portes pas la scie !! 

Pour avoir scié avec une 72 cc Husqvarna (572 XP) , ost que ca scie...mais c'est plus pesant, mais tellement le fun a voir manger le bois !! 😆 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, L'amateur a dit :

On a le temps de parler de scie 🤔  , la Husqvarna est sur l'établi  🙉!!  Sorti la fendeuse du banc de neige aujourd'hui...elle est a coté du camp. Ca fond , c'est mouilleux dans le bois...

Parlons de scie , entre les deux modèles dont tu parles Alain c'est quoi la différence de poids ?

Tu veux un peu plus de plate et un peu plus de moteur 🤔 ??  Tu devrais aimer... mais tu vas avoir un peu plus de poids, mais  pour abattre c'est pas grave , tu portes pas la scie !! 

Pour avoir scié avec une 72 cc Husqvarna (572 XP) , ost que ca scie...mais c'est plus pesant, mais tellement le fun a voir manger le bois !! 😆 

La 4910 comme j’ai et la 501 dite professionnelle 😂

j’ai mis une poignée en aluminium sur la mienne, cassé par un arbre 😂

meme moteur, probablement que les ajustements des carburateurs sont différents 

la 590 , 60 cc est moins cher que la 501 p 50 cc  

faut que je m’informe pourquoi! !

le frère a Meki en as une 590 avec 18 pouces , j’attend des impression à propos du pois 

a suivre 

IMG_1104.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, L'amateur a dit :

60 cc ca doit être un bon compromis...🤔  

quand je vais passer chez Dyane, je vais en discuter avec , elle donne toujours l’heure juste, le client avant le profit, c’est pour ça qu’elle est très populaire ici , son père était pareil, et c’est pas parce que c’est une fille qu’elle connait pas ça , elle est venue au monde là dedans 😎

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit donner des formations d'abattage 😂  ??   

En effet , une femme dans ce domaine c'est rare mais il y en a !!  

L'important c'est la satisfaction du client 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skandic a dit :

La 4910 comme j’ai et la 501 dite professionnelle 😂

j’ai mis une poignée en aluminium sur la mienne, cassé par un arbre 😂

meme moteur, probablement que les ajustements des carburateurs sont différents 

la 590 , 60 cc est moins cher que la 501 p 50 cc  

faut que je m’informe pourquoi! !

le frère a Meki en as une 590 avec 18 pouces , j’attend des impression à propos du pois 

a suivre 

IMG_1104.png

 

Alain

Je suis en mode fendage pour le moment et je travaille encore quelques jours par semaine. Il me resterais un érable a couper,  j'attends que ça soit accesible en SBS. Je prévoyais le faire avec la 590. Puis je me demande aussi si pas trop tard...les érables coulent sûrement.🫢

Rendue a la 590,tu es pas mieux avec la 620...? Je dis ça comme ça, je suis pas un expert , mon avis suite a l'essai de la 590...sera l'avis d'un amateure débutant.😏

Modifié par meki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, L'amateur a dit :

Elle doit donner des formations d'abattage 😂  ??   

En effet , une femme dans ce domaine c'est rare mais il y en a !!  

L'important c'est la satisfaction du client 

Tu peux être certain que ben des gars sont pas capable de la suivre 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, meki a dit :

 

Alain

Je suis en mode fendage pour le moment et je travaille encore quelques jours par semaine. Il me resterais un érable a couper,  j'attends que ça soit accesible en SBS. Je prévoyais le faire avec la 590. Puis je me demande aussi si pas trop tard...les érables coulent sûrement.🫢

Rendue a la 590,tu es pas mieux avec la 620...? Je dis ça comme ça, je suis pas un expert , mon avis suite a l'essai de la 590...sera l'avis d'un amateure débutant.😏

Pas pressé pour avoir ton idée sur la 590 et son poids et maniabilité, comparé à la 50 cc 

j’ai toujours bûcher avec des 50 cc ou presque, jamais vraiment eu besoin de plus gros à part allonger la plate , mais le prix de la 590 est très intéressant, la 620 , meme moteur, mais tu passe à 1000$

vais aller voir aussi le pourquoi de la différence des prix 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skandic a dit :

Pas pressé pour avoir ton idée sur la 590 et son poids et maniabilité, comparé à la 50 cc 

j’ai toujours bûcher avec des 50 cc ou presque, jamais vraiment eu besoin de plus gros à part allonger la plate , mais le prix de la 590 est très intéressant, la 620 , meme moteur, mais tu passe à 1000$

vais aller voir aussi le pourquoi de la différence des prix 😎

Ouin 

1000.00$ 😯 quasiment 350.00 de plus pour la 620. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...