Aller au contenu

daiw balistic lt mq 2500


lerapala

Publications recommandés

Un jour, la compagnie Etic ont démarré une compagnie parallèle ( Tactik, cannes, moulinets, ligne tressée ).

Je connais bien le propriétaire de la compagnie, et, j'ai acquis 2 cannes au départ...

Une ultra light pour la truite mouchetée, laquelle a pété en peu de temps, seulement à ferrer une truite de 8-9 pouces...  Déception...

La seconde, une ''one-piece'' de 7 pieds pour la traîne ( doré, mouchetée, grise ), laquelle fut et demeure encore MA meilleure canne de traîne à vie!!! J'en ai acquis deux autres par la suite lorsque Tactik a cessé ses activités.  J'avais contacté le propriétaire de Etic et, il en a retrouvé deux exemplaires dans son entrepôt.  J'en ai donc trois.  

Côté fil tressé... Ils devaient faire affaire avec la même compagnie qui produit le fil Powerpro car, j'en possède deux bobines ( de 3.4km!!! ), une de 10lbs et une de 20lbs ( cadeaux du propriétaire de Etic ) et, il m'est impossible de la différencier, à l'oeil nu où au toucher, de la ''véritable'' Powerpro.  Très satisfait!!!

Pour les moulinets par contre... Son représentant à l'époque, m'avait convaincu de me procurer un de leurs moulinets à lancer léger... Tsé, bearings scellés, etc..........  J'en ai acheté deux.

J'ai su plus tard que ce n'était que de ''vulgaires'' moulinets chinois sur lesquels ils apposaient leur nom...

J'en teste un, à l'ouverture du Albanel... Je pêche à la jig, pour la grise... J'en ferre une, une solide!!!!!!!  Possiblement ma plus grosse grise à vie!!!!  ( ouais je sais, on dit toujours ça... )  Et, le damné FREIN du moulinet se met à bloquer, par à-coups.......... Et évidemment la Bête finit par tout casser...

Failli lancer canne et moulinet à l'eau tellement j'étais en furie...

J'ai à mon retour fait cadeau aux enfants d'une amie, de ces deux moulinets dont le frein ne valait pas de la M..de.......  Pour pêcher la petite truite de 8-9 pouces, c'est correct, pas besoin du frein donc pour eux, ce fut un don du ciel.  Mais cibole que je me suis fait avoir sur ce coup là.

Donc, avec le stock ''chinois''... C'est TOUT, ou RIEN....

Éric

p.s. Pas pour rien que le boss de Etic a laissé tomber le projet... 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ma batterie chinoise,elle en travaille une shot! Encore parfaite.

Perso,j'aurais jamais acheté ça d'une cie mais j'ai pris une chance avec celle de King.

Aucun regret.Meme chose avec mon kastking.

Tsé, les choses neuve aujourd'hui sont faites pour pas durée  longtemps.Aussi ben de payer le quart du prix.

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lerapala a dit :

Regarde ma batterie chinoise,elle en travaille une shot! Encore parfaite.

Perso,j'aurais jamais acheté ça d'une cie mais j'ai pris une chance avec celle de King.

Aucun regret.Meme chose avec mon kastking.

 

C'est un coup de dé, à chaque fois...

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lerapala a dit :

Utiliser le chinois normallement comme je fais avec les autres.Il toughera pas plus longtemps. Juste qui sont moins cher.

T'achetes un t-shirt chez croteau,après 3-4 lavages,yé tout decalis....Un t shirt à manche longue deviens un a manche courte c'est pas trop long....Pas le cas avec une marque.

Achete une paire de bobettes cheapette,t'as une gosse qui va sortir très vite:lol:Avec une de qualité, les 2  restent à bonne place.

une paire de bobettes cheapette,t'as une gosse qui va sortir très vite:lol:

t'en achète deux,.,.,.,🤗une pour chaque gosse,.,.,.,.,🙈🤣

if drink, a soir j'ai tellement ri que je suis déshydraté,.,.,.,.🤦‍♂️🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nick B c'est plutôt des géométries reconnaissables. Un moulinet, c'est comme un truck. GMC et Chevrolet c'est la même affaire sauf ça pas l'air identique. Y'a plusieurs couleurs, y'a plusieurs stickers, plusieurs moteurs, mais en boût de ligne c'est la même chose. Cpmme tu reconnais un Ford, un Ram la première fois qu'on voit une génération

 

Doyo fabrique Pflueger je crois et Lews aussi. Surement qu'ils partagent des pièces. Mais dire que Pflueger est mieux que Lews, la seule façon serait de voir les contrats de contrôle de qualité et si Doyo respecte le contrat.

 

Dans le Shimano et Daiwa, tu as des famille de moulinet: Sahara, Nasci, (peut-être Miravel). De Sahara à Nasci 1-2 petit changement, ça reste pareil, la plupart des pièces sont compatibles. Daiwa fait la même chose Legalis Exceller Fuego (y'a un 4e qui m'échappe!) des petits changements ici et là. En quelque sorte ce sont des Legos (pas vrai, mais un peu modulable). D'ailleur l'amour du Stradic, il est mécaniquement quasi identique au Stella!

 

Doyo fait la même chose. Pflueger demande à Doyo: je veux cette poignée là, cette couleur, ce design de bobine, ce système de frein et l'EXCLUSIVITÉ SUR CET ENSEMBLE. Sinon y'aurait des copies à pu finir!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LacAlbanel a dit :

C'est un coup de dé, à chaque fois...

Éric

100% d'accord mais c'est la même chose avec mes 2 réels de 300$

Fais toujours ben 600$!

Avoir payé 50-60$ pour 2 chinois,y fonctionnerais p'tête ben encore.Au pire,sacres ça au vidange et t'en rachetes d'autres.T'est regagnant anyway.

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lerapala a dit :

100% d'accord mais c'est la même chose avec mes 2 réels de 300$

Fais toujours ben 600$!

Avoir payé 50-60$ pour 2 chinois,y fonctionnerais p'tête ben encore.

oui tes chinois fonctionneraient encore,.,.,..👍

mon secret pour garder mes moulinets  toujours toujours en grandes formes 🤗

> quand je transporte mes moulinets, ils sont toujours recouverts d'un petit sac en toile ou en polar

> a la pêche, je ne garoche jamais mes moulinets, je les dépose doucement  et toujours appuyés sur la poignée, jamais sur la broche de la bobine

> JE NE DÉPOSE JAMAIS MAIS JAMAIS MES MOULINETS DANS LE SABLE, JAMAIS JAMAIS JAMAIS

> quand je transporte mes cannes et moulinets dans les camions, je mets toujours sur le dessus et met toujours du linges en dessous et une petite couverte pas dessus, jamais jamais mes moulinets sont écrasés ou squeezés avec du stock.

> quand je me prend au fond, je déserre le frein résonnablement cé pas un winch c'est un moulinet 

> si je m'appercois que mon moulinet est sale je prend 7-8 seconde et je l'essuie avec un linge propre

en bref, prend soin de tes moulinets et ils vont prendre soin de te faire prendre des beaux poissons et ils vont te durer longtemps😆😉 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sers pas Steph.Fais des années qui servent pas.

Je vais faire le test,vais me servir du chinois durant mes vacances a Québec.Ont verras ben après les vacances de quoi il aura l'air.Si y marche encore,je vais le dire.

Quand je suis à pêche, je me sers pas d'assiette en crystal callevasse.

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi si un produit " durable " doit être traité avec autant de soin … c’est pas si durable … un produit solide doit pouvoir être utiliser régulièrement avec un utilisation " normal " donc pas abusivement rought , ni abusivement délicate . Une canne à pêche ça doit pouvoir pêcher dans des conditions de pêche 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...