Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 11 minutes, obatogamau a dit :

La neige est pas encore arrivée, j'ai été obligé d'y  aller avec mon trailer.

 

2024-09-29 14.25.14.jpg

Beau bois , ça commence bien, j’attends le froid, pas capable de bûcher à la chaleur, ça me prend en bas de 10 c et mon spot de mélèzes, faut de la neige et que la plaine soit gelée, impossible d’y aller l’automne, vais aller faire un peu de ménage dans un sentier un peut plus tard 😎

merci pour la photo, 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, obatogamau a dit :

C'est du bouleau,  dans le coin il n'y a pas de frêne ni d'érable.  Il y avait du tremble dans le tas de bois mais ça ne vaut pas la peine de le ramasser pour chauffer.

Il parlait des photos de Buddy je pense. D'après moi sait un Ormes mais je peux me tromper pas trop connaisseur en bois franc 🤣.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stef1973 a dit :

Ferait un beau billot pour scié et faire des belles planches 😉.

Oui certain, j’en pogne plusieurs dans une saison qui vaudrait la peine. Mais 99% du temps ça part en bois de chauffage parce que même ceux qui ont des scieries ont pas de chargeuse pour prendre les billots… 

Mais oui, le billot aurait été beau pour ça, un gars aurait fait ce qu’il veut avec ça. Beam, bois de construction,

bois de finition, slab, grande planche…

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skandic a dit :

Me demande quel essence?

tremble

frene

autre?

Un des gros arbres que j’ai mis c’est un saule. Le video qu’on me voit le couper d’à terre, c’est le saule.

Et l’autre arbre géant, lui c’est un peuplier déltoïde. C’est le plus gros arbre au Québec, ça devient haut, gros, pi ça pousse vite. Donc le billot que Steph avait cité, c’est ça.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, obatogamau a dit :

J'imagine qu'il y a plusieurs sortes de saule car ce qu'on appelle du saule par ici ne vient jamais gros comme ça, ils pourrissent avant de devenir gros.

Oui y’a énormément de sortes de saules, en forêt on voir souvent un petit arbuste qui fait 4-5 tronc et qui devient jamais vraiment plus gros que 2 pouces et demie-3 pouces environ et la tête se termine en fouette et oui ça vient sec à 100% du temps… Je sais pas si c’est de ça que tu parles, si non ici les saules comme celui sur l’autre page deviennent vraiment gros, surtout si ils ont de l’eau pas loin. J’en ai mis un cet année à notre camp, j’ai hâte de voir ce qu’il va faire 😎 Peut-être que je vais le regretter si il pogne comme il faut 😂

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, buddy a dit :

Un des gros arbres que j’ai mis c’est un saule. Le video qu’on me voit le couper d’à terre, c’est le saule.

Et l’autre arbre géant, lui c’est un peuplier déltoïde. C’est le plus gros arbre au Québec, ça devient haut, gros, pi ça pousse vite. Donc le billot que Steph avait cité, c’est ça.

Peuplier déltoide, c’est tu ça qu’il appelle peuplier faux tremble? 
si oui , ici il y en as des énormes 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...