Aller au contenu

Interdiction.


Publications recommandés

à l’instant, buddy a dit :

De la vrai m... que tous ces camps brûlent les un après les autres! Beaucoup de job en vue pour rebâtir tout ça. 

Oui , ceux avec des camps qui se rend juste en chaloupe c’est pas évident à rebâtir 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LacAlbanel a dit :

Tu nous a dit que le feu était à 5km de son camp... Une bonne draft de vent et... Il aura même pas le temps de starter son moteur de chaloupe.  Il va mourir étouffé par la fumée.

Pareil comme à chaque panne d'électricité, à chaque fois... On retrouve du monde mort intoxiqué au monoxyde de carbone, parce qu'ils ont chauffé ou cuisiné DANS la maison avec leur BBQ au propane.  Le monde finit jamais par comprendre???

Un feu de forêt, c'est pas un petit ''pit à feu'' pour cuire des guimauves.  C'est un monstre qui, si le vent l'aide, va progresser à plusieurs km/h!!!! 

Ton ami, ça doit être le genre à souvent sortir la phrase' ''bin non, y arrivera rien''... 

Les gens à qui je fais le moins confiance dans la vie...

Éric

soit pas inquiet pour lui, a un moment donné il pesait 300 lbs et il jouait au hockey, Guy Lafleur n'était pas de taille avec lui, il opérait en sacramouille, la il pèse 175-180 lbs, inquiete toi pas pour lui, ce n'est pas le genre de gars qui dit il n'arrivera rien bien  au contraire

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Oui , ceux avec des camps qui se rend juste en chaloupe c’est pas évident à rebâtir 

Pi toi, ton camp?

Risque tu d’être solicité pour aider des chums à se rebâtir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy a dit :

Pi toi, ton camp?

Risque tu d’être solicité pour aider des chums à se rebâtir? 

Moi je suis chanceux mon camps est comme en plein milieux de plusieurs feux mais ils sont tous à bonne distance à moins d’un revirement majeurs de situation tout mon territoire de chasse va être épargner . Personne va me demander d’aller rebatir leur camps de pêche ils ont trop peur que je vois leur spots … 😅

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Moi je suis chanceux mon camps est comme en plein milieux de plusieurs feux mais ils sont tous à bonne distance à moins d’un revirement majeurs de situation tout mon territoire de chasse va être épargner . Personne va me demander d’aller rebatir leur camps de pêche ils ont trop peur que je vois leur spots … 😅

Deux bonnes nouvelles 🤣
Et la troisième, si y’a de la perte de territoire partout, le gibier pourrait bouger vers ton territoire...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les prix des matériaux et du gaz  sa doit être de moin en  moin attirant construire un camps.  Un de mes amis s'en ai acheté un cette hivers dans un coin  de l'abitibi qui brûle présentement  et sa fait quelques fin de semaine qui y allait pour le rénover.  J'espère pour lui qu'il était pas trop avancer 

Modifié par l'apprenti
  • Like 4
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a moyen d'être efficace dans sa (re)construction avec certains compromis:

Toit plat, pas de ferme de toit. Faudra compenser la perte de hauteur.

Toiture en membrane auto-collante

Revêtement en paneau ou tôle. Ou direct du plywood exterieur... Pas du vinyl!

"Fenêtres" de 16" verticale (entre les beams)

Utiliser des cloueuses

Et ça continue....

 

 

Mais le mieux, pas faire d'erreur! Moins de bière ça aide!

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mini pro 165 a dit :

voulais aller voir mes spots de chasse et mettre des blocs de sel, c'est fermé, a st-michel des saints la zec boulé est fermé tout l'monde est sorti, feu près du lac chateauvert

Ca d'lair quelle vas changer de nom pour Zec Brulé ! 

🤣

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c’est moi qui paranoïe, mais il me semble que le ciel à Québec à une luminosité orange... Un peu comme sur vos photos... Je sais pas si c’est les feux qui font ça... première fois que je vois ça...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...